Le Maire de la Commune de Matomb , Maître d’ouvrage, lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction des locaux d’astreintes à l’école publique de Lisse – Commune de Matomb– Département du Nyong et Kelle – Région du Centre.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres se composent des natures et des quantités décrites dans le cadre du Devis Quantitatif et Estimatif (pièce n°7).
Le coût prévisionnel des opérations à l’issue des études préalables est de : Lot = 17,000 000F (dix-sept millions de francs CFA)
Les travaux objets du présent appel d’offres sont répartis en un (01) lot :
Travaux de construction des locaux d’astreintes à l’école publique de Lisse, dans l’Arrondissement de Matomb, Département du Nyong et Kellé
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les Entreprises de travaux publics de droit Camerounais installées au Cameroun et, possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP (Budget d’Investissement Public) du Ministère de l’Education de Base, exercice 2022 sur l’imputation
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Matomb (Service des marchés publics de la mairie), Téléphone : (237) 695182190) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Commune de Matomb (service des marchés public ), Téléphone : (237) 695 18 21 90) dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 40.000 francs CFA (quarante mille francs CFA), payable à la Recette Municipale de la Commune de Matomb au titre des frais de dossier.
Les Offres rédigées en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devront parvenir sous pli fermé contre un récépissé dûment signé auprès du Service des Marchés publics de la Commune de Matomb, au plus tard le 27 Avril 2022 à 12 heures APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°006/AONO/R-CE/D-NK/C-MATOMB /CIPM/ 2022 du 23 MARS 2022POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES LOCAUX D’ASTREINTE A L’ECOLE PUBLIQUE DE LISSE, DANS L’ARRONDISSEMNT DE MATOMB
" A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "
La durée maximale d’exécution des travaux est de trois (03) mois, à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances, d’un montant de 340 000 F CFA (Trois cent quarante mille francs CFA) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des Offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres(RPAO).
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des Offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent avis et Dossier d’ Appel d’ Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’Offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 27 Avril 2022à 13 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Matomb, dans la Salle des Actes de la Mairie.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou se faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier. Les Offres sont ouvertes et évaluées en une étape.
Principaux critères éliminatoires
a) Les critères éliminatoires sont :
non satisfaction d’au moins 72 % des critères essentiels soit 18 oui sur 26 ;
b) Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non) ;
l’expérience du personnel d’encadrement : 08 éléments ;
Pour chaque lot, le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre financière qualifiée, sera évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises. Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée ; il en est de même pour toute offre non conforme au règlement particulier de l’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur Offre pendant quatre-vingt-dix(90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Matomb (Service des Marchés Publics), Téléphone : (237) 695 182 190)