Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 16-02-2017 à 12:03
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N° 06/AONO/MINTP/CMPM/2017 DU 10/02/2017 En procédure d’urgence relative à la fourniture du matériel informatique dans les services Centraux du Ministère des Travaux Publics (MINTP) (Programme Annuel 2017). Financement : Budget MINTP, Exercice 2017, Le Ministre des Travaux Publics, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte de l’Etat du Cameroun, un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation de l’opération sus indiquée.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

L’Appel d’Offres porte sur la fourniture du matériel informatique dans les services centraux du  Ministère des Travaux Publics (MINTP) dans  le  cadre  de  l’exécution du budget de l’Exercice 2017.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations du présent Appel d’Offres consistent en la fourniture dans les services centraux du Ministère des Travaux Publics d’une imprimante; deux (02) onduleurs, une perforeuse électrique.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel Toutes Taxes Comprises de l’ensemble des fournitures est de quarante  millions (40 000 000)  francs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les fournitures sont en un (01) lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais fournisseurs de biens et services.

6.Financement New(Additif)

Les  prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget du Ministère des Travaux Publics, exercice  2017 et suite   sur  la  ligne  d’imputation budgétaire N° 36 470 04 3300115 2276

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Maître d'Ouvrage, Direction des Affaires Générales, Sous-direction des Marchés, Service des Appels d’Offres, sise au Rez-de-chaussée de l’immeuble KEANO, abritant certains service du Ministère des Travaux Publics, derrière l’immeuble ou est logé la Cellule Spéciale de l’enregistrement des impôts (Voie d’accès en pavés) sis au quartier Mvog-Ada.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier d’Appel d’Offres sera obtenu à la Sous-direction des Marchés Publics au Ministère des Travaux Publics à Yaoundé, sise au Rez-de-chaussée de l’immeuble KEANO, abritant certains services du Ministère des Travaux Publics, derrière l’immeuble ou est logé la Cellule Spéciale de l’enregistrement des impôts (Voie d’accès en pavés) sis au quartier Mvog-Ada à Yaoundé, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Franc CFA au titre des frais d’achat de dossier.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant l’Entreprise désireuse de participer à l’Appel d’Offres.

Présentation des offres :
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe  dont :

  • L’enveloppe A contenant les  Pièces administratives (volume 1) ;
  • L’enveloppe B contenant l’Offre technique (Volume 2) ;
  • L’enveloppe C contenant l’Offre financière (Volume 3).

Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande  enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique autre que la blanche.

Délai de réponse des soumissionnaires :

Il est accordé aux soumissionnaires désireux de participer à cet Appel d’Offres un délai de réponse de vingt et un (21) jours à compter de la date de publication de son Avis

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à la Sous-direction des Marchés Publics au Ministère des Travaux Publics, au Rez-de-chaussée de l’immeuble KEANO, abritant certains service du Ministère des Travaux Publics, derrière l’immeuble ou est logé la Cellule Spéciale de l’enregistrement des impôts (Voie d’accès en pavés) au quartier Mvog-Ada, au plus tard le 13/03/2017 à 13 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :

« Appel d’Offres National  Ouvert  En procédure d’urgence relative à la fourniture du matériel informatique dans les services centraux du Ministère des Travaux Publics (MINTP) (Programme Annuel 2017).
Financement : Budget MINTP, Exercice 2017, Imputation : 36 470 04 3300115 2276
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de trente (30) jours.

Administration au nom de laquelle sera conclu le marché:

A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix de l’attributaire par le Maitre d’Ouvrage, le marché sera conclu entre celui-ci et le Maitre d’Ouvrage qui est le Ministre  des Travaux Publics.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) d’un montant de : huit cent mille (800 000) francs CFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres établis selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres , par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministre en charge des finances (liste des banques en annexe).

L’absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le Dossier d’Appel d’Offres entraîne à l’ouverture, le rejet systématique de l’offre.

Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.

13.Ouverture des Plis New(Additif)


L’ouverture des offres aura lieu le 13/03/2017 dès 14 heures précises dans la salle de réunion de la Commission Ministérielle de Passation des Marchés auprès du Ministre des Travaux Publics siégeant à la salle de réunion de ladite commission au Ministère des Travaux Publics.
L’ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :

  • 1er étape: Ouverture de l’enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1),
  • 2ème  étape: Ouverture  de l’enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2)
  • 3ème  étape: Ouverture de l’enveloppe C contenant les offres financières (volume 3).

Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

1 Critères éliminatoires

  1. Dossiers administratif incomplet;
  2. Dossiers technique et financière incomplètes ;
  3. Absence d’un Certificat de garantie d'un (01) an du matériel proposé ; 
  4. Absence des prospectus du matériel proposé ;
  5. Absence des autorisations du fabricant des fournitures ou des concessionnaires agréés;
  6. Absence dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
  7. Absence d’une capacité financière d’un montant supérieur ou égal à quinze millions (15 000 000) de francs CFA ;
  8. Non respect de l’une des caractéristiques techniques ci après :

 

 

 

 

Désignation

Caractéristiques minimal

01

IMPRIMANTE

  • Impression noir et blanc productive jusqu’à 105 ppm ;
  • Options de finition professionnelle en ligne ;
  • Numérisation recto verso ultra-rapide, jusqu’à 200 feuilles par minute en noir et blanc et 100 feuilles par minute en couleur ;
  • Grande capacité papier jusqu’à 7700 feuilles ;
  • Intégration puissante des flux de production.

02

PERFOREUSE ELECTRIQUE

  • Longueur de perforation : 420mm ;
  • Longueur de reluire : 420mm ;
  • Dimensions : H 1440xP 650xL750mm ;
  • Poids avec stand : 95kg ;
  • Voltage 230/240V-50Hz. Puissance 550watts ;
  • Norme de sécurité : CE

03

ONDULEUR

  • Capacité d’alimentation 720 Watt/1200VA ;
  • Poids 11,6kg ;
  • Dimensions(LXPXH) 11,2cmx38cmx30,1cm

i) note technique inférieure à 3 critères essentiels sur les 5 existants.

2. Critères essentiels

L’évaluation des offres techniques sera faite sur 5 critères essentiels comme suit :

  1. Présentation de l’offre sur 01 critère ;
  2. Planning et délai de livraison sur 01 critère 
  3. Service AprèsVente sur 01 critère ;
  4. Expérience du soumissionnaire dans la fourniture du matériel informatique sur 02 critères ;
15.Attribution New(Additif)

Marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités  techniques et administratives requises.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

La durée de validité des offres est de Quatre Vingt Dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Sous-direction des Marchés Publics / Service des Appels d’Offres, sise au Rez-de-chaussée de l’immeuble KEANO, abritant certains service du Ministère des Travaux Publics, derrière l’immeuble ou est logé la Cellule Spéciale de l’enregistrement des impôts (Voie d’accès en pavés) sis au quartier Mvog-Ada.

YAOUNDE Le 10-02-2017
Le MINISTRE
NGANOU DJOUMESSI Emmanuel