Le Maire de la Commune de Bandja, Autorité Contractante, lance un avis de consultation pour procéder à «la Fourniture de l'équipement médical de l'hôpital de district de Bandja »,
dans la Commune de Bandja.
La prestation du présent marché comprend :
Les Fournitures de l'équipement médical de l'hôpital de district de Bandja Les spécifications techniques de ladite prestation sont détaillées dans le cahier des clauses Techniques particulières inclus dans la présente Demande de Cotation.
Le montant prévisionnel est de cinq millions (5 000 000) FCFA.
Lot unique.
Le dossier de consultation s'adresse à toute Entreprise agrée, de droit camerounais, justifiant des capacités techniques et financières pour la fourniture des équipements médicaux.
La Fourniture des objets de la présente consultation est financée par la dotation du MINDDEVEL.
Le dossier de consultation peut être consulté auprès au Secrétariat Général de la Commune de Bandja, aux heures ouvrables dès publication de l'Avis de Consultation.
Le dossier peut être retiré auprès du Secrétariat de la Commune de Bandja contre présentation d'une quittance de versement de la somme non remboursable d'un montant de dix mille (10 000) francs CFA payable à la Recette Municipale de la Commune de Bandja.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en Six (06) exemplaires dont l'original et cinq (05) copies marquées comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Commune de Bandja au plus tard le 10 JUIN 2019, à 10 heures locales sous pli fermé. Au-delà de cette heure, aucune offre ne sera acceptée. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée et devra porter la mention :
Consultation N°01/DC/C-BDJA/SG/CIPM-AG/2019 Pour « Fourniture de l'équipement médical de l'hôpital de district de Bandja
« À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la Livraison des fournitures objet de la présente Demande de Cotation est de Trente (30) jours.
Les Offres devront être accompagnées chacune d'une caution de soumission de cent mille francs CFA (100 000 FCFA) délivrée par un établissement financier agrée par le Ministère des Finances. La Validité de cette caution sera de quatre-vingt-dix (90) jours, pour compter de la date de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produite en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément au listing prévu à l'article 3 du présent Règlement de Demande de cotation. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du présent avis et dossier de demande de consultation sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de
soumission, le non-respect des modèles des pièces du dossier de demande de cotation, une fausse déclaration, une pièce falsifiée entraînera le rejet ou l'élimination de l'offre sans aucun
recours.
NB : Les Chèques, mêmes certifiés, ne seront pas acceptés en lieu et place des cautions de soumission.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent dossier de Demande de Cotation sera déclarée irrecevable. L'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de Demande de Cotation, entraînera le rejet de l'Offre.
L'ouverture des plis se fera en temps. Les offres seront dépouillées au plus tard le 10 Juin 2019, à 11 heures dans la salle des actes de la Commune de Bandja par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les offres devront être chiffrées hors taxes sur la valeur ajoutée (HTVA) et toutes taxes comprises (TTC) et accompagnées du modèle de soumission signé, cacheté et daté.
Critères éliminatoires :
Déclaration fausses ou mensongères
- Absence de la caution de soumission ;
- Absence d'un prix unitaire quantifié ;
Le Maître d'Ouvrage se réserve le Droit d'annuler la procédure de demande de cotation et de rejeter toutes les offres à tout moment avant l'attribution, sans encourir une responsabilité à l'égard du ou des soumissionnaires affectés par la décision. Dans ce cas, les soumissionnaires sont invites à retirer leurs offres dans un délai de 15 jours à compter de la date d'annulation du marché. Passé ce délai, les offres seront détruites.
L'Autorité Contractante (le Maire de la Commune de Bandja), attribuera (sur proposition de la Commission Interne de Passation) le marché au soumissionnaire dont l'offre a été reconnue
conforme pour l'essentiel de la demande de cotation et qui dispose des capacités financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l'offre a été évaluée la moins
disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Bandja.