Dans le cadre du projet cité en référence, le Directeur Général de l’Agence du Service Civique National de Participation au Développement (ASCNPD), lance un Appel d’Offres National Ouvert relatif à la réhabilitation d’un bâtiment dortoir à NDOKPO dans la structure dont il a la charge conformément à ce qui suit :
Région |
Département |
Arrondissement |
Localité et/ou Site |
Bât |
Bâtiment à réhabiliter |
Année |
LITTORAL |
NKAM |
YABASSI |
NDOKPO |
B |
Dortoir |
2022 |
Conformément aux plans des différentes infrastructures, les tâches faisant l’objet du présent Appel d’Offres comprennent :
-La toiture (charpente-couverture) ;
La menuiserie (portes et fenêtres);
-La peinture ;
-La maçonnerie ;
-Le plafonnage ;
-Le revêtement du sol ;
Les points importants dans l’exécution de ce projet seront :
Le dépôt et la pose d’une toiture neuve sur tout le bâtiment en lui donnant cette fois-ci une pente plus prononcée. Remplacer également tout le plafond de ce bâtiment ;
-Le dallage intérieur et extérieur et la création des rigoles pour faciliter l’évacuation des eaux de pluie ;
-Le carrelage du sol dans tout le bâtiment ;
-La peinture à fournir et poser sur le bâtiment concerné par cette réhabilitation.
Le détail des quantités à réaliser figure dans le détail estimatif.
Le montant prévisionnel ainsi que les délais d’exécution prévus par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux sont présentés dans le tableau qui suit :
Localité et/ou Site |
Bât |
Bâtiment à réhabiliter |
Délai (mois) |
Montants prévisionnels |
NDOKPO |
Bât B |
Dortoir |
Deux (02) mois |
Vingt millions (20.000.000) FCFA |
Les prestations se feront en un (01) lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans les travaux de bâtiments et travaux publics et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres seront financés par le budget d’investissement public de l’ASCNPD, exercice 2022. Imputation : 2022 147 02 330 000 222 300.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés sis au 2ème étage situé au siège de l’Agence du Service Civique National de Participation au Développement, BP : 33313 Yaoundé, Téléphone : 699 97 33 71/675 21 38 38, Fax. : 222 221 033, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés sis au 2ème étage situé au siège de l’Agence du Service Civique National de Participation au Développement, BP : 33313 Yaoundé, Téléphone : 699 97 33 71/675 21 38 38, Fax. : 222 221 033, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d’une somme non remboursable de vingt-huit mille (28 000) francs CFA payable au compte CAS ARMP N° 335988 ouvert auprès des Agences BICEC
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tel, seront déposées sous pli fermé contre récépissé au Service des Marchés sis au 2ème étage situé au siège de l’Agence du Service Civique National de Participation au Développement, BP : 33313 Yaoundé, Téléphone : 699 97 33 71/675 21 38 38, Fax. : 222 221 033, au plus tard le 06 MAI 2022 à 12 heures précises, heure locale, et devront porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°007/AONO/ASCNPD/CIPM/2022 DU 05 AVRIL 2022
POUR LA REHABILITATION D’UN BATIMENT DORTOIR A NDOKPO
EN PROCEDURE D’URGENCE
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
De manière générale, le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage ou le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de deux (02) mois.
La livraison des travaux aura lieu au Centre de NDOKPO (Région du LITTORAL, département du NKAM, arrondissement de YABASSI)
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans les annexes du DAO d'un montant de quatre cent mille (400 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
(1) Les pièces administratives, l’offre technique et l’offre financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous plis scellés.
(2) Les plis visés à l’alinéa 1 ci-dessus, portant le numéro et l’objet de l’appel d’offres, sont adressés au Maitre d’Ouvrage. Ils ne doivent donner aucune indication sur l’identité du soumissionnaire.
(3) Les plis contenant les offres doivent être déposés contre récépissé au lieu indiqué dans l’avis d’appel d’offres.
(4) Lors de leur réception, les plis sont revêtu d’un numéro d’ordre, de l’indication de la date, de l’heure de remise, et enregistrés dans l’ordre d’arrivée sur un registre spécial édité par l’organisme chargé de la régulation des marchés publics. Ils doivent rester scellés jusqu’au moment de leur ouverture.
(5) L’ouverture de la séance de dépouillement doit se faire au plus tard une (01) heures après celle limite de réception des offres fixées dans le dossier d’appel d’offres.
(6) Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures de dépôt sont irrecevables.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 06 MAI 2022à 13 heures précises dans la salle de réunion sise au deuxième étage de l’immeuble siège de l’ASCNPD situé à proximité de l’hôpital de la CNPS au quartier ESSOS à Yaoundé par la Commission de Passation des Marchés dudit organisme.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Ces critères ont pour but d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres. Lesdits critères sont relatifs à la recevabilité des pièces administratives et à la conformité de l’offre technique vis-à-vis des spécifications techniques du DAO d’une part, et de la qualification des candidats d’autre part.
Critères éliminatoires
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
NB : l’attestation de capacité financière est obligatoire.
Les critères essentiels ci-dessus énumérés sont détaillés en sous critères dans la grille d’évaluation contenue dans la Pièce N° 03 (Règlement Particulier de l’Appel d’Offres) et le non-respect d’au moins 6/7 de ces critères entraîne l’élimination systématique de l’offre. Pour valider un critère, il faut valider les sous-critères.
Le système de notation utilisé est le mode binaire (oui ou non).
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et ayant satisfait aux critères éliminatoires et à 6/7 aux critères essentiels.
Les soumissionnaires resteront tenus par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés de l’ASCNPD sis au deuxième étage de l’immeuble siège dudit organisme situé à proximité de l’hôpital de la CNPS au quartier ESSOS à Yaoundé.