Le Maire de la commune de Kiiki, Autorité Contractante lance en procédure d’urgence pour le compte du Ministère de l’eau et de l’énergie, un Appel d’Offres National Ouvert, pour la réalisation des travaux de réhabilitation du réseau électrique des villages YAKAN, KADANG ET ROUM, commune de KIIKI, Département de Mbam et Inoubou, Région Du centre.
Les travaux comprennent la réalisation des prestations suivantes:
Montant Prévisionnel : Cinquante millions (50 000 000) FCFA (TTC)
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les Entreprises de droit camerounais spécialisées en travaux d’électrification, justifiant des capacités techniques, financières et juridiques, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Le financement des prestations, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert est assuré par le Budget d’Investissement Public (BIP), MINEE- exercice 2022. Le montant prévisionnel des travaux est de 50 000 000 (Cinquante millions) francs CFA (TTC).
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté ou retiré à la Commission Interne de Passation de Marchés de la commune KIIKI.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Mairie de Kiiki, contre présentation d’une quittance de versement de (100 000 ) Cent mille francs CFA, délivrée par la Recette Municipale de la Commune de Kiiki, représentant les frais d’achat du dossier non remboursables. La quittance d’achat devra préciser :
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et en six(06) copies marquées comme telles devront parvenir à la Commune de KIIKI au plus tard le 09 MAI 2022, à 12 heures (heure locale), et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 012/AONO/CIPM/COKI/2022, DU 12 AVRIL 2022
LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU RESEAU ELECTRIQUE DES VILLAGES YAKAN, KADANG ET ROUM, COMMUNE DE KIIKI, DEPARTEMENT DE MBAM ET INOUBOU, REGION DU CENTRE.
FINANCEMENT : BUDGET D’INVESTISSEMENT PUBLIC DU MINEE, EXERCICE 2022
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DEPOUILLEMENT)
Le délai d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces Administratives une caution de soumission de, 1 000 000 (Un million) francs CFA établie par une banque de 1er ordre et les compagnies d’assurance agréée par le Ministère des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres ou une quittance de versement dans un compte de consignation au Trésor Public.
NB: les chèques bancaires mêmes certifiés ne sont pas acceptés.
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux et en copies légalisées par les autorités compétentes et datant de moins de trois (3) mois.
Elle sera effectuée le 09 MAI 2022 à 13 heures par la Commission interne de Passation des Marchés Publics de la commune de KIIKI. Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du DAO dans une salle apprêtée à cet effet.
- Principaux Critères Eliminatoires:
-Absence de la caution de soumission;
-Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
-Note des critères valides inférieure à 70% ;
-Absence de quittance d’achat de DAO 48 h après l’ouverture des plis;
-Absence ou non-conformité d’une pièce Administrative autre que la caution de soumission 48h après l’ouverture des plis;
-Absence de pouvoir d’accord de mandatement signé par les parties prenantes en cas de groupement (le cas échéant) 48 h après l’ouverture des plis;
-Omission d’un prix unitaire quantifié dans le bordereau des prix unitaire ou d’un sous détail des prix unitaire ;
-Offre financière incomplète ;
- Principaux critères de qualification :
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (oui ou non). Ainsi, les critères essentiels tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique.
1. le rapport de visite de site signé sur l’honneur;
2. la présentation de la soumission ;
3. Surface financière (minimum égale à 50%) du montant TTC du marché.
4. les références de l’Entreprise ;
5. la disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
6. l’expérience du personnel d’encadrement ;
7. la méthodologie.
8. Le CCTP paraphé à chaque page, signé et daté à la dernière page ;
9. le CCAP complète paraphé à chaque page, signé et daté à la dernière page ;
Le non-respect de 70% critères de qualification ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre. Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre techniquement qualifiée sera financièrement la moins disante.
Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée; il en est de même pour toute offre non conforme au règlement particulier du présent Appel d’Offres.
A l’issue de l’examen des offres, de la proposition du choix des attributaires par la Commission interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de KIIKI et du choix définitif du Prestataire par l’Autorité Contractante, la Lettre – Commande est souscrite par l’Entrepreneur et signée par l’Autorité Contractante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Commune de KIIKI.
NB : Par ailleurs, pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC ou envoyer un SMS au numéro 1517.