Dans l’objectif d’améliorer les conditions et le cadre de travail au sein de son Département ministériel, le Ministre des Transports, Maitre d’Ouvrage, lance sur financement du Budget d’Investissement Public 2016, un Appel d'Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux d’aménagement et réhabilitation des bâtiments du MINT en quatre Lots. Aucun ETS ne peut prétendre avoir plus de 02 LOTS.
Les travaux comprennent notamment :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 200 000 000 (deux cent millions) de FCFA TTC. Dont :
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont en quatre lots.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux soumissionnaires intéressés, justifiant d’une expérience avérée et vérifiable dans le domaine du bâtiment, des fournitures et de la décoration
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert sont financés par le Budget d’investissement public du MINT IMPUTATION
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Transports Service des Marchés, porte C120, Tel. (237) 222 23 31 73, dès publication du présent avis.
Le Dossier peut être obtenu au Ministère des Transports Service des Marchés, porte C120, Tel. (237) 222 23 31 73 dès publication du présent avis contre versement d’une somme non remboursable de soixante mille (60 000) FCFA payable au Trésor Public.
Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquéscomme tels, devra parvenir au Service des Marchés du MINT porte C120, Tel. (237) 222 23 31 73 au plus tard le 22/08/2016 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°0001/AONO/MINT/CMPM/2016 DU 28/07/2016 RELATIF AUX TRAVAUX D’AMENAGEMENT ET DE REHABILITATION DES BATIMENTS DU MINT, DU MINDEL, BATIMENT PRINCIPAL EN QUATRE LOTS :
1- LOT N° 1 ;REFECTION ET REHABILITATION DU CABINET DU MINT
2- LOT N° 2 ;RENOVATION DU CABINET DU MINDEL
3- LOT N° 3; AMENAGEMENT :SECRETARIAT GENERAL, INSPECTION GENERAL
4- LOT N°4 ; REHABILITATION DE LA SALLE DE CONFERENCE DU BATIMENT ROND ET AMENAGEMENTS DIVERS
(En procédure d’urgence)
Financement: Budget d’investissement public 2016
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de deux (02) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d'un montant de
- 1 077 000 (un million soixante dix sept mille Francs CFA) pour le lot 1
- 800 000 (huit cent mille Francs CFA) pour le lot 2
- 622 000 (six cent vingt deux mille francs CFA) pour le lot 3
- 1 503 000 (un millions cinq cent trois mille) pour le lot 4
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en un temps.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 22/08/2016 à 14 heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du Ministère des Transports dans la salle des conférences dudit Ministère.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée
Principaux critères éliminatoires
- Absence des pièces administratives (toutes les pièces certifiées conformes et datant de moins de 03 mois) ;
- Absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Non-respect des modèles de pièces ;
- Absence d’un certificat de visite du site signé par le chef service de la maintenance du MINT
Les principaux critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
- Les références de l’entrepreneur oui/non ;
- La disponibilité du matériel et des équipements essentiels oui/non ;
- L’expérience du personnel d’encadrement oui/non ;
- Proposition technique oui/non
- Présentation de l’offre oui/non.
Seules les soumissions qui auront obtenu au moins 75%, seront admises à l’analyse financière.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins- disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINT, porte C120, Tel. (237) 222 23 31 73.