Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 15-02-2017 à 10:15
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
DÉLÉGUÉ RÉGIONAL DU MINMAP DE L'ADAMAOUA
AVIS D'APPEL D'OFFRES  NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°005/AONO/DRMINMAP-AD/CRPM-AD/SMAS/2017 DU 08/02/2017 POUR L'ACQUISITION DE MATERIELS ET DE PRODUITS A LA MISSION SPECIALE D'ERADICATION DES GLOSSINES (MSEG) LOT I : ACQUISITION DE MATERIELS DE LUTTE CONTRE LES GLOSSINES(ECRANS, PIEGES,FENCE)LOT 2: ACQUISITION DES INSECTICIDES, TRYPANOCIDES ET ATTRACTIFSOLFACTIFSFINANCEMENT :BUDGET D'INVESTISSEMENT PUBLIC (BIP)EXERCICE 2017
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public (BIP) de l'année 2017, le Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua, Autorité Contractante, lance un Appel dOffres National Ouvert pour l'Acquisition de matériels et de produits à la Mission Spéciale d'Eradication des Glossines (MSEG) à Ngaoundéré.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent marché comprennent l'achat, le transport et la livraison de matériels et de produits destinés à la Mission Spéciale d'Eradication des Glossines (MSEG) à Ngaoundéré. Ces matériels et ces produits sont repartis ainsi qu'il suit :

Lot 1:

Produits Quantités
01 Deltamethrine CE 200 litres
02 CyperTop Pour on 200 flacons de 500 ml
03 Lobazen Plus 2,39 g 58 boîtes de 10 sachets

Lot 2:

 Matériels  Quantités
Ecrans 
 1. Ecrans bicolores (Bleu/Noir/Bleu)  100
   
Pièges 
 2. Pièges NZI  350
 3. Pièges Vavoua  315
   
FENCE 
1. Moustiquaire imprégnée pour bétail 35 ROULEAUX DE 100 m
3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de ce projet est évalué à :
Lot 1: CFA 20 000 000 (vingt millions de francs) toutes taxes comprises.
Lot 2: CFA 10 000 000 (dix millions de francs) toutes taxes comprises.

4.Allotissement New(Additif)

Lot 1: Acquisition de matériels de lutte contre les Glossines (Ecrans, Pièges, Fence)
Lot 2 : Acquisition des Insecticides, trypanocides et attractifs olfactifs. 

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d'offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais installées sur le territoire national.

6.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget d'Investissement Public (BIP) de l'Exercice 2017, sur la ligne d'imputation budgétaire N°.....................

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua sis au quartier Tongo-Galdima, Carrefour Troua Malla Tel ; 222 25 11 79/222 25 13 39, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au Secrétariat du Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua sis au quartier Tongo-Galdima, Carrefour Troua Malla, Tel : 22 25 11 79/ 22 25 13 39, dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 45 000 (quarante-cinq mille) francs CFA, payable à la Trésorerie Générale de Ngaoundéré.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat du Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua sis au quartier Tongo-Galdima, Carrefour Troua Malla, Tél: 222 25 11 79/222 25 13 39 au plus tard le 28/02/17 à 10h00 et devra porter la mention:

AVIS D'APPEL D'OFFRES  NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°005/AONO/DRMINMAP-AD/CRPM-AD/SMAS/2017 DU 08/02/2017 POUR L'ACQUISITION DE MATERIELS ET DE PRODUITS A LA MISSION SPECIALE D'ERADICATION DES GLOSSINES (MSEG)

LOT I : ACQUISITION DE MATERIELS DE LUTTE CONTRE LES GLOSSINES
(ECRANS, PIEGES,FENCE)
LOT 2: ACQUISITION DES INSECTICIDES, TRYPANOCIDES ET ATTRACTIFS
OLFACTIFS
FINANCEMENT :BUDGET D'INVESTISSEMENT PUBLIC (BIP)
EXERCICE 2017

"A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai de livraison de ces produits est de deux (02) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce N°12 du DAO, d'un montant de CFA 400 000 (quatre cent mille francs) pour le Lot 1 et de CFA 200 000 (deux cent mille) francs pour le Lot 2, soit 2% du coût prévisionnel TTC et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de la validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétentes, (Préfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.

Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement a la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.

Toute offre incomplète conformément aux descriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera declarée irrecevable, notamment, l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pieces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des plis se fera en un (01) temps.

L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 28/02/17 à 11h00 par la Commission Régionale de Passation des Marchés auprès du Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua dans la salle de conférences de ladite délégation sise à Tongo- Galdima, Carrefour Troua Malla.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Ces critères ont pour objet d'identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l'essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d'Appel d'Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces Administratives, à la conformité de l'offre technique aux spécifications techniques du DAO età la qualification du candidat.

Les principaux critères éliminatoires porteront sur:

  • L'absence d'une pièce administrative ou la non-conformité  persistante après le délai ;
  • La fausse déclaration, une pièce falsifiée ou scannée;
  • La non-conformité des spécifications techniques du DAO ;
  • Avoir obtenu moins de 6«oui »sur 8 dans les critères essentiels.

Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être confonnes aux modèles.

Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur:

1. La présentation de l'offre (conformité de la composition de l'offre par rapport aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offre, pièces dans l'ordre et intercalaires de couleur) OUI/NON
2. Le chiffre d'affaires des deux dernières années OUI/NON
3. L'accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières supérieure (s) ou égale(s) à 15 000 000 (quinze) millions francs CFA. OUI/NON
4. Les référencés du fournisseur en la matière pour les deux dernières années prouvant son professionnalisme dans le domaine (avoir déjà livré ce type de produits de bonne qualité) OUI/NON
5. L' attestation de l'Ordre National des Vétérinaires OUI/NON
6. La preuve d'acceptation de la Lettre-Commande (CCAP et CCTP paraphés à chaque page et signés à la dernière page). OUI/NON
7. L'autorisation du fabricant des matériels sollicités OUI/NON
8. La disponibilité du matériel et des équipements essentiels. OUI/NON

NB: Seuls les soumissionnaires ayant obtenus six (06) «OUI» sur huit 08 à l'évaluation technique seront admis à l'analyse financière.

15.Attribution New(Additif)

La Lettre-Commande sera attribuée par lot au soumissionnaire présentant l'offre financière évaluée la moins-disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises. Un soumissionnaire peut être attributaire de plus d'un lot.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre- vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mission Spéciale d'Eradication des Glossines (MSEG) à Ngaoundéré ou au Secrétariat du Délégué Régional des Marchés Publics de l'Adamaoua Tel. : 222 25 11 79/222 25 13 39

NGAOUNDERE Le 08-02-2017
Le DÉLÉGUÉ RÉGIONAL
BOUBAKARY SADOU