Dans le cadre de l'exercice budgétaire 2019, le Maire de la Commune de Bayangam, Autorité Contractante lance, pour le compte de la Commune de BAYANGAM, un avis de consultation en vue l'élaboration des plans prévisionnels locaux de formation, de recyclage, d'insertion et de réinsertion professionnelle dans la Commune de Bayangam.
Les prestations objet du présent avis de consultation consistent à :
a- L'élaboration d'un plan prévisionnel local de formation qui s'articuie sur les activités ci-après :
- Procéder au diagnostic et à l'analyse de la situation socio-économique de la Commune en tenant compte, des potentialités et des opportunités deformation professionnelle existantes ;
- Définir les grands axes et les priorités de formation, ainsi que les besoins locaux en compétences, à traduire en besoins de formation professionnelle ;
Répertorier les structures locales Intervenant dans la formation professionnelle à cycles courts ;
- Inventorier toutes ressources humaines locales qualifiées et celles qui requièrent une formation professionnelle, un recyclage ou une requalification ;
- Identifier les métiers et spécialités locaux susceptibles d'intéresser les personnes en quête de
qualifications professionnelles et de soutenir les axes prioritaires de développement socio- économique fixé par l'Etat ;
- Elaborer le plan prévisionnel local de formation professionnelle et de recyclage, qui prend en compte révolution des besoins du marché de l'emploi ;
- Elaborer un mécanisme de suivi de la mise en oeuvre du plan prévisionnel local de formation professionnelle et de recyclage en impliquant les experts issus des administrations publiques, de la Commune ou de la société civile, ayant compétence en matière de formation professionnelle.
b- L'élaboration d'un plan communal d'insertion et de réinsertion professionnelle consistera à mener les activités ci-après :
Procéder au diagnostic et à l'analyse de la situation socio-économique de la Commune en tenant compte, des potentialités, des opportunités et des aspects socio-culturels existants ;
Répertorier toutes les unités locales de production ainsi que les structures publiques et privées offrant des services et prestations divers dans la Commune afin d'en dégager la situation d'emploi réelle ou potentielle ;
- Inventorier les ressources humaines qualifiées et disponibles dans la Commune, les classant par niveau de qualification et par spécialité:
- Dresser, le cas échéant, la liste de tous lés projets, programmes et organismes locaux publics ou privées, exerçant l'activité de placement de la main-œuvre ou offrant des opportunités d'emploi et/ ou d'auto-emploi ;
- élaborer le plan communal d'insertion et de réinsertion professionnelle, qui prend en compte l'évolution des besoins du marché de l'emploi ;
- Elaborer un mécanisme de suivi de la mise en œuvre du plan communal local d'insertion et de réinsertion professionnelle en impliquant les experts issus des administrations publiques, de la Commune ou de la société civile, ayant compétence en matière d'insertion et de réinsertion professionnelle.
Le montant prévisionnel toutes taxes comprises de la présente prestation est de ;Sept millions (7.000.000) de francs CFA
Les prestations, objet de la présente consultation, sont financées sur le Budget d'Investissement Public du Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle de l'exercice 2019.
Le Dossier de consultation peut être consulté les jours et aux heures ouvrables à la Mairie de Bayangam tél : 675 43 23 25/ 691124071) ; dès publication du présent avis.
Le Dossier de demande de cotation peut être obtenu aux heures ouvrables à la Commune de Bayangam, sur présentation d'une quittance de versement à la Recette de la Commune de
Bayangam d'une somme non remboursable au titre des frais de dossier d'un montant de douze mille francs (12 000) francs CFA.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles, devront être déposées sous pli scellé contre récépissé à la Mairie de Bayangam au plus tard le , 28/05/2019 avant 10 heures précises, et devront porter les mentions suivantes :
AVIS DE CONSULTATION N°01/AC/C.BYGAM/SG/SIGAM/CIPM/2019 DU 06 MAI 2019 RELATIF A L'ELABORATION DES PUNS PREVISIONNEL LOCAUX DE FORMATION, DE RECYCLAGE, D'INSERTION ET DE REINSERTION PROFESSIONNELLES DANS LA COMMUNE DE BAYANGAM, ARRONDISSEMENT DE BAYANGAM, DEPARTEMENT DU KOUNG- KHI, REGION DE L'OUEST.
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maire de la commune concernée, est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une Caution de soumission d'un montant égal à cent quarante mille (140 000) francs CFA, établie par établissement par un établissement financier agrée par le Ministère des Finances dont la liste figure dans les pièces annexes. La Caution doit être valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des Offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres. Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent avis de demande de cotation sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement de crédit agréée par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles de pièces de ta présente demande de cotation.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques etfinancières aura lieu le 28 Mai 2019 à 11 heures par la Commission Interne
de Passation des Marchés Publics de la Commune de Bayangam sise à la médiathèque du Cercle Municipal.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
a) critères éliminatoires
• absence d'une pièce au dossier administratif après un délai de 48 heures ;
• absence de caution de soumission ;
• pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
• note technique inférieure à 70 points sur 100;
b) critères essentiels
dossier administratif {05pts)
plan de travail et méthodologie proposés par rapport auxTDRS (20pts)
expérience générale du soumissionnaire dans le domaine faisant l'objet de la consultation (15 pts)
qualification et références du personnel clé (50 pts)
matériels roulants et équipements proposés (10 pts)
Seules les Offres Techniques ayant reçu une note supérieure ou égale à 70 points sur 100 de l'ensemble des critères d'évaluation seront retenues pour l'évaiuation des offres financières.
Chaque proposition conforme se voit attribuer un score technique (ST), le minimum requis est de 70 points sur 100. L'offre financière sera évaluée sur 100points.
L'offre financière corrigée la mieux disante recevra la totalité des points et les autres seront notées suivant la formule ci-après :
SF=100x FM/F, SF étant le score financier, FM la proposition la mieux disante et Fle montant dela proposition considérée.
La note globale technico-financiére sera déterminée par une pondération faite entre la note technique et la note
financière selon la formule suivante :
Note globale =(70 x ST+30 x SF) /100.
La Commission de Passation des Marchés proposera au Maire l'attribution du Marché au soumissionnaire ayant la proposition ta mieux disante dans la limite des crédits disponibles.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Bayangam; Té! : 875 43 23 25 / 691 12 40 71.