Le Maire de la Commune de BANA, Maître d'Ouvrage, lance pour le compte de l'Etat du Cameroun, un Appel d'Offres National Ouvert pour l'exécution des travaux de réhabilitation de certains tronçons de routes et l'ouverture d'une route rurale dans la commune de Bana
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive:
Lot1
- INSTALLATION-CANTONNAGE;
- TERRASSEMENTS-CHAUSSEE ;
- ASSAINISSEMENT-DRAINAGE;
- COMPACTAGE
- FOURNITURE ET POSE DE BUSES METALLIQUES 0800mm
- CONSTRUCTION TETE DE BUSES 0 800mm
Lot 2
-DEBROUSSAILLEMENT;
- ABATTAGE D'ARBRES ;
- OUVERTURE DE LA PISTE ;
- REPROFILAGE- COMPACTAGE- FOSSES ET EXECUTOIRES
- REMBLAIS PROVENANT D'EMPRUNT
- FOURNITURE ET POSE DE BUSES METALLIQUES 0800mm
- PUISARD EN MAÇONNERIES DE MOELLONS
- CONSTRUCTION TETE DE BUSES 0 800mm
Lot 1 : 27 000 000 FCFA
Lot 2 : 16 000 000 FCFA
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget du Ministère des Travaux Publics et du MINADER , EXERCICE 2022.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises ou groupement d'entreprises des Travaux Publics de droit camerounais ayant une parfaite connaissance en la matière.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Budget du Ministère des Travaux Publics et du MINADER , EXERCICE 2022.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté au secrétariat particulier du Maire de BANA
Le dossier d'Appel d'Offres sera obtenu à la Mairie de BANA, sur présentation d'une quittance de versement à la Recette Municipale d'une somme non remboursable de 45.000 (quarante-cinq mille) F CFA pour le lot 1 et de 45.000 (quarante-cinq mille) F CFA pour le lot 2 au titre des frais d'achat de dossier.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant l'Entreprise désireuse de participer à l'Appel d'Offres.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous fermés au Secrétariat Particulier du Maire de la Commune de Bana, au plus tard le 24/03/2022 à 12 heures. Elle devra porter la mention :
DOSSIER D''APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT N° 01/AONO/C-BNA/CIPM-ROUTE/2022 DU 2022 pour les travaux d''entretien des routes communales dans la commune de Bana :tronçon 01 Entrée hôtel Teumela-chi DIssi -TIeu 2km, tronçon02 carrefour Dayawa-Kebiwa Etienne- Feutcha( par domicile Dayawa) 1,5km tronçon 03 Marché Bana-chitieu-Carrière safeudoh-chi houdoh 1,5km tronçon 04 xarrefour patchi-Tchossa(Bakassa) 5,5km ; tronçon 05 rentrée carrefour Buh pouani-Koza(entrée ancien Maire yamsi) 3km , Total :13,5km (lot 1) ou Ouverture de la route rurale : Carrefour WAMBE CHUEWA concession sa''a nkeu Total 2,5 km (lot 2)
Financement : BIP, EXERCICE 2022
A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement .
Le délai global d'exécution des travaux est de 03 mois calendaires pour le lot 1 Et 03 mois pour le lot 2
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) d'un montant de ; 540.000 (cinq cent quarante mille) FCFA pour le lot 1 et 320.000 (trois cent vingt mille) FCFA pour le lot 2 valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, établis selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres, par un établissement financier de 1er ordre agréé par le Ministre en charge des finances.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L'ouverture des offres aura lieu le 18/03/2022 dès 12 heures précises dans la salle des actes de la Commune de BANA.
L'ouverture des plisse fera en un temps. Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
VOIR PIECE JOINTE
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre la moins-disante et remplissant les capacités techniques financières et administratives requises.
NB : Un soumissionnaire ne peut être attributaire que d'un seul lot.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date initiale fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Mairie de BANA.