Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 29-10-2025 à 12:47
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS
N°1616/CRP/MINTP/SG/DCT/CAO/CEA3/BB/2025 21 OCTOBRE 2025 PORTANT PUBLICATION DU RÉSULTAT DE L’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°065/AONO/ MINTP/CIPM-TCRI/2025 DU 10 JUILLET 2025 en procédure d’urgence POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE CERTAINS OUVRAGES D’ART DANS LES REGIONS DU NORD ET DE L’EXTREME NORD. FINANCEMENT : BUDGET DU MINTP - LIGNE FONDS ROUTIER - EXERCICES 2025, 2026 ET 202
Source de financement

Le Ministre des Travaux Publics communique :

 Conformément aux dispositions de l’Appel d’Offres National Ouvert N°065/AONO/ MINTP/CIPM-TCRI/2025 du 10 juillet 2025 pour l’exécution des travaux de construction de certains ouvrages d’art dans les régions du Nord et de l’Extrême Nord, le résultat de l’évaluation des offres des soumissionnaires se présente comme suit :

SOUMISSIONNAIRES RETENUS

Lot-Régions

Portées (ml)

Type d’intervention

Soumissionnaires

Montant en chiffre TTC (FCFA)

Montant en lettres

TTC (FCFA)

Délai (mois)

1-Nord

15

Construction  de certains ouvrages d’art dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord

INTERNATIONAL EARTH LINKS (IEL)

284 054 311

Deux cent quatre-vingt-quatre millions cinquante-quatre mille trois  cent onze

08

 

2-Nord

28

ETS NZOUK’S ET FRERES

316 025 021

Trois cent seize millions vingt-cinq mille vingt un

1-EN

19.5

Infructueux

 

Soumissionnaires non retenus

Noms des soumissionnaires

Motifs d’élimination

FREDICAM SARL

-       CNPS falsifiée ;

-        Absence du reçu de la CDEC pour le LOT1.

ETS ASALAMA

-       diplôme du responsable de la topographie falsifie,

-       fausse déclaration du responsable Hygiène Sécurité et Environnent sur la formation  et son diplôme obtenu à l’ENSTP en 2018alors que le cycle de formation y étant fermé depuis 2012,

-       facture N°0000721 du 21/02/23 invalide pour  absence totale des informations indispensables et obligatoires sur une facture.

ETS NZOUK’S ET FRERES

           offres plus Disante pour le lot 1 Nord

Les entreprises attributaires sont invitées à se présenter, dès la publication du présent communiqué, à la Direction des Contrats du Ministère des Travaux Publics pour la souscription de leurs projets de marchés et la notification de leurs décisions d’attribution.

Le présent Communiqué sera enregistré et publié partout où besoin sera./-

 

YAOUNDE Le 21-10-2025
Le MINISTRE
NGANOU DJOUMESSI Emmanuel