Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public Exercice 2022, le Préfet du Département du Nyong et Kellé, Maitre d’Ouvrage Délégué et « Autorité Contractante» lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour la réalisation des travaux de réhabilitation du bâtiment et la clôture de la Délégation Départementale des Affaires Sociales du Nyong et Kellé, Département du Nyong et Kellé, Région du Centre.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres comprennent toutes les parties du corps d’état prévues au Cadre du détail quantitatif et estimatif : TRAVAUX PREPARATOIRES ; MACONNERIE-BETON-BETON ARME ; TOITURE - PLAFOND ; MENUISERIE – QUINCAILLERIE ; ELECTRICITE ; PLOMBERIE SANITAIRE ; VRD ; PEINTURE GENERALE. Ces prestations sont décrites dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 12 000 000 (Douze millions) Francs CFA
(Sans objet)
La participation au présent Appel d’Offres, est ouverte à égalité de conditions, aux Entreprises de droit camerounais. Toutefois, la priorité sera accordée aux Entreprises justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux, objets du présent Appel d’Offres.
Le financement de ce projet est assuré par le Budget d’Investissement Public du MINAS, Exercice 2022 sur la ligne d’imputation budgétaire n°……................…..
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures et jours ouvrables à la Préfecture d’Eséka
Le dossier d’Appel d’Offres peut être retiré aux heures et jours ouvrables à la Préfecture d’Eséka (Secrétariat Particulier du Préfet), contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de : Trente mille (30 000) francs FCFA auprès du Receveur des Finances d’Eséka.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, marqués comme tels, seront déposées à la Préfecture d’Eséka (Secrétariat Particulier du Préfet), aux heures et jours ouvrables au plus tard, le 12 Avril 2022 à 12 heures, heure locale et devront porter la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°0003/AONO/J08/CDPM/2022 DU 14 MARS 2022 EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU BATIMENT ET DE LA CLOTURE DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DES AFFAIRES SOCIALES DU NYONG ET KELLE, DEPARTEMENT DU NYONG ET KELLE, REGION DU CENTRE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT
Le délai d’exécution des travaux relatifs au présent Appel d’Offres est fixé à trois (03) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de 240 000 (Deux cent quarante mille) francs cfa, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
La caution de soumission suscitée doit impérativement avoir une validité de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des offres et devra être délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances. Le montant de la caution s’élève à DEUX CENT QUARANTE MILLE (240 000) FRANCS FCFA
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres, sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission ou le non respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’offres.
L’ouverture des Offres se fera en une phase et aura lieu le 12 Avril 2022 à 13 heures, dans la salle de conférences de la Préfecture d’Eséka, par la Commission Départementale de Passation des Marchés du Nyong et Kellé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
1.Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment:
Fausse déclaration ou pièces falsifiées;
Dossier technique incomplet ;
Non conformité de l’offre technique aux spécifications techniques du DAO ;
Absence d’une caution de soumission.
2. Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.
Les offres techniques seront évaluées sur la base des critères essentiels tels que présentés dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Les critères relatifs à la qualification des candidats, basés sur le système binaire porteront sur:
les références de l’Entreprise dans les travaux similaires ……………………….oui/non ;
la méthodologie d’exécution et plan de travail ………………………………….oui/non ;
l’expérience du personnel d’encadrement ……………………………………….oui/non ;
la disponibilité du matériel et des équipements essentiels ……………………….oui/non ;
la capacité de financement (Attestation de solvabilité, Chiffre d’affaire) ……….oui/non ;
Le non respect de 80% des critères entraîne l’élimination de l’Offre.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l'offre a été évaluée la moins-disante et dont les capacités techniques et financières ont été jugées satisfaisantes.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre vingt dix (90) jours à partir de la date fixée pour la remise des offres
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures et jours ouvrables à la Préfecture d’Eséka