Dans le cadre de l’exécution Budget d’Investissement Public de la République du Cameroun Exercice 2022. Le Maire de la Commune de DARGALA, Autorité Contractante, lance un Avis d’Appel d’Offres National Ouvert, en procédure d’urgence, pour le compte de la Mairie de la Commune de DARGALA, Maître d’Ouvrage, un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de réalisation du Réseau d’électrification de la localité de GAI GAI , dans la Commune de DARGALA, Département du Diamaré, Région de l’Extrême-Nord.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :
Etude et piquetage 3.990KmL
Dérivation et construction d’une ligne MT Monophasé sur une longueur de 1.2 Km en câble Almélec 1X34 ,4mm², sur support bois.
La fourniture et la pose de 01 parafoudre 27KV
La fourniture et la pose d’un (01) poste de transformation MT /BT H61 25KVA 17.25KV 220V.
La construction d’un réseau BT sur une longueur de 1.8K ml en câble Torsadé 4*25mm2
Quarante Millions (40 000 000) de Francs CFA TTC.
Lot unique
La participation au présent Avis d’Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit Camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine d’électrification et justifiant des capacités techniques et financières requises pour la réalisation des travaux objet du présent Avis d’Appel d’Offres. Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celles pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par la Budget d’Investissement Public de la République du Cameroun Exercice 2022, pour un coût estimatif de Quarante Millions (40 000 000) de Francs CFA TTC.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat de la Commission de Passation des Marchés sis à la commune de Dargala dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu au secrétariat de la Commission de Passation des Marchés sis à la commune de Dargala dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de Soixante Mille (60.000) Francs CFA à la Recette Municipale de DARGALA.
Chaque Offre rédigée en français ou anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies respectivement marqués comme tels devra être déposée contre récépissé dûment signé au Secrétariat de la Commission de Passation des Marchés au plus tard le 04/04/2022 à 15heures et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES N°009/AONO/C-DARGALA/CIPM/AI/2022 DU 11/03/2022 POUR LES TRAVAUX DE REALISATION DU RESEAU D’ELECTRIFICATION DE LA LOCALITE DE GAI GAI , COMMUNE DE DARGALA, DEPARTEMENT DU DIAMARE.
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage Délégué est de quatre (04) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de 2% du montant prévisionnel Toutes Taxes Comprises (TTC) du marché soit Huit Cent Mille (800 000) Francs CFA, caution délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des Finances.
Sous peine de rejet, les pièces administratives doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services compétents. Elles devront dater obligatoirement de moins de trois (3) mois précédant la date limite de dépôt des Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraîne le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres se fera en un seul temps et aura lieu le 04/04/2022 à 15 heures par la Commission de Passation des Marchés Publics dans la Salle de Conférences de la Préfecture du Diamaré. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Principaux critères d’évaluation
1. Evaluation des offres
L’évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
2. Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :
2.1. Critères éliminatoires
2.1.1. Pièces administratives
- Absence d’une caution de soumission ou d’un chèque certifié ;
- Absence d’une pièce administrative ;
- Non-respect de 70% de critères essentiels
- Existence ou détention d’une pièce falsifiée dans le Dossier Administratif ;
2.1.2. Offre technique
a) Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
b) Fausse déclaration, documents falsifiées ou scannés ;
c) Non existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
d) N’avoir pas abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années et ne figurant pas sur la liste des entreprises défaillantes établie par le Ministre des Marchés Publics ;
e) Non satisfaction, au moins, à vingt-sept (27) critères essentiels sur trente-huit (38).
2.1.3. Offre financière
a) Offre financière incomplète ;
b) Pièces non conformes ;
c) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
d) Absence d’un sous-détail de prix ;
e) Absence d’un prix unitaire qyuantifié.
2.2. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des 38 critères essentiels ci-dessous :
a) Présentation sur 02 critères ;
b) Le personnel d’encadrement de l’entreprise sur 16 critères ;
c) Le matériel de chantier à mobiliser sur 04 critères ;
d) La méthodologie d’exécution sur 09 critères
e) Expériences 04 critères ;
f) Références et capacité de préfinancement de l’entreprise sur 03 critères.
N/D
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Départementale de l’Énergie et de l’Eau du Diamaré, BP 340 Maroua ; Téléphone 22 15 36 97 / 22 29 22 14. Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.