Le Maire de la commune de MBANGASSINA, Autorité Contractante lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun et de la commune de MBANGASSINA, Département du Mbam et Kim, Région du Centre, un Appel d'Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux d’électrification dans la commune de Mbangassina, département du Mbam et kim, région du centre.
LOT 1 :construction de la ligne électrique MT avec pose de deux
Transformateurs. Carrefour Nyamanga – Biatombo (4,15km).
LOT 2 : électrification rurale du village NYAMANGA II
Les travaux objet du présent Appel d’Offres consistent en :
Lot 1 :
- Elagage de la ligne à électrifier,
- Fouilles pour implantation des supports
- Fourniture et pose d’un poste transformateur triphasé de puissance 25KVA,
- Fourniture et pose d’un support métallique pour poste transformateur,
- Fourniture et pose des poteaux bois de 11m traités par établissement reconnu,
- Fourniture et pose des poteaux bois de 9m traités par établissement reconnu,
- Fourniture et pose des pinces d’alignement BT,
- Pose de câble ALMELEC pour réseau Moyenne Tension MT
- Pose de câble préassemblé basse tension triphasé de dimension 3x50 mm²+1NP+2EP,
- La réalisation de 01 branchement témoin.
Lot 2 :
- Elagage de la ligne à électrifier,
- Fouilles pour implantation des supports
- Fourniture et pose d’un poste transformateur monophasé de puissance 25KVA,
- Fourniture et pose d’un support métallique pour poste transformateur,
- Fourniture et pose des poteaux bois de 11m traités par établissement reconnu,
- Fourniture et pose des poteaux bois de 9m traités par établissement reconnu,
- Fourniture et pose des pinces d’alignement BT,
- Pose de câble ALMELEC pour réseau Moyenne Tension MT
- Pose de câble Basse Tension monophasé de dimension 4x25 mm²,
- La réalisation de 01 branchement témoin.
Les détails de ces prestations sont contenus dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières et le devis quantitatif.
A l’issue de l’étude préalable, le budget prévisionnel pour la réalisation des travaux du présent appel d’offre est de 50 000.000 (cinquante millions) FCFA pour le lot 1 et de 25 000 000 (vingt-cinq millions) FCFA pour le lot 2.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes entreprises de travaux publics de droit camerounais, possédant une bonne expérience et justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux d’électrification, objet du présent appel d’offres.
es travaux objet du présent appel d'offres sont financés par : lot 1 : BIP MINEE-2022 lot 2 : BIP MINDDEVEL-2022
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la commune de MBANGASSINA dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la commune de MBANGASSINA dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA payable à la recette municipale de la commune de MBANGASSINA, représentant les frais d’acquisition du dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’avis d’appel d’offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (1) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir contre récépissé au Service des Marchés Publics de la commune de MBANGASSINA, Tél : …... au plus tard le 08 avril 2022 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°06/AONO/C-MBNA/CIPM/2022 DU 10 mars 2022 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX D’ELECTRIFICATION DANS LA COMMUNE DE MBANGASSINA, DEPARTEMENT DU MBAM ET KIM, REGION DU CENTRE
LOT 1 : construction de la ligne électrique MT avec pose de deux
Transformateurs. Carrefour Nyamanga – Biatombo (4,15km).
LOT 2 : électrification rurale du village NYAMANGA II
"A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement"
La durée maximale d’exécution des travaux est de soixante (60) jours pour chacun des lots, à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d'un montant de
LOT |
Lot 1 |
Lot 2 |
MONTANT |
1 000 000 FCFA |
500 000 FCFA |
et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces requises dans le dossier administratif devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier rang agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’offres entrainera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres qui se fera en une seule phase et aura lieu le 08 avril 2022 à 15 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la commune de Mbangassina à la salle des actes de la Commune de Mbangassina.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :
Ø Critères éliminatoires
i) dossier administratif incomplet ou non conforme, sous réserve des dispositions du de l’article 92(9) du décret N°2018/366 du 20 juin 2018 portant code des marchés publics.
ii) Fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
iii) Absence dans l’offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning des prestations » ;
iv) non satisfaction d’au moins 75 % des critères essentiels ;
v) omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
vi) offre financière incomplète.
vii) absence de la caution de soumission.
Ø Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant les critères essentiels ci-après définis :
i) Présentation de l’offre ;
ii) l’expérience du personnel d’encadrement ;
iii) les références de l’entreprise ;
iv) la disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
v) La méthodologie d’exécution et plan de travail
vi) l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières ;
vii) Preuves d'acceptation des conditions du marché.
L’adjudicataire sera le soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères essentiels et éliminatoires. Un candidat peut être attributaire de deux (02) lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de Quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Délégué Départemental du MINEE/Mbam à NTUI et Kim ou du Secrétariat Général de la commune de MBANGASSINA.
NB : Par ailleurs, pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC ou envoyer un SMS au numéro : 1517