Dans le cadre du budget d’Investissement Public (BIP) MINDDEVEL pour l’exercice 2022, le le Préfet du Département de la Mefou et Afamba, Autorité Contractante, lance pour le compte de la Commune de Soa, un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux deconstruction de deux forages équipés de Pompe à Motricité Humaine (PMH) à Ovangul (lot 1) et à Akak I (lot 2) dans la Commune de Soa, Département de la Mefou et Afamba, Région du Centre.
Les travaux portent sur :
-Mobilisation ;
-Foration ;
-Equipement/Développement ;
-Installation de la pompe et analyse de l’eau ;
-Réalisation de la superstructure ;
-Animation.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de huit millions sept cent cinquante mille (8 750 000) Francs CFA pour chaque lot.
Les travaux du présent Appel d’Offres sont subdivisés en deux lots ci-après définis : lot 1 : travaux deconstruction d’un forage équipé de Pompe à Motricité Humaine (PMH) à Ovangul et lot 2 : travaux deconstruction d’un forage équipé de Pompe à Motricité Humaine (PMH) à Akak I.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais spécialisées dans les travaux d’hydrauliques villageoises plus spécifiquement en matière de construction des forages.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investisement Public (BIP) MINDDEVEL de l’exercice 2022 sur la ligne d’imputation budgétaire lots 1 et 2 : 56 27 100 02 641184 524113.
Le Dossier d’Appel d’offres (DAO) peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture de Mfou, Service des Affaires Economiques et Financières.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut s’obtenir au Service des Affaires Economiques et Financières de la préfecture de Mfou, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement à la Recette municipale de la Commune de SOA des frais d’achat du DAO d’un montant de trente mille (30 000) francs CFA non remboursable.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, conformément aux prescriptions du DAO devra parvenir à la Préfecture de Mfou, au plus tard le_12/04/2022___à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCÉDURE D’URGENCE N°__04_/AONO/J05/2022 DU _17/03/2022__POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE DEUX FORAGES EQUIPES DE POMPE A MOTRICITE HUMAINE (PMH) A OVANGUL (LOT I) ET A AKAK I (LOT II) DANS LA COMMUNE DE SOA, DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AFAMBA, REGION DU CENTRE»
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT)
Le délai maximum d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois pour chaque lot.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou d’une compagnie d’assurance agréées par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO, d'un montant de cent soixante-quinze mille (175 000) Francs CFA pour chaque lot valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres
Sous peine de rejet de l’offre, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou d’une compagnie d’assurance agréées par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des documents administratifs, des offres techniques et financières aura lieu le __12/04/2022__ à 13 heures, heure locale, à la salle des conférences de la Préfecture de Mfou par la Commission Départementale de Passation des Marchés de la Mefou et Afamba.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix et dûment Mandatée.
CRITERES ELIMINATOIRES
Offre administrative :
L’absence ou la non-conformité de toute autre pièce administrative fera l’objet d’un rejet de l’offre passé le délai de 48 heures accordé au soumissionnaire (cf. art 92 al. 9 du Code des Marchés Publics) ;
L’absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
La fausse déclaration ou pièce falsifiée.
Offre technique :
a)La note technique inférieure au seuil minimal requis de 74% d’éléments positifs (soit au moins 20 éléments Oui sur 27) selon la Grille de Notation en annexe ;
bConducteur des travaux non titulaire du diplôme d’Ingénieur du génie rural ou hydrogéologie (Bac + 3 au moins) ;
Offre financière :
a) Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié ;
b) Absence du sous détail des prix ;
c) Modification d’une quantité dans l’offre financière.
NB : Toute offre incomplète et ne respectant pas un seul des critères éliminatoires sera disqualifiée.
CRITERES ESSENTIELS
Les critères relatifs à la qualification des candidats, évalués de la manière binaire (OUI ou NON) porteront sur :
A - Organisation de l’Entreprise et Compétence du Personnel
B –Références de l’entreprise
C - Matériels
D – Situation financière
Le Préfet du Département de la Mefou et Afamba, Autorité Contractante, attribuera le marché au soumissionnaire qui présentera une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre sera évaluée la moins-disante.
Un soumissionnaire peut être attributaire des deux lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pour un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Préfecture de Mfou, ou à la Commune de Soa.