Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 04-04-2022 à 14:59
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROJET DE DEVELOPPEMENT DE L'ELEVAGE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°_000008/AONO/MINEPIA/PRODEL/CSPM/CCCM-AG/2022 DU 04AVRIL2022_RELATIF A LA FOURNITURE EN SEPT (07) LOTS DES GENITEURS (PETITS RUMINANTS) POUR LES MENAGES PAUVRES AFFECTES PAR LES CONFLITS DANS LES REGIONS DU NORD ET DE L’EXTREME-NORD CAMEROUN DANS LE CADRE DU PROJET DE DEVELOPPEMENT DE L’ELEVAGE (PRODEL).
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA),BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un Crédit 5908-CM de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL), et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à la fourniture en sept (07) lots des géniteurs (petits ruminants) pour les ménages pauvres affectés par les conflits dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord Cameroun dans le cadre du Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL).

2.Consistance des prestations New(Additif)

Le Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL) sollicite des offres des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture en 07 lots des géniteurs (petits ruminants) pour les ménages pauvres affectés par les conflits dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord Cameroun dans le cadre du Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL).

3.Participation et origine New(Additif)

Pièces Administratives :

Le dossier administratif comportera les pièces suivantes et datant de moins de trois (03) mois:
a)    Lettre de soumission suivant modèle jointe ;
b)    L’Attestation de Non Redevance signée par les autorités compétentes certifiant que le soumissionnaire a effectué les déclarations réglementaires en matière d’impôts datant de moins de trois (03) mois ;
c)    L’Attestation de soumission délivrée par la CNPS et spécifique à la présente soumission datant de moins de trois (03) mois ;
d)    L’Attestation d’Immatriculation fiscale à jour ;
e)    L’Attestation de Non Faillite ;
f)    L’Attestation et le plan de localisation signé sur l’honneur ;
g)    Le Registre de Commerce ;
h)    L’Attestation de Domiciliation Bancaire ;
i)    L’Attestation de Non Exclusion des Marchés Publics signée par l’ARMP ;
En outre, le soumissionnaire doit faire figurer dans l’enveloppe contenant les pièces administratives les documents ci-après :
-    La quittance d’achat du DAO d’un montant de cinquante mille (50 000) Francs CFA ;
-    La garantie de soumission.
Toutes les pièces citées ci-dessus devront être certifiées conformes, signées par les autorités compétentes et datées de moins de trois (03) mois.

En cas de candidature groupée, chacune des pièces exigées ci-dessus doit être transmise par chacun des membres du groupement à l’exception de la quittance qui sera présentée par le Mandataire uniquement.
NB : - L’absence d’une pièce administrative n’est pas un critère éliminatoire au moment de l’évaluation. Mais toutes ces pièces seront exigées au moment de la signature du Marché ;
-    L’absence de la Garantie de soumission est éliminatoire à l’ouverture des plis.
Exigences techniques :
-    Expérience : Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après : [Fournir la preuve de réception en tant que Fournisseur/vendeur dans au moins une prestation similaire (bons de commande/marchés/Factures payées/ Bordereau de livraison) d’au moins (28 500 000) FCFA pour chaque lot s’agissant des lots (3, 7, 9, 10, 11 et 12) et (19 000 000) FCFA en ce qui concerne le lot 4 au cours des cinq (05) dernières années (2017-2021) ;
-    Chiffres d’affaires annuel moyen : Avoir un minimum de chiffre d’affaires annuel moyen de (30 000 000) pour chaque lot s’agissant des lots (3, 7, 9, 10, 11 et 12)  et (20 000 000) en ce qui concerne le lot 4 au cours des cinq (05) dernières années (2017-2021).
-    La capacité financière :  
-    24 000 000 FCFA pour chaque lot s’agissant des lots (3, 7, 9, 10, 11 et 12)
-    16 000 000 FCFA en ce qui concerne le lot 4
-    CCAP paraphé, daté, cacheté et signé à la dernière page.
NB : Au moment de l’évaluation des offres, l’absence d’une de ces pièces entraînera le rejet systématique de l’offre.

