Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 11-10-2022 à 15:27
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE
AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D’INTERET N° D13-308/ASMI/MINSANTE/SG/DEP/HRAM DU 19 SEPTEMBRE 2022 POUR LA PRESELECTION DES ENTREPRISES  NATIONALES EN VUE DE FACILITER L’ATELIER DE DEMARRAGE DES ACTIVITES DU PROJET DE CONSTRUCTION ET D’EQUIPEMENT DE L’HOPITAL REGIONAL ANNEXE DE MBALMAYO.Financement : banque arabe pour le developpement economique en afrique
Source de financement
1.Contexte New(Additif)

L’Etat du Cameroun a obtenu de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) un prêt pour la construction et l’équipement de l’Hôpital Régional Annexe de Mbalmayo. Une partie du financement sera utilisée pour organiser l’atelier de démarrage des activités du projet. Cet atelier visera le renforcement des capacités des parties prenantes aux procédures de passation des marchés, de décaissement du bailleur et les modalités de mise en œuvre du projet.

2.Objet New(Additif)

Le Ministre de la Santé Publique lance pour le compte du Projet de construction et d’équipement de l’Hôpital Régional Annexe de Mbalmayo, un Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt (ASMI), à l'intention des entreprises nationales intéressées par les prestations susvisées.

Le présent Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt a pour objet la présélection des prestataires devant participer à l’Appel d’Offres Restreint ultérieur pour le recrutement de l’entreprise chargée de faciliter l’atelier de démarrage du projet construction et l’équipement de l’Hôpital Régional Annexe de Mbalmayo.

3.Consistance des prestations New(Additif)

Sous l’autorité de l’Unité d’Exécution du Projet, le prestataire retenu est chargé de conduire la tenue de l’atelier et de faciliter la visite du site de construction de l’hôpital tout en veillant à la qualité du matériel et des équipements mis à la disposition des participants.
Il se chargera également des tâches suivantes, sans qu’elles soient exhaustives :

  • Mise à disposition une salle devant abriter l’atelier ;
  • Mise à disposition de la logistique nécessaire au déroulement de l’atelier pendant une durée de deux (2) jours ;
  • Contribution à la préparation des supports de communication ;
  • Appuie l’UEP dans l’organisation de la visite du site de construction.
4.Participation et origine New(Additif)

La participation à la présente sollicitation à manifestation d’intérêt est réservée aux entreprises nationales remplissant les conditions suivantes :
- Etre un prestataire de services ayant un dossier fiscal à jour conformément à la règlementation en vigueur ;
-  Avoir une expérience d’au moins (02) ans en matière de prestations de services ;
-  Avoir effectué avec succès au minimum deux (02) prestations ;
-  Disposer de ressources humaines, matérielles et financières suffisantes pour accomplir la mission.

5.Financement New(Additif)

Le financement de l’atelier susvisé sera supporté par la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA).

6.Remises des offres New(Additif)

Chaque dossier de manifestation d’intérêt comprend : le volume 1 (dossier administratif) et le volume 2 (dossier technique) rédigés en français ou en anglais et en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies marquées comme tels sous pli fermé, devra parvenir au Secrétariat de la Division des Etudes et Projets du Ministère de la Santé Publique porte, Tél : 22.22.10.25, au plus tard le 26/10/2022, à 15h 30 mn, heure locale, et déposés contre décharge. Les dossiers administratifs et techniques doivent être placés dans une enveloppe unique portant la mention suivante :

« AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D’INTERET N° D13-308/ASMI/MINSANTE/SG/DEP/PCEHRAM  DU 19 SEPTEMBRE 2022 POUR LA PRESELECTION DES ENTREPRISES  NATIONALES EN VUE DE FACILITER L’ATELIER DE DEMARRAGE DES ACTIVITES DU PROJET DE CONSTRUCTION ET D’EQUIPEMENT DE L’HOPITAL REGIONAL ANNEXE DE MBALMAYO»

7.Composition du dossier New(Additif)

Les candidats devront fournir les pièces ci-après, présentées en deux volumes :
1. Volume 1 (Dossier administratif)
Le volume 1 comprend les documents administratifs suivants en originaux ou copies certifiées conformes (selon le cas), datées de moins de trois (03) mois.

