Le Ministre de la Santé Publiquelance pour le compte du Projet de construction et d’équipement de l’Hôpital Régional Annexe de Mbalmayo, un Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt (ASMI), à l'intention des entreprises nationales intéressées par les prestations ci-après.
L’Etat du Cameroun a obtenu de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), du Fonds Saoudien pour le Développement (FSD) et du Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe (FKDEA), un prêt pour la construction et l’équipement de l’Hôpital Régional Annexe de Mbalmayo. Une partie de ces financements sera allouée aux biens, services et prestations intellectuelles en appui au fonctionnement de l’Unité d’Exécution du Projet.
Le présent Avis de Sollicitation à Manifestation d’Intérêt a pour objet la sélection des entreprisesen vue de constituer une base de données des fournisseurs et prestataires de l’année 2023 du projet construction et d’équipement de l’Hôpital Régional Annexe de Mbalmayo.
La participation à la présente sollicitation à manifestation d’intérêt est réservée aux entreprises nationalesspécialisées dans au moins l’un des domaines ci-après :
- La fourniture du matériel de reprographie ;
- La fourniture du matériel et mobilier de bureau ;
- La fourniture du matériel et des équipements informatiques ;
- La fourniture des services informatiques ;
- La fourniture du matériel électrique ;
- La sécurité incendie ;
- Le commerce général ;
- Les prestations diverses ;