4.Financement New(Additif)

Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Don de l’IDA de Janvier 2011, Version Révisée en Juillet 2014».

5.Consultation du Dossier New(Additif)

Les soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations complémentaires ou retirer le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) auprès de l’Unité Nationale de Coordination du Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL), rue 1 761 Yaoundé, Cameroun, sis au quartier Bastos, derrière les bureaux de la Banque Mondiale, à 400 mètres tout droit, immeuble R+2 à gauche, peint en vert citron, (Cellule de Passation des Marchés, Rez-de-chaussée), Tél. : (+237) 699 20 25 96/655 53 59 60, Email: info@prodel.cm avec copie prodelupm@gmail.com, de lundi à vendredi entre 09 heures 00 mn et 15 heures 00 mn, heure locale.

6.Acquisition du Dossier New(Additif)

Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en Français (version papier ou PDF) contre présentation du reçu de paiement (espèces, chèque, virement) de cinquante mille (50 000) F CFA, au « Compte spécial CAS-ARMP n°335 988 » à la BICEC, Agence Centrale de Yaoundé ou auprès des onze (11) agences BICEC du Cameroun (Sud, Est, Nord, Extrême-Nord, Adamaoua, Littoral, Ouest, Sud-Ouest et Nord-Ouest).

7.Remises des offres New(Additif)

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 28 AVRIL 2022_à 13 heures (heures locales). Les offres produites en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles seront chiffrées Hors Taxes (HT) et Toutes Taxes Comprises (TTC) et accompagnées de la version numérique de l’offre sur clé USB.
Les enveloppes fermées devront comprendre la mention suivante :
Appel d’Offres National Ouvert N°000008_/MINEPIA/PRODEL/CSPM/CCCM-AG/2022 du 04 AVRIL 2022
relatif à la fourniture en sept  (07) lots des géniteurs (petits ruminants) pour les ménages pauvres affectés par les conflits dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord Cameroun dans le cadre du Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE D’OUVERTURE DES PLIS ».

8.Delai de Livraison New(Additif)

Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de Soumission valable pendant Cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des plis.

9.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de Soumission valable pendant Cent vingt (120) jours à compter de la date d’ouverture des plis. La garantie de soumission est de Un Million Sept cent mille (1 700 000) de Francs CFA par lot s’agissant des lots (3, 7, 9, 10, 11 et 12)  et d’Un million (1 000 0000) Francs CFA pour le Lot 4.
Une garantie de soumission (en cas de groupement, la libeller au nom du groupement) ;
La validité de l’offre est de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des plis.
La capacité financière ainsi que la garantie de soumission figurent dans l’enveloppe des pièces administratives (en fonction du lot sollicité).

10.Ouverture des Plis New(Additif)

Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants à l’adresse mentionnée ci-dessous le 28 AVRIL 2022 à 14 heures (heures locales).
N.B. : La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

11.Durée Validité des Offres New(Additif)

La validité de l’offre est de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des plis. La capacité financière ainsi que la garantie de soumission figurent dans l’enveloppe des pièces administratives (en fonction du lot sollicité).

12.Renseignements Complémentaires New(Additif)

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :  Unité de Coordination Nationale du Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL), rue 1 761 Yaoundé, Cameroun, sis au quartier Bastos, derrière les bureaux de la Banque Mondiale, à 400 mètres tout droit, immeuble R+2 à gauche, peint en vert citron, (Cellule de Passation des Marchés, Rez de chaussée), Tél. : (+237) 699 20 25 96/655 53 59 60, Email. : info@prodel.cm avec copie prodelupm@gmail.com.

YAOUNDE Le 04-04-2022
Le COORDONNATEUR NATIONAL
SALÉ ABOUAME