Dans le cadre de l’exécution du projet cité en objet, le Ministre des Finances, lance une consultation pour l’entretien des ascenseurs des immeubles « EX CNR » et Direction Générale des Impôts (DGI) de son Département Ministériel pour le compte de l’exercice Budgétaire 2019.
Les prestations, objet de la présente consultation portent sur l’entretien des ascenseurs des immeubles « EX CNR » et Direction Générale des Impôts (DGI) du Ministère des Finances. Ces prestations, exécutées sur une base journalière, hebdomadaire, et trimestrielle comprennent :
- L’exploitation ;
- La maintenance préventive (entretien courant) ;
- La maintenance curative (entretien profond) ;
- Dépannages.
un montant TTC de Trente millions (30 000 000) FCFA.
Les prestations objet de la présente consultation sont réparties en deux (02) lots, suivant les sites ainsi qu’il suit :
Lot n° 1 : Entretien des Ascenseurs de l’immeuble « EX CNR » ;
Lot n° 2 : Entretien des Ascenseurs de l’immeuble de la « DGI ».
N.B L’adjudicataire peut être attributaire des 02 lots.
La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine concerné.
Les prestations, objet de la présente consultation sont financées par le Budget de fonctionnement du MINFI de l’Exercice 2019, sur la ligne d’imputation 53 65 340020 6161 Pour un montant TTC de Trente millions (30 000 000) FCFA.
Le dossier de consultation peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Finances, Direction des Ressources Financières, Sous-Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés, bâtiment « A » porte 335, Tél. 222 22 54 86, dès publication du présent avis.
Le dossier de consultation peut être retiré auprès du Ministère des Finances, Direction des Ressources Financières, Sous-Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés, Bâtiment « A » porte 335, Tél. : 222 22 54 86, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de FCFA vingt-cinq mille (25 000), représentant les frais d’achat du dossier.
Sous peine de rejet, chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (7) exemplaires dont un (1) original et six (6) copies marqués comme tels, devra parvenir contre récépissé au Ministère des Finances, Direction des Ressources Financières, Sous-Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés, Bâtiment « A» porte 332, au plus tard le 31 MAI 2019 à 14 heures, et devra porter la mention suivante :
CONSULTATION N°00018/DC/MINFI/CIPM/2019 DU 23 MAI 2019
POUR L’ENTRETIEN DES ASCENSEURS DES IMMEUBLES « EX CNR » ET DIRECTION GENERALE DES IMPOTS (DGI) DU MINISTERE DES FINANCES
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement».
La durée maximale d’exécution est de douze (12) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou une compagnie d’assurance :
Lot 1 : trois cent quarante mille FCFA (340 000) ;
Lot 2 : deux cent soixante mille FCFA (260 000).
L’ouverture des offres aura lieu dans la Salle de Réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINFI, située à Mvog-Ada (face collège Montesquieu) le 31 MAI 2019 à 15 Heures en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés. Il faudrait préciser qu’en cas d’absence d’un soumissionnaire, il ne pourra envoyer qu’un seul représentant.
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivant
A/ Critères éliminatoires :
• Dossier administratif incomplet ;
• Absence d’une Caution de Soumission ;
• Pièce administrative non conforme 48 H après l’ouverture des offres ;
• Fausses déclarations ou pièces falsifiées.
B/ Critères essentiels :
• Présentation générale des offres ;
• Références de l’entreprise dans les prestations similaires ;
• Qualité du personnel ;
• Moyens logistiques ;
Les critères essentiels sont soumis à des minima dont le détail est donné dans le Règlement de la Consultation (PIECE II).
Cette évaluation se fera de manière binaire (oui ou non), avec un minimum acceptable d’au moins 70% de OUI de l’ensemble des critères essentiels pris en compte.
La Lettre Commande sera attribuée au soumissionnaire qui aura proposé l’offre jugée la moins disante, conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier de Consultation, ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et au moins 70% des critères essentiels.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de soixante (60) jours, à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès du Ministère des Finances - Direction des Ressources Financières, Service des Marchés bâtiment « A » portes 335 Tél. 222 22 54 86.