Le Maire de la Commune de Lembe-Yezoum pour le compte du MINEE,lance en procédure d’urgenceun Appel d’Offres National Ouvert relatif àl’électrification de l’espace urbain de Lembe en lampadaires solaires, Commune de Lembe-Yezoum, Département de la Haute-Sanaga, Région du Centre.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent la Fourniture et la pose de 64 (soixante-quatre) lampadaires solaires.
Le présent appel d’offres est ouvert à toutes les Entreprises de travaux publics de droit camerounais, justifiant des capacités techniques, financières et juridiques, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Le financement de la prestation objet du présent Appel d’Offres est assuré par le Budget d’Investissement Public du MINEE pour le compte de l’exercice 2022 pour un montant total de quatre-trois millions de francs (83 000 000) cfa.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté ou retiré aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de Lembe-Yezoum dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu, dès publication du présent Avis, au Secrétariat Général de la commune de Lembe-Yezoum, sur présentation d’une quittance non remboursable de quatre-vingt-dix neuf mille six cent francs (99 600) cfa délivrée par la Recette Municipale de Commune de Lembe-Yezoum, représentant les frais d’achat du DAO.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un original timbré au tarif en vigueur et en six (06) copies marquées comme telles, devront parvenir au Secrétariat Général de la Commune de Lembe-Yezoum au plus tard le 15/04/2022 à 12 heures et devront porter la mention :
APPEL D’OFFFRES NATIONAL OUVERT
N°006/MINDDEVEL/AONO/DHS/C-LBYZ/SG/2022 DU 23/03/2022 EN PROCEDURE D’URGENCE RELATIF A L’ELECTRIFICATION DE L’ESPACE URBAIN DE LEMBE EN LAMPADAIRES SOLAIRES, COMMUNE DE LEMBE-YEZOUM, DEPARTEMENT DE LA HAUTE-SANAGA, REGION DU CENTRE
(A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement)
Il est decinq(05)mois
Chaque soumissionnaire devra joindre à ces pièces administratives requises une caution de soumission d’un million six cent soixante mille francs (1 660 000) cfa. Celle-ci doit être délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des finances.
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux et en copies légalisées par les autorités compétentes et datant de moins de trois (03) mois.
Elle sera effectuée le 15/04/2022 à 13 heures en la Salle des Actes de la Commune de Lembe-Yezoum. Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personne ayant une parfaite connaissance de leur offre.
Principaux critères éliminatoires
Ils sont les suivantes :
-fausse déclaration ou document falsifié ou scanné;
-note technique inférieure à 80% ;
-offre financière incomplète (BPU, DQE, SDP, Soumission);
-non-conformité d’une pièce administrative non régularisée dans les délais de 48 heures;
-absence de la caution ;
-absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière.
Principaux critères de qualification
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser. Ils porterontsur :
-la conformité des spécifications techniques…………………………………………....Oui/Non;
-le planning et délai d’exécution…………………………………………………….….....Oui/Non ;
-la présentation de l’offre………………………………………………………………......Oui/Non;
-la capacité financière ……………………………………………………………...………Oui/Non;
-le personnel…………………………………………………………………………….......Oui/Non;
-la référence de l’entreprise……………………………………………………………......Oui/Non;
Le Maitre d’Ouvrage, attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent liés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90)mois à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Délai de soumission
Chaque soumissionnaire a un délai de vingt (21) jours à compter de la publication du présent avis
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Maire de la Commune de Lembe-Yezoum, Maître d’Ouvrage.