Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public MINJEC, le Maire le Commune de Bokito, Maitre d’ouvrage, lance pour le compte de la Commune de Bokito un Appel d’Offre National Ouvert N°06 /AONO/C/BOK/SG/CIPM/2022 du 06/04/2022 pour les travaux de construction du centre multifonctionnel de promotion des jeunes (CMPJ) – de bokito
Les travaux comprennent la réalisation des prestations suivantes :
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les Entreprises de Travaux Publics de droit camerounais, justifiant des capacités techniques, financières et juridiques, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Le financement des prestations, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert est assuré par le Budget d’Investissement Public du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) pour le compte de l’exercice 2022 d’un montant prévisionnel de soixante millions (60 000 000) F CFA TTC.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté ou retiré aux heures ouvrables au Service des Marchés de la Commune de Bokito sis à l’Hôtel de ville de Bokito, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés sis à l’hôtel de ville de Bokito, sur présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de Bokito des frais d’achat du DAO égale à Soixante mille (60 000) F CFA. La quittance d’achat devra préciser :
Les Offres, établies en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires (01 original et 06 copies marquées comme tels) devront parvenir au Service des Marchés de la Commune de Bokito au plus tard le 29/04/2022 à 12 heures précises contre récépissé et devront porter la mention :
N°_____06____/AONO/C/BOK/SG/CIPM/2022
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CENTRE MULTIFONCTIONNEL DE PROMOTION DES JEUNES (CMPJ) – DE BOKITO
FINANCEMENT : BIP MINJEC - EXERCICE : 2022
Le délai d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est de cinq (05) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de un million deux cent mille (1 200 000) francs CFA établie par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres ou une quittance de versement dans un compte de consignation au Trésor Public.
NB : les chèques bancaires mêmes certifiés ne sont pas acceptés.
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux et en copies légalisées par les autorités compétentes et datant de moins de trois (3) mois excepté l’Attestation de souscription à la CNPS.
Elle sera effectuée le 29/04/2022 à 13 heures dans la salle de délibérationde l’Hôtel de ville de Bokito
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du DAO.
L’évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :
1) Critères Eliminatoires:
2) Critères essentiels :
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/non) et sur la base des critères essentiels ci-dessous :
N.B:
Seules les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu une note technique au moins égale à 70 % de oui seront retenues pour la suite de la procédure d’adjudication.
Les travaux seront attribués au soumissionnaire dont l’offre techniquement qualifiée sera financièrement la moins disante.
Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée; il en est de même pour toute offre non conforme au Règlement Particulier du présent Appel d’Offres.
Le Maire de Bokito, attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours, aux heures ouvrables, auprès du service de la passation des marchés de la commune de Bokito. Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC). Pour tout acte de corruption bien vouloir envoyer un message à la Commission Nationale Anti-corruption au numéro vert 1517.