Dans le cadre du renforcement des structures d’encadrement des Jeunes, Le Maire de la Commune de DIMAKO, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte de ladite Commune, un Avis Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux de construction du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ)pour l’ achèvement de la tranche conditionnelle phase 1dans la commune de DIMAKO, Département du Haut-Nyong, Région de l’Est.
Le programme architectural du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ) dans l’arrondissement de DIMAKO, objets du présent Appel d’Offres, comprend (1) salle polyvalente, cinq (5) bureaux, trois (3) ateliers, des toilettes et des zones de circulation sur une emprise globale de 829.29 m2. Les travaux d’achèvement de la tranche conditionnelle phase 1 comprennent notamment :
Tranche conditionnelle phase 1:
Lot N° 1 : Faux Plafond
Lot N° 2 : Menuiserie Bois
Lot N° 3 : Menuiserie Métallique
Lot N° 4 : Etanchéité
Lot N° 5 : Electricité
Lot N° 6 : Fluides
Lot N° 7 : Enduits et Chape
Tranche conditionnelle phase:2
Lot N° 8 : Revêtement Scellés
Lot N° 9 : Menuiserie Aluminium et vitrée
Lot N° 10:Peinture-Vitrerie
Lot N° 11: VRD
Le coût prévisionnel des travaux à l’issue des études préalables est de cent millions (20.000.000 ) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
N/D
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte, à égalité de conditions, à toutes les sociétés et entreprises de droits camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine des bâtiments et du génie civil.
Le financement est assuré par le Budget d’Investissement Public (BIP) du MINJEC, Exercice 2022 et suivants,
Montant Phase 1 : 20 000 000 FCFA TTC.
Le dossier de consultation peut être retiré aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier du Maire de la Commune de DIMAKO, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat Particulier du Maire de la Commune de DIMAKO dès publication du présent avis, après paiement de la somme non remboursable de Cinquante mille (50 000) francs CFA à la Recette Municipale de Dimako.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (7) exemplaires dont un (1) original et six (6) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat Particulier du Maire de la Commune de DIMAKO, au plus tard le 22 AVR 2022 à 10 heures, heure locale. Elles devront porter la mention suivante :
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage est de Quatre-dix-mille (90) jours, incluant toutes les contraintes à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux. Il revient aux soumissionnaires de proposer dans leurs offres des calendriers d’exécution adéquats.
Les travaux seront exécutés à BEUL, dans l’Arrondissement de DIMAKO, Département du Haut-Nyong, Région de l’Est.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre en charge des finances et dont le montant est de Quatre cent mille (400 000) Francs CFA.
Le Cautionnement provisoire devra être valide pendant quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite de remise des offres.
L’absence du cautionnement provisoire dans un dossier de soumission entraine l’élimination de l’offre. Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au-delà du trentième (30e) jour après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires mêmes certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administrative et technique seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement particulier de l’appel d’Offres.
Toute offre non-conforme à la prescription du présent avis et du Dossier d’ Appel d’ Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps à la mairie de Dimako.
L’ouverture des pièces administratives et des offres technique et financière aura lieu le 22 AVR 2022 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de DIMAKO, dans la salle des délibérations de l’Hôtel de Ville situé entre le poste de sécurité publique et la sous-préfecture de Dimako
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix.
a. Critères éliminatoires
Offre administrative
- Absence de la Caution de soumission ;
- Pièce falsifiée ;
- Absence ou non-conformité de l''une des pièces du dossier administratif après le délai de 48 heures réglementaire.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disant et conforme aux critères éliminatoires et essentiels.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Particulier du Maire de la Commune de DIMAKO dès publication du présent avis.