Le Maire de la Commune de MBOMA, Maitre d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux d’électrification en vingt huit (28) lampadaires solaires des villages NTSIMBOU(07), NKAOULE(05), KAGNOL1(07), NGOUMOU(07), BANGOUE(04) dans la commune de MBOMA, Département du Haut-Nyong, Région de l’Est.
Les prestations objet du présent Dossier d’Appel d’Offres comprennent :
I- Installation du chantier ;
II- Pose des lampadaires
III- Prestations diverses
Le coût prévisionnel des travaux est de 50 000 000 (cinquante millions) F CFA.
Les travaux sont exécutés en un lot unique.
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises spécialisées dans le domaine requis et installées en territoire camerounais.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public de la République du Cameroun, Exercice 2022.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de MBOMA, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être obtenu dès publication du présent avis, auprès de la Mairie de MBOMA, sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de 70 000 (soixante dix mille) FCFA payable à la Recette Municipale de MBOMA, représentant les frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offre.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en Sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies respectivement marqués comme tel, placée sous pli cacheté et scellé sans indication sur l’identité du soumissionnaire sous peine de rejet, devra parvenir au Secrétariat Général de la Mairie de MBOMA, au plus tard le 07/04/22 à 10 heures précises et portera les mentions suivantes :
AVIS D''APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 002/AONO/C.MMA/SG/CIPM/2022 DU 09/03/2022
POUR LES TRAVAUX D’ELECTRIFICATION EN VINGT HUIT (28) LAMPADAIRES SOLAIRES DES VILLAGES NTSIMBOU(07), NKAOULE(05), KAGNOL1(07), NGOUMOU(07), BANGOUE(04) DANS LA COMMUNE DE MBOMA, DEPARTEMENT DU HAUT-NYONG, REGION DE L’EST.
" A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement "
Le délai maximum prévu par le Maitre d’ Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de 05 (cinq) mois.
Les offres doivent être accompagnées d’une caution d’un montant de 1 000 000 (un million) F CFA, établie selon le modèle indiqué dans le dossier d’Appel d’ Offres, par un établissement financier agréé par le Ministère en charge des Finances.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des offres se fera en un temps par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de MBOMA, le 07/04/22 à 11 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de MBOMA, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
14. PRINCIPAUX CRITERES D’EVALUATION
14.1 Critères éliminatoires
Offres Administratives :
- Absence de la caution de soumission ;
- Non-conformité après 48 heures d’une pièce du dossier administratif ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
Offres Techniques :
- Note technique inférieure à 70 % des éléments positifs ;
- Absence de la déclaration sur l’honneur du soumissionnaire attestant qu’il n’a pas abandonné au moins un marché au cours des trois (03) dernières années et n’est pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP(pièce à insérer dans l’offre technique) ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Ce critère éliminatoire est en annulé « N’avoir pas exécuté durant les trois dernières années un marché d’électrification solaire d’un montant supérieure ou égale à 25 000 000 (vingt cinq millions) F CFA (pièces justificatives : première et dernière page du contrat, PV de réception provisoire des travaux) »
Offres financières :
- Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre ;
- Absence d’un sous détail des prix unitaire ;
- Offre incomplète.
14.2 Critères essentiels
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
- Les références de l’entreprise oui/non ;
- Les moyens matériels permanents ou mobilisables oui/non ;
- La qualification du personnel du chantier oui/non ;
- Compréhension du projet et présentation de l’offre oui/non ;
- La surface financière oui/non.
Seuls les soumissionnaires ayant obtenus au moins 70% des OUI seront éligibles à l’analyse financière.
A l’issue de l’évaluation financière, le marché sera attribué au soumissionnaire ayant l’offre financière évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de Quatre vingt dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Commune de MBOMA.
NB : « Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48