Dans le cadre de l'amélioration du cadre de vie des populations, le Maire de la Commune de BELABO, maître d'ouvrage, lance un Appel d'offres National Ouvert en procédure d'urgence pour les travaux de fourniture et pose de 100 lampadaires solaires all in one dans certaines artères de la ville de BELABO.
Les travaux, objet du présent Appel d'offres comprennent tous les corps d'Etat prévus au cadre du devis quantitatif et estimatif notamment :
• La réalisation de l'ensemble des travaux de génie civil (fouilles, massifs de fondation des candélabres, remblais, remise en état des sites) ;
• La fourniture et la pose de 100 candélabres en acier galvanisé de 6f8m de hauteur (cylindre conique) pour les chaussées de plus de 7m de largeur et 5 à 6 m de hauteur pour les chaussées de moins de 7 m de largeur devant porter l'ensemble coffret, les panneaux solaires, la crosse et le luminaire, et fixé sur massif en béton armé composée d'une armature métallique et des tiges d'ancrage ;
• La fourniture et l'installation de panneaux solaires (modules devant capter les rayons solaires, y compris les structures de support de ces modules) ;
• La fourniture et l'installation de batteries en Lithium (LifePo4) ;
• La fourniture et l'installation de régulateurs (contrôleur de charge batteries via les panneaux solaires et régulateur de charge/décharge batteries) ;
• La formation d'agents communaux chargés de la maintenance des équipements ;
Les travaux objets du présent Appel d'Offres sont financés par les ressources FEICOM/COMMUNE DE BELABO de l'exercice 2022. Le coût prévisionnel de la présente prestation est de cent quarante millions (140 000 000) francs CFA TTC.
La participation au présent Appel d'offres est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun, justifiant de bonnes aptitudes en matière de travaux d'éclairage public par énergie solaire.
Les travaux, objet du présent appel d'offres sont financés par le FEICOM exercice 2022.
Le dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Secrétariat Général de la Commune de BELABO dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu auprès du Secrétariat Général de la Commune de BELABO contre présentation d'un reçu de versement de la somme non remboursable de Cent mille (100 000) francs CFA, à la recette Municipale de là Commune de BELABO.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé à la Commune de BELABO (Service des Marchés), au plus tard le 22 MARS 2022 à 10 heures précises et devra porter la mention suivante:
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°003/AONO/C.BBO/CIPM/2022 du 28 FFV 2022
POUR LES TRAVAUX DE FOURNITURE ET POSE DE 100 LAMPADAIRES SOLAIRES ALL IN ONE DANS CERTAINES ARTERES
DE LA VILLE DE BELABO.
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d'exécution est de Quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant de Deux millions huit cent mille francs (2 800 000) francs CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'appel d'offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment fabsence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des offres se fera en un temps dans la salle des actes de la commune de BELABO, le 22 Mars 2022 à 11 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de BELABO, dans sa salle des Actes de l'Hôtel de ville.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix.
Toute offre non conforme aux prescriptions du DAO sera déclarée irrecevable
; et le non-respect des modèles des pièces du DAO entraînera le rejet pur et
simple de l'offre ;
• Non possession en propre ou en location d'un camion.
• N'avoir pas justifié de réalisation d'un projet similaire d'un montant au moins
égal à Cent millions (100 000 000) Francs CFA ou de projet d'un montant
cumulé de 150 000 000 francs CFA des trois dernières années.
• Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être
complètes et impérativement produites en originaux ou copies certifiées
conformes selon le cas. datant de trois (03) mois au plus et conformes aux
modèles joints.
• Les fausses déclarations ou les falsifications de pièces constituent des motifs
de rejet.
• Offre financière incomplète
Page?
_ ; n.» .I'III|1II»|III» aiii I' ' :—— . ' r.-rTrjj-jgBeifSî'Bj.- -=
' """
• - - '
.. -
• •
. ^ — • - -•
- — .i-"' -
Dossier technique incomplet
NB : Les offres jugées non conformes à l'issue de l'examen technique sont soumis à l-examen de la sous-commission
13. Les principaux critères de qualification
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
Le chiffre Oui/Non
d'affaire....
Personnel Oui/Non
Références de l'entrepreneur Oui/Non
La disponibilité du matériel et des équipements Oui/Non
essentiels....
Note technique (méthodologie, organisation, Oui/Non
planning)....
L'accès à une ligne de crédit ou autres ressources Oui/Non
financières.....
NB : Le non-respect de deux (02) critères entraîne l'élimination de l'offre
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de BELABO aux numéros de téléphone : 694 88 75 98/ 691 79 97 87