Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 03-01-2023 à 14:56
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
SOCIÉTÉ CAMEROUNAISE DE DÉPÔTS PÉTROLIERS
AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D'INTERET N° 002/ASMI/DG/CM-SCDP-2022 POUR LA PREQUALIFICATION D’UN CONSULTANT EN VUE DE LA MISSION D’ASSISTANCE AU MAITRE D’OUVRAGE (AMOA) DANS LE CADRE DE LA RÉALISATION EN « EPCCS » D’UNE SPHÈRE DE MILLE (1000) TONNES METRIQUES (TM) ET DE LA MISE EN CONFORMITÉ DE LA DEFENSE CONTRE INCENDIE (DCI) Y RELATIVE AU DÉPÔT SCDP DE BONABERI À DOUALA.
Source de financement
1.Contexte New(Additif)

N/A

2.Objet New(Additif)

Le Directeur Général de la Société Camerounaise des dépôts Pétroliers (SCDP) lance, pour le compte de cet organisme, un Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt pour la préqualification d’un consultant en vue de la mission d’Assistance au Maître d’Ouvrage (AMOA) dans le cadre de la réalisation en « EPCCS » d’une sphère de mille (1000) Tonnes Métriques (TM) et de la mise en conformité de la Défense Contre Incendie (DCI) y relative au dépôt SCDP de Bonaberi à Douala.

3.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations à réaliser dans le cadre de la présente mission d’assistance au Maître d’Ouvrage sont contenues dans les Termes de Référence (TDR) joints en annexe.

4.Participation et origine New(Additif)

La présente sollicitation à Manifestation d’Intérêt est ouverte à tout Cabinet d’ingénierie ou Bureau d’Etude Technique (BET) national répondant aux critères suivants :

  • Être un Cabinet d’ingénierie ou Bureau d’Etudes Techniques (BET) national compétent dans les études, le suivi et le contrôle des projets d’infrastructures ;
  • Justifier de références solides dans les missions d’Assistance à Maître d’Ouvrage ;
  • Disposer d’un personnel qualifié ayant une longue expérience dans la surveillance, la supervision ou le contrôle des projets.
5.Remises des offres New(Additif)

Les dossiers de candidature rédigés en français et/ou en anglais doivent être remis en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels sous pli fermé à la Cellule des Marchés de la SCDP, sise au-dessus du club house, au plus tard le 17/01/2023 à 15heures précises, heure locale.

Ils devront porter la mention :

AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D'INTERET N° 002/ASMI/DG/CM-SCDP-2022 POUR LA PREQUALIFICATION D’UN CONSULTANT EN VUE DE LA MISSION D’ASSISTANCE AU MAITRE D’OUVRAGE (AMOA) DANS LE CADRE DE LA RÉALISATION EN « EPCCS » D’UNE SPHÈRE DE MILLE (1000) TONNES METRIQUES (TM) ET DE LA MISE EN CONFORMITÉ DE LA DEFENSE CONTRE INCENDIE (DCI) Y RELATIVE AU DÉPÔT SCDP DE BONABERI À DOUALA.

6.Composition du dossier New(Additif)

Les documents composant les offres de ladite sollicitation à Manifestation d’Intérêt devront être présentés en deux (02) enveloppes intérieures insérées dans une enveloppe extérieure.

 

Ladite enveloppe extérieure portera uniquement l’objet et le numéro de la sollicitation à Manifestation d’Intérêt avec la mention « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

 

 

Les enveloppes intérieures seront réparties ainsi qu’il suit :

Enveloppe A – Dossier Administratif

Enveloppe B – Offre Technique

 

La première enveloppe portera la mention « Enveloppe A : Dossier Administratif » et contiendra en originaux ou copies certifiées conformes par l’autorité émettrice datant de moins de trois (03) mois, et en cours de validité les pièces suivantes :

  1. Une déclaration d’intention de soumissionner datée, timbrée et signée ; 
  2. Une attestation de non-faillite établie et signée par le Greffier en Chef du Tribunal de Première Instance du lieu de résidence du soumissionnaire ;
  3. Une attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire, délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministre en charge des Finances ;
  4. Une attestation de non-exclusion des Marchés Publics dument cachetée et délivrée par le Directeur Général de l’ARMP ou son représentant ;
  5. Une attestation pour soumission à la CNPS signée du Directeur Général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale ou son représentant (Chef de Centre ou gestionnaire de compte) certifiant que le soumissionnaire a satisfait à ses obligations sociales vis-à-vis de ladite caisse ;
  6. Une attestation de non-redevance délivrée par le responsable de la structure fiscale de rattachement certifiant la souscription des obligations fiscales déclaratives et d’acquittement des impôts dus pour l’exercice en cours. A défaut dudit Chef de Centre, un acte administratif habilitant le signataire devra accompagner ladite pièce ; 
  7. Une photocopie certifiée conforme de la carte de contribuable délivrée par le Chef de Centre de la structure fiscale de rattachement ou une Attestation d’Immatriculation timbrée et en cours de validité ;
  8. Une expédition certifiée conforme du registre de commerce et du crédit mobilier établie et signée par le Greffier en Chef du Tribunal de Première Instance du lieu de résidence du soumissionnaire.

 

NB : Les pièces administratives devront être produites en original ou en copies certifiées conformes par l’autorité qui les a délivrées. Elles devront dater de moins de trois (03) mois précédant la date de remise des offres.

 

En cas d’absence ou de non-conformité d’une des pièces à l’ouverture des plis, le candidat en sera informé par tout moyen laissant trace écrite. Il disposera alors de 48h pour produire la ou les pièces réputées absentes ou non conformes.

 

La deuxième enveloppe dite « Enveloppe B » portera la mention « Offre Technique ».

 

Elle contiendra tous les documents relatifs à la qualification et à l’expérience du consultant :

 

I

Présentation de l’Offre (02 points)

Points

 

sommaire

01

 

Pagination

01

II

Présentation détaillée du Cabinet (05 points)

 

 

Organigramme général

02

 

Secteur d’activités

1,5

 

Corps d’état

1,5

III

Personnel clé (58 points)

 

Chef de mission

Être titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Bac + 05 en Génie civil, Génie Mécanique ou Génie Industriel ou toute autre discipline équivalente

 

 

 

 

15

Avoir Au moins 20 ans d'expérience générale

Avoir au moins cinq (05) références de conduite les missions d’Assistance à Maitre d’Ouvrage, d’audit, d’expertise ou de supervision des travaux de même nature dans le domaine du Génie civil ou du Génie Mécanique

Chef de mission adjoint

Être titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Bac + 05 en Génie civil, Génie Mécanique ou Génie Industriel ou toute autre discipline équivalente (spécialité différente de celle du chef de mission)

 

 

 

12

Avoir au moins 15 ans d'expérience minimum

Avoir au moins trois (03) références de conduite les missions d’Assistance à Maitre d’Ouvrage, d’audit, d’expertise ou de supervision des travaux de même nature dans le domaine du Génie civil ou du Génie Mécanique

Ingénieur de Génie Mécanique

Être titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Bac + 05 en Génie Mécanique, Génie Industriel ou toute autre discipline équivalente

 

 

 

07

Au moins 10 ans d'expérience

Avoir au moins deux (02) références de projet/chantier similaires en tant que responsable ou expert génie mécanique

Ingénieur Génie électrique

Être titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Bac + 05 en génie électrique, électrotechnique, automatisme, instrumentation ou toute autre discipline équivalente

 

 

 

07

Avoir au moins 10 ans d'expérience générale

Avoir au moins deux (02) références de projet/chantier en tant que responsable ou expert génie électrique 

Ingénieur Génie Civil

Être titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Bac + 05 en Génie Civil ou toute autre discipline équivalente

 

 

07

Avoir au moins 10 ans d'expérience générale

Avoir au moins deux (02) références de projet/chantier similaire en tant que responsable génie civil

Ingénieur QHSE

Être titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Bac + 05 ou master 2 en QHSE,

 

 

05

Avoir au moins 10 ans d'expérience générale

Avoir au moins deux (02) références de projet/chantier similaires en tant que responsable QHSE

Ingénieur Géotechnicien

Être titulaire d’un diplôme Bac + 03 (ou plus) en Géotechnique ou équivalent

 

 

05

Avoir au moins 10 ans d'expérience

Avoir au moins quatre (04) références de projet/chantier en tant que responsable géotechnique

NB : Le personnel proposé ne sera considéré à l’évaluation que si les pièces justificatives exigées (CV, copies certifiées conformes des diplômes les plus élevés, attestation d’inscription aux ordres professionnels le cas échéant, attestation de disponibilité), datant de moins de trois mois et se rapportant audit personnel, sont fournies, datées et signées.

IV

Références du Candidat (30 points)

 

 

Au moins deux références d’AMOA (7,5 points/référence)

15

 

Au moins une référence d’audit technique dans l’industrie (05 points/référence) ;

05

 

Au moins deux références d’études techniques 

(2,5 points/référence) ;

05

 

Au moins une référence de supervision des travaux (05 points/référence).

05

N.B : Le Candidat joindra les copies des Marchés ou Commandes (1ere, 2ème et dernière pages) et des PV de réception ou tout autre document y tenant lieu.

V

Moyens matériels et logistiques (05)

 

 

Ordinateurs

01

 

Imprimante, scanner, photocopieuse

01

 

Modem wifi

01

 

Véhicules (pick-up et véhicule de liaison)

01

 

Suite logiciel

01

N.B :  Le Candidat Joindra les photocopies certifiées conforme des factures et des cartes grises des véhicules ou un contrat de location desdits matériels.

                                                                      TOTAL

100

NB : Seuls les candidats ayant obtenu une note technique minimale de quatre-vingts (80) points sur cent (100), seront retenus pour l'Appel d'Offres Restreint qui sera lancé à la suite de cette préqualification.

7.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés, sise au-dessus du Club-House au Siège de la SCDP à Douala : Téléphone (+237) 233 40 54 45 (poste 12060) ou (+237) 650 21 02 64.

Les plans, les documents techniques et toute autre information à caractère technique peuvent être obtenus au siège de la SCDP à Douala, à la Direction Technique (DTEC), Sous-Direction des Projets, Études et Suivi des Travaux (SDPEST), Téléphone :(+237) 679 51 88 84 ou 6 95 27 30 85.

DOUALA Le 03-01-2023
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
MOAMPEA MBIO NEE MANZOUA VERONIQUE