Le Maire de la Commune de Mbangassina, Autorité Contractante, lance pour le compte de sa Commune un Appel d’Offres National Ouvert, en procédure d’urgence, pour les travaux d’éclairage public en 25 lampadaires solaires de la ville de Mbangassina dans la Commune de Mbangassina, Département du Mbam et Kim, Région du Centre.
Les travaux comprennent la réalisation des opérations ci-après :
- Travaux préparatoires ;
- Fourniture et pose de panneau photovoltaïque ;
- Fourniture et pose de batterie ;
- Fourniture et pose de régulateur de charge MMPT, intégrant détecteur crépusculaire ;
- Fourniture et pose lampe LED ;
- Fourniture et pose de câblage et connecteur MC4
- Fourniture et pose de candélabre avec crosse ;
- Fourniture et pose de loge batterie et support module en acier galvanisé.
Le coût prévisionnel des travaux est de Vingt-cinq millions (25 000 000) de Francs CFA
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais à jour de leurs obligations fiscales et spécialisées dans l’exécution des travaux d’énergie renouvelable.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public-MINDDEVEL, Exercice 2022.
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Commune de Mbangassina, Service de la passation des marchés au Téléphone (Tél : 699 36 40 90).
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Commune de Mbangassina, Secrétariat Général dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres de cinquante mille (50 000) francs CFA, payable auprès de la Recette Municipale de Mbangassina.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en Sept (07) exemplaires dont un (01) l'original et (06) copies marqués comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, devra être déposée sous plis fermé contre récépissé, auprès de la Mairie de Mbangassina, Secrétariat Général, au plus tard le 07 avril 2022 à 12h 00min, heure locale et devra porter la mention:
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°02/AONO/C-MBNA/CIPM/2022 DU 09 mars 2022 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX D’ECLAIRAGE PUBLIC EN 22 LAMPADAIRES SOLAIRES DANS LA VILLE DE MBANGASSINA-CENTRE, COMMUNE DE MBANGASSINA, DEPARTEMENT DU MBAM ET KIM, REGION DU CENTRE.»
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT».
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum d’exécution des travaux prévu par le Maître d’Ouvrage est fixé à cent vingt (120) jours calendaires ; Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’un montant de 500 000 (cinq cent mille) FCFA. Ladite caution valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres, devra être établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou toute autre autorité administrative, datées de moins de trois (03) mois et valides le jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps le 07 avril 2022 à 13 heures dans la salle des actes de la Mairie de Mbangassina, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandaté et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les offres des soumissionnaires feront l’objet de l’évaluation selon les principaux critères suivants :
12.1-Critères éliminatoires
a) Pièce falsifiée, Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux). ;
b) Dossier incomplet ou pièces non conformes dans les 48 heures suivant l’ouverture des offres ;
c) Non satisfaction, au moins, de 70% des critères essentiels ;
d) Offre financière incomplète ;
e) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ou d’un sous-détail de prix ;
f) Absence de caution de soumission
12.2 Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des 96 critères essentiels ci-dessous :
-Présentation de l’offre sur 01critère ;
-Les références de l’entreprise sur 02 sous-critères
-Moyens humains sur 11 sous-critères ;
-Le matériel de chantier à mobiliser sur 09 sous-critères ;
-Spécifications techniques sur 73 sous-critères.
Principaux critères de qualification:
L’évaluation des offres se fera de manière purement positive (oui) ou négative (non) avec un seuil de 70% au moins pour l’ensemble desdits critères pris en compte.
L’Autorité Contractante attribuera la lettre-commande, au soumissionnaire ayant présenté l’offre financière évaluée la moins-disante et dont le dossier jugé conforme pour l’essentiel aux prescriptions du DAO aura satisfait à 100% des critères éliminatoires et au moins 70% des critères essentiels.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables auprès de la Mairie de MBANGASSINA – Secrétariat général.
NB : Par ailleurs, pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 1517