LE MAIRE DE LA COMMUNE DE BIKOK, Autorité Contractante, lance un appel d’offres national ouvert pour l’exécution des travaux d’achèvement de la réhabilitation de la Vitrine artisanale de Bikok-centre dans la commune de Bikok, Département de la Mefou et Akono, Région du Centre Phase 2 :
N° Lot |
Désignation |
Montant prévisionnel (F CFA TTC) |
Imputation |
1 |
TRAVAUX D’ACHEVEMENT DE LA REHABILITATION DE LA VITRINE ARTISANALE DE BIKOK CENTRE |
30 624 354 |
|
Les travaux à réaliser portent sur :
- Travaux préparatoires ;
- Charpente ;
- Menuiserie -bois - métallique - alu – vitrerie ;
- Peinture et Revêtement du sol ;
- Maçonnerie et béton
- Assainissement et VRD ;
- Plomberie sanitaire.
La participation au présent Appel d’Offres, est ouverte à égalité de conditions, aux Entreprises de droit camerounais. Toutefois, la priorité sera accordée aux Entreprises justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux, objets du présent Appel d’Offres.
Le financement de ce projet est assuré par le Budget d’Investissement Public du MINDDEVEL, Exercice 2022.
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures et jours ouvrables à la Mairie de Bikok (Secrétariat Général).
Le dossier d’Appel d’Offres peut être retiré aux heures et jours ouvrables à la Maire de BIKOK (Secrétariat Général), contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de : soixante mille (60 000) francs FCFA à la Recette municipale de Bikok.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, marqués comme tels, seront déposées à la Mairie de Bikok (Secrétariat Général), aux heures et jours ouvrables au plus tard, le 31/03/2022 à 12 heures, heure locale et devront porter la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°005/AONO/CBK/CIPM/2022 DU 07/03/2022 EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR LES TRAVAUX D’ACHEVEMENT DE LA REHABILITATION DE LA VITRINE ARTISANALE DE BIKOK-CENTRE DANS LA COMMUNE DE BIKOK– DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AKONO – REGION DU CENTRE, PHASE 2
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution des travaux relatifs au présent Appel d’Offres est fixé à trois (03) mois, à compter de la date de notification de l’ordre service de commencer les travaux.
Toutes les offres devront être accompagnées d'une caution de soumission d'un montant de 2% du montant prévisionnel sollicité, délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère des Finances, soit :
N° Lot |
Désignation |
Montant prévisionnel (F CFA TTC) |
Caution de soumission (F CFA) |
1 |
TRAVAUX D’ACHEVEMENT DE LA REHABILITATION DE LA VITRINE ARTISANALE DE BIKOK CENTRE |
30 624 354 |
612 500 |
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Maire, Adjoint au maire …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
La caution de soumission suscitée doit impérativement avoir une validité de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des offres et devra être délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres, sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’offres.
L’ouverture des Offres se fera en une phase et aura lieu le 31/03/2022 à 13 heures, dans la salle polyvalente de la Mairie de BIKOK, par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment :
2. Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.
Les offres techniques seront évaluées sur la base des critères essentiels tels que présentés dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Les critères relatifs à la qualification des candidats, basés sur le système binaire porteront sur:
Le non-respect de 70% des critères entraîne l’élimination de l’Offre.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l'offre a été évaluée la moins-disante et dont les capacités techniques et financières ont été jugées satisfaisantes.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures et jours ouvrables à la Mairie de Bikok