Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’Exercice 2022, LE MAIRE DE LA COMMUNE DE YOKADOUMA, MAITRE D’OUVRAGE, lance pour le compte de la Commune de Yokadouma, un appel d’offres national ouvert pour l’exécution des travaux d’entretien de la route communale en terre au Pk 27 village NTIOU, axe : inter Nationale n° 10 - rivière Kendang (07 km), Commune de Yokadouma, Département de Boumba et Ngoko, Région de L’Est.
2 – CONSISTANCE DES TRAVAUX :
Les travaux objet du présent Appel d’Offres
portent sur :
a) L’Installation de chantier ;
b) Le débroussaillement ;
c) L’abattage d’arbres ;
d) Le reprofilage simple ;
e) Curage des fossés et exutoires ;
f) Pose de buse métallique ø 800 ;
g) Puisard de maçonnerie ;
h) Construction de tête buse ø 800.
Le montant prévisionnel des travaux objet du présent d’Appel d’Offres est de : 27 000 000 (Vingts Sept millions) Francs CFA TTC ;
N/D
La participation au présent Appel d’Offres est réservée aux sociétés de droit camerounais n’étant pas en situation de conflits définis comme suit : a. Est associé ou a été associé dans le passé à une entreprise (ou une filiale de cette entreprise) qui a fourni des services de consultant pour la conception, la préparation des spécifications et
autres documents utilisés dans le cadre des marchés passés au titre du présent appel d’offres ;
b. Présente plus d’une offre dans le cadre du présent appel d’offres, à l’exception des offres variantes autorisées selon l’article 18, le cas échéant ; cependant, ceci ne fait pas obstacle à la participation de sous traitants dans plus d’une offre ;
c. Le soumissionnaire ne doit pas être sous le coup d’une décision d’exclusion.
Les travaux objet du présent Dossier d’Appel d’Offres seront financés par le Budget d’Investissement public du MINTP, Exercice 2022.
- Imputation budgétaire : 56 36 126 01 641238 523511
Le dossier peut être consulté aux heures
ouvrables auprès du Secrétariat Général sis au
siège de ladite Commune à Yokadouma aux
heures ouvrables, dès publication du présent avis.
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu aux
heures ouvrables auprès du Secrétariat Général sis
au siège de ladite Commune à Yokadouma, dès
publication du présent avis, contre présentation d’une
quittance de versement d’une somme non
remboursable de 50 000 (CINQUANTE MILLE)
FRANCS CFA, payable à la Recette Municipale de
Yokadouma.
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous pli fermé à la Mairie de Yokadouma (Cabinet du Maire), au plus tard le 24/04/2022 à 13 heures précises
et devra porter la mention suivante :
Avis d''Appel d''Offres National Ouvert N° 006/AONO/CY/SG/CIPM/2022 DU POUR L''EXECUTION DES TRAVAUX D''ENTRETIEN DE LA ROUTE COMMUNALE EN TERRE AU PK 27 VILLAGE NTIOU, AXE : INTER NATIONALE N" 10 - RIVIERE KENDANG (07 KM), COMMUNE DE VOKADOUMA, DEPARTEMENT DE BOUMBA ET NGOKO, REGION DE L''EST.
" A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement "
Le délai d'exécution est de trois (03) mois, incluant toutes les contraintes éventuelles liées à l'enclavement, à la particularité du site et aux conditions climatiques. Le délai court à compter de laµ date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Il revient au Cocontractant de proposer dans son offre un calendrier d'exécution entrant dans le délai sus-indiqué.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) d’une durée de validité de cent vingt jours (120) jours représentant 2% du cout prévisionnel soit : établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres (DAO), par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le ministère en charge de finances et dont le montant est de 540 000 (Cinq cent quarante mille) Francs CFA. Les chèques bancaires ou certifiés ne seront pas acceptés. L’absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le DAO entraine à l’ouverture le rejet systématique de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré soixante (60) jours au-delà de la durée de validité des offres des soumissionnaires et libéré 15 jours après attribution pour les soumissionnaires non retenus. Dans le cas ou le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
N/D
L''ouverture des offres aura lieu le 24/04/2022 à 14 heures, dans la salle des Actes du sise au siège heure locale, dans la salle Conseil Municipal de Yokadouma de ladite Commune à Yokadouma, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés qui désirent y prendre part et ayant une parfaite connaissance du dossier.
A. Critères éliminatoires :
a. Offre Administrative
1) Absence de la Caution de soumission ;
2) Absence d’une pièce administrative ;
3) Pièce falsifiée ;
4) Non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif après le délai de 48 heures règlementaire ;
b. Offre technique
1) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
2) N’avoir pas réuni au moins 80% de critères de qualification.
c. Offre Financière
1) Absence du sous-détail d’un prix unitaire quantifié ;
2) Omission du prix d’une tâche quantifiée dans le bordereau des prix unitaires ou dans le devis estimatif ;
3) Quantités de matériaux entrant dans la constitution des prix erronés, en rapport aux
dispositions du Bordereau des Prix Unitaires et du Cahier des Clauses Techniques Particulières, dans plus de 20 % des sousdétails.
N.B : Les copies certifiées des pièces antérieurement légalisées seront systématiquement rejetées.
B. Critères de qualification des offres techniques :
Les critères, explicités dans le règlement
particulier du DAO et relatifs à la qualification des
candidats porteront sur :
1) La capacité financière….………. Oui/Non
2) Les références de l’Entreprise... Oui/Non
3) L’organisation, les plannings
d’approvisionnement, d’exécution des travaux
et la compréhension du projet Oui/Non
4) L’expérience du personnel
d’encadrement…………………. Oui/Non
5) Le matériel et les équipements
essentiels……………………… Oui/Non
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l’offre technique aura obtenu un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à 80% seront examinées.
Le Maître d'Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire donc l'offre sera jugée conforme aux spécifications du DAO et classé la moins disante.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 60 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Général de la Commune de Yokadouma, au numéro de téléphone : 674 44 66 97.