Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Mondiale pour financer le Projet de Développement du Secteur des Transports, et à l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre du Marché d’acquisition des équipements de communication des Centres Directeurs des Opérations d’Urgence (CDOU) des Aéroports Internationaux de Yaoundé-Nsimalen, Garoua et Maroua Salak. « Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque Mondiale applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement, à l’exception des paiements pour lesquels le marché stipule que le paiement sera effectué par crédit documentaire».
La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans les « Directives : passation des marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants) par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l‘AID, édition de janvier 2011 révisée en juillet 2014,de la Banque Mondiale, et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les directives.
Le Directeur Général de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir :
(i)- des équipements de communication du Centre Directeur des Opérations d’Urgence (CDOU) de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen (Lot 1) pour un délai de livraison de quatre (04) mois ;
(ii)- des équipements de du Centre Directeur des Opérations d’Urgence (CDOU) de l’Aéroport International de Garoua (Lot 2) pour un délai de livraison de quatre (04) mois ;
(iii)- des équipements de communication du Centre Directeur des Opérations d’Urgence (CDOU) de l’Aéroport International de Maroua-Salak (Lot 3) pour un délai de livraison de (04) mois.
Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion du Projet, E-mail : pdst.tender@ccaa.aero, bureau situé à l’Aéroport international de Yaoundé Nsimalen, 1er étage de l’immeuble CCAA/CDOU, et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-dessous, tous les jours ouvrables entre 9 heures et 15 heures.
Le Dossier d’Appel d’Offres en français, peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA, ou 75 Euros au compte Spécial CAS- ARMP N° 335988 ouvert à cet effet par l’ARMP, dans les Agences BICEC des Chefs-lieux de provinces et dans les villes de Limbé et Dschang. Le Dossier d’Appel d’Offres sera transmis par courrier express (moyennant le paiement des frais d’envoi de cinquante mille (50 000) Francs CFA, soit 75 EUROS) ou retiré à l’adresse ci-dessous.
Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le _____10/05/2022 à 13h00__. La soumission des offres par voie électronique « ne sera pas » autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous le_______10/05/2022_____ à ____14h00_______.
quatre mois
Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre, pour un montant de : 2 000 000 FCFA pour le Lot 1 ; 1 700 000 FCFA pour chacun des lots 2 et 3, délivrée par une banque commerciale ou une compagnie d’assurance agréée par le MINFI. Pour les étrangers, il faut avoir un correspondant local.
Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le _____10/05/2022 à 13h00__. La soumission des offres par voie électronique « ne sera pas » autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous le_______10/05/2022_____ à ____14h00_______.
Les exigences en matière de qualifications sont celles décrites dans la section III- critères d’évaluation et qualification dans le DAO.
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles.
L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Cameroon Civil Aviation Authority
Direction Générale de l’Autorité Aéronautique, Projet de Développement du Secteur des Transports-Volet aérien, Bureau de l’Assistante de Direction, sis au 2e étage de l’immeuble CCAA/CDOU, Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen.