Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu un prêt de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD) pour couvrir le coût du Projet de Développement du Secteur des transports (PDST) et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce prêt pour effectuer les paiements au titre du contrat portant sur les services d’un « Consultant, en vue de la définition d’un plan stratégique de communication sur la sécurité routière au Cameroun ».
Les services de consultant (« Services ») consistent à :
Pour la phase diagnostic :
Pour la phase de formulation de la stratégie de référence :
Le Ministre des Travaux Publics invite les firmes de Consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en cinq (05) exemplaires à l’adresse ci-dessous par personne, par courrier ou par courrier électronique au plus tard le 18 Novembre 2022 à quinze (15) heures, heure locale. Elles doivent être transmises avec la mention :
« Sollicitation de Manifestation d’intérêt/Services de Consultants en vue de la définition d’un plan stratégique de communication sur la sécurité routière au Cameroun. »
A l’attention de Monsieur le Ministre des Travaux Publics
Agence d’exécution de Projet : Cellule des Projets Routiers à financement conjoint ;
Sise à la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre, à Yaoundé.
Téléphone : (237) 222-22-22-94 ;
Fax : (237) 222-22-22-94.
E-mail : csepr_badbm@yahoo.fr
Les critères ci–après seront utilisés pour l’évaluation et l’établissement de la liste restreinte par l’utilisation de la méthode binaire :
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID », datées de Janvier 2011, (« Directives de Consultants »), révisées en juillet 2014 relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous, de 09h 00 à 15h 00, heure locale.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur les Qualifications des Consultants (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.