Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public-MINDDEVEL/Exercice 2022, le Maire de la Commune de YAGOUA, Maîtres d’Ouvrage, lance en procédure normal un Appel d’Offres National Ouvert pour
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres comprennent toutes les parties de corps d’état prévues au Cadre du détail quantitatif et estimatif. Ces prestations sont décrites au Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) et comprennent :
- Etudes géophysiques ;
- Nettoyage général du site ;
- Implantation ;
- Foration ;
- Equipement – Développement – Essai de pompage ;
- Superstructure ;
- Moyens d’exhaure ;
- Analyse de l’eau ;
- Animation.
MONTANT PREVISIONNEL : 8 000 000 FCFA TTC
LOT UNIQUE
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à l’égalité des conditions aux entreprises de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objets du présent Appel d’Offres.
Les travaux objets du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public de la République du Cameroun, Exercice 2022.
Dès publication du présent avis, le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Commune de YAGOUA.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu à la Commune de YAGOUA, dès publication du présent avis, sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable d’un montant de 15 000 (Quinze mille) franc cfa à la Recette Municipale de YAGOUA au titre des frais d’achat du dossier d’appel d’offres..
Chaque Offre rédigée en français ou anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et cinq (06) copies respectivement marquées comme telles devra parvenir au Secrétariat du service de la passation des marchés de la Commune de Yagoua, Tél. .............................. au plus tard le 04/05/2022 à 11 heures et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE NORMALE
N°003/AONO/C-YAGOUA/SG/CIPM/2022 DU 06/04/2022 POUR LA REALISATION D’UN FORAGE EQUIPE D’UNE POMPE A MOTRICITE HUMAINE DANS LA LOCALITE ZOULLA, ARRONDISSEMENT DE YAGOUA, DEPARTEMENT DU MAYO-DANAY, REGION DE L’EXTREME-NORD.
« à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement
Le délai maximum d’exécution des travaux est de deux (02) mois à compter de la date de notification du marché. Au-delà de cette période, il sera appliqué à l’entreprise adjudicataire des pénalités d’usage prévues par la réglementation en vigueur
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par Le Ministre en charge des Finances d’un montant de : 160 000 F CFA (Cent Soixante Mille francs CFA).
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres.
Les plis seront ouverts par la commission Interne de Passation de Marchés en séance plénière le 04/05/2022 à 12 heures dans le bureau de ladite commission en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
- le chiffre d’affaire oui/non
- l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières oui/non
- les références de l’entreprise oui/non
- la qualité et l’expérience du personnel d’encadrement oui/non
Le non respect d’un de ces critères par un soumissionnaire prouve que celui-ci présente une incapacité technique et/ou manque des ressources nécessaires pour mener à bien l’exécution des travaux. Son offre sera par conséquent éliminée. Les détails desdits critères à l’article 6.1 du RPAO.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre est jugée techniquement apte et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétaire Général de la Commune de Yagoua, chef de service du marché.