Dans le cadre de l'exécution du BIP de l'exercice 2022, le Maire de la Commune de MOMBO, Autorité Contractante, lance, en procédure d'urgence, un Avis d'Appel d'Offres Ouvert, Pour les travaux DE CONSTRUCTION D'UN HANGAR DE MARCHE A NDJOUNGO ROUTE (LOT 1) ET D'UN HANGAR DE MARCHE A NDJOUNGO RAILS (LOT2), Département du Moungo, Région du Littoral.
Les travaux comprennent notamment:
Lesdits travaux font l'objet de Deux (02) lots ci-après définis :
N° |
DESIGNATION |
AUTORISATION DE DEPENSE |
IMPUTATION |
MONTANT |
(lot 1) |
CONSTRUCTION D'UN HANGAR DE MARCHE A NDJOUNGO ROUTE |
|
|
13 000 000 |
(lot 2) |
CONSTRUCTION D'UN HANGAR DE MARCHE A NDJOUNGO RAILS |
13000000 |
||
TOTAL |
26 000 000 |
Chaque lot donnera lieu à un marché distinct. Un soumissionnaire peut gagner deux (02) lots.
La participation à cet appel à la concurrence est ouverte aux entreprises ayant soumis un dossier de demande de préqualification et étant enregistrées dans la base de données des entreprise de droit camerounais n'étant pas sous une suspension de soumission par l'ARMP agréées à la mairie de MOMBO.
La participation à cet appel à concurrence est aussi ouverte à toute entreprise pouvant répondre aux conditions de qualifications administrative, technique et financière telles que définies dans le dossier d'Appel d'Offress.
Les travaux objet du présent Appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissement Public (BIP) de l'exercice 2022.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Cabinet du Maire de la Commune dE Mombo, B.P : 78MOMBO, Tél : (237) 696 54 03 28 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat particulier du Maire de la Commune de MOMBO, B.P : 78MBANGA, Tél : (237) 6 76 63 34 23/ 698 71 90 21 dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de (50 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale de MOMBO,
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais, en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d''Appel d''Offre, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, au secrétariat particulier du ,Maire de la commune de MOMBO, Tel ; 6 76 63 34 23/ 698 71 90 21, au plus tard le 25/04/2022 à 11 (heure limite) et devra obligatoirement porter la mention :
Avis d''Appel d''Offres National Ouvert N°004/AAONO/C/MBO/CIPM/2022 du 21/03/2022
Lancé en Procédure d''Urgence
1) Pour la CONSTRUCTION D''UN HANGAR DE MARCHE A NDJOUNGO ROUTE (lot 1) ou alors
2) Pour la CONSTRUCTION D''UN HANGAR DE MARCHE A NDJOUNGO RAILS (Lot 2)
« A n''ouvrir qu''en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maire de la Commune de MOMBO, Maître d'Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d'Offres est de Trois (03) mois pour chacun des lots.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, un Chèque Certifié ou un Chèque-Banque prescrivant d'un montant de 2% au prix du coût prévisionnel de la Lettre-Commande toutes taxes comprises soit 260 000 francs CFA (Cent soixante mille francs CFA) pour chaque lot, valable pendant trente (30) jours au - delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet :
Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt sont irrecevables.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, d'un Chèque Certifié ou d'un Chèque-Banque. La participation à la séance d'ouverture des plis est restreinte aux représentants des soumissionnaires, et le nombre de représentants par soumissionnaire est limité à un (01).
L'ouverture des pièces administratives, techniques et financières s'effectue en un seul temps au cours d'une même session.
L''ouverture des plis se fera en un temps.
L''ouverture des pièces administratives, techniques et financières aura lieu le 25/04/2022 à 12 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès
de la Commune de MOMBO, dans la salle des actes MOUKOUELLE MOUKOUELLE BENJAMIN sise à la Mairie MOMBO.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne unique de leur choix dûment mandatée.
k) Offre financière incomplète pour absence ;
Critères Essentiels :
i) Références générale de l'entreprise ;
ii) Expérience générale de l'entreprise
iii) Expérience dans les travaux similaires
iv) Capacité technique
v) Moyens logistiques de l'entreprise
vi) Matériels de sécurité
vii) Autres matériels
viii) Méthodologie d'exécution
ix} Organisation et déroulement du projet
x) Capacité financière
N.B : Chaque offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait à tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 23 Oui /28 soit au moins 80 % des critères essentiels énumérés ci-dessus, évaluée conformément à la Grille de notation des Offres techniques.
L'attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l'offre conforme administrativement, techniquement et financièrement, et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Mombo, Secrétariat Particulier, B.P : 78 Mbanga.
Numéros verts :
Dans le cadre de l'amélioration de la gouvernance dans le Système des Marchés Publics au Cameroun, des numéros verts (Appels & SMS gratuits) peuvent être utilisés à toutes fins utiles. Il s'agit en effet de dénoncer tout acte de corruption en appelant ou en envoyant gratuitement un SMS à l'un des numéros ci-après : 673 205 725 & 699 370 748.