PIECE N°

DESIGNATION

A1

La lettre de Déclaration de Manifestation d’Intérêt du candidat timbrée au tarif en vigueur, datée, signée par le responsable habilité et faisant apparaître la raison sociale, l’adresse du siège social,

A2

Une copie certifiée de l’attestation de non redevance pour l’exercice en cours, le cas échéant ;

A3

Une copie certifiée du registre de commerce

A4

Une Copie certifiée conforme de la carte de contribuable en cours de validité ;

A5

Une photocopie de l’attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire, délivrée par une banque agrée par le Ministère des finances du Cameroun ;

A6

Une attestation de solvabilité bancaire justifiant la capacité du consultant à préfinancer les prestations au moins à hauteur de 15 millions, délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère des Finances ;

A7

Une Attestation de non exclusion des marchés publics délivrée par l’Agence de Régulation des Marchés Publics (Photocopie)

A8

Une attestation et un plan de localisation datant de moins de trois (03) moins.

A9

Une attestation de non faillite délivrée par le Greffe du Tribunal de Première (Photocopie)

NB : L’absence ou la non-conformité de l’une des pièces suscitées entrainera l’élimination du candidat. Ces pièces pourraient être produites en photocopies certifiées conformes par les services émetteurs desdites pièces.

2. VOLUME 2 : Dossier technique
Le dossier technique devra comprendre la liste de ses références dans le domaine des prestations de service. Pour être prise en compte dans l’évaluation, chaque référence devra être justifiée par la photocopie de la première page et de la page de signature des contrats, certificat/attestation de travail, attestation de service fait ou tout autre document attestant que le contrat a été exécuté dans de bonnes conditions.

N.B : Les projets cités par chaque prestataire pour justifier son expérience devront avoir été réalisés au cours des deux (02) dernières années.
Le prestataire présentera ses référencesdans un tableau synoptique faisant ressortir les informations concernant les prestations déjà réalisées avec indication du Maître d’Ouvrage, en photographies lisibles et tout autre support permettant une meilleure compréhension du dossier

3. Une note méthodologique succincte sur la compréhension de la mission.

8.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

  • Dossier technique et/ou administratif non-conforme ou incomplet ;
  • Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
  • Note technique inférieure à 75 points sur 100
  • Non présentation de la preuve de réalisation d’au moins une prestation de service (première page et page de signature des contrats, certificat/attestation de travail, attestation de service fait ou tout autre document attestant que le contrat a été exécuté dans de bonnes conditions).


Critères essentiels
Le dossier technique sera évalué sur 100 points et selon les critères ci-après :

Critères

Notes

1

Références de l’entreprise dans les prestations de services

35

2

Preuve de la capacité financière

45

3

Note succincte sur la compréhension de la mission

15

4

Présentation générale du dossier

05

Total

100

Seuls les candidats qui auront totalisé à l’issue de l’évaluation, une note technique au moins égale à soixante-quinze (75) points sur cent (100), seront pré-qualifiés pour l’Appel d’Offres National Restreint subséquent.

9.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Le contrat au temps passé est conclu pour une durée de quatorze (14) jours non renouvelable. Le candidat retenu devrait être disponible immédiatement au lieu de travail qui est Yaoundé.

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Division des Etudes et Projets du Ministère de la Santé Publique, Tél/FAX. : 222.22.10.25, dès publication du présent avis.

10.Evaluation et publication des resultats New(Additif)

Seules les offres comportant toutes les pièces administratives à jour et ayant obtenues une note technique de 75 points au moins seront présélectionnée pour l’AONR qui sera lancé selon les règles et procédures définies par les textes en vigueurs en République du Cameroun et notamment le décret n° 2018/366 du 20 juin 2018 portant Code des Marchés Publiques. /-

YAOUNDE Le 19-09-2022
Le MINISTRE
MANAOUDA Malachie