Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement Public 2022,Maître d'Ouvrage Délégué, le Préfet du Département de la vina (Autorité contractante), lance pour le compte du Ministère de l'Emploi et de la Forrnation Professionnelle. L'Appel d'Offres National ouvert, pour la réalisation d'un (01) forage positif équipé de pompe à motricité humaine à la SAR/SM de Ngaoundéré, Arrondissement de Ngaoundéré Département de la Vina, Région de l'Adamaoua.
Les travaux comprennent notamment :
- études géophysiques;
- travaux de foratîon:
- équipement du forage;
- essais de pompage;
- Analyse physico-chimique et bactériologique de l'eau
- La construction d'un muret de 3x3m de dimension intérieure et de 1.20m de haut installation de la pompe;
- animation et formation d'un Comité de Gestion du Point d'Eau et de l'Artisan réparateur,
- sensibilisation sur l'épidémie du choléra.
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 8 500 000 (Huit millions cinq cent mille) Francs CFA TTC.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux Entreprises de droit camerounais, jouissant d'une bonne moralité justifiant des capacités financières et techniques dans le domaine de l'Hydraulique Rurale.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres sont financés par le budget du MINEFROP sur la ligne d'imputation budgétaire 56 35 121 02 451025 2246
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables aux Service deë Affaires Générales de la Préfecture de Ngaoundéré (SIGAMP). Té! : 699536094; dès publication du présent avis.
Le Dossier Appel d'Offres peut être obtenu aux service des. Affaires Générales de la Préfecture de Ngaoundéré (SIGAMP), Tél : 699536094 dès publication du présent avis contre présentation d une quittance de versement d'une somme non remboursable de Quinze mille (15 000) F CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en six (01) exemjlairës dont roriginal et cinq (05) copiés marqués comme tels, devra parvenir au service dps Affaires Générales de, la Préfecture qé Ngaoundéré (SIGMAP), Tél : 699536094 au plus tard le 13/04/2022 à 09 heures et devra-porter la mention:
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 003/AAONO/H.52/SAG/SIGAMP/CDPM/VINA/2022 DU 21/03/2022 POUR LA REALISATION D'UN (01 ) FORAGE POSITIF EQUIPE DE POMPE A MOTRICITE HUMAINE A LA SAR/SM DE NGAOUNDERE, ARRONDISSEMENT DE NGAOUNDERE, DEPARTEMENT DE LA VINA, REGION DE L'ADAMAOUA, EN PROCEDURE D'URGENCE.
FINANCEMENT : BIP 2022
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage Délégué pour la réalisation du forage positif équipé de pompe à motricité humaine est de 60 JOURS.
Chaqué soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de cent soixante mille (170.000) francs CFA et valable jusqu'à la réception provisoire.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être Impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le Service émetteur ou une Autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou; avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrevable; notamment l'abscence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances. Par ailleurs, le non respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres entrainera le rejet de l'Offre.
L ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu en un (01) seul temps 10 heures par la Commission Départemental de Passation des Marchés dans la Salle des réunions de la Préfecture de Ngaoundéré.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture bu leur représentant dûment mandaté.
1- PRINCIPAUX CRITERES ELIMINATOIRES
Les critères éliminatoires porteront essentiellement sur :
- L'absence d'une pièce du dossier administratif;
- La pièce du dossier administratif non conforme et non régularisée dans les 48 heures après le dépouillement;
- l'absence d'un volume ou d'un exemplaire de la soumission;
- fausse déclaration ou pièce falsifiée;
- l'omission, dans le bordereau des prix unitaires, d'un prix quantifié ;
- la note technique inférieure à 70% de oui;
- absence d’une déclaration sur l’honneur ;
- la non abandon d'un marché au cours des trois (03) dernières années et entreprisse non défaillante;
- n’avoir pas présenté un conducteur de travaux ayant le niveau d’ingénieur en génie hydraulique, génie industrie option hydraulique, maintenance industrielle et productique (option hydraulique),
- La présentation de l'offre (conformité de la composition de l'offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l'ordre et intercalaires de couleur);
- l'absence d'une caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances;
-l' absences ou la non validité des autres pièces administratives ;
- la non-conformité de l'offre technique au DAO;
Sous peine de rejet, la caution de soumission et l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications additives doivent valides à la date de dépouillement.
2- PRINCIPAUX CRITERES DE QUALIFICATION
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur un système de
notation binaire (oui/non) dont les grandes articulations sont les suivantes:
- le chiffre d'affaires de l'Entreprise dans des travaux similaires pour les trois (03) dernières années : oui/non; est supérieur ou égale à 32.000.000 millions:
- l’accès à une ligne de crédit ou la disponibilité des ressources financières propres oui/non;
- Les références de l'Entreprise dans le domaine de l'Hydraulique Rurale oui/non;
- la disponibilité du matériel et des équipements appropriés oui/non;
- l'expérience du personnel d'encadrement et d'exécution de l'Entreprise oui/non ;
- attestation de visite de site signée par le Délégué, le Responsable du SIGAMP accompagné d'un PV de visite de site cosignée par le soumissionnaire.
Le non-respect de deux (02) critères principaux entraînera l'élimination de l'offre.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au. Service des Affaires Générales de la Préfecture de Ngaoundéré (SIGAMP) Tél 699536094./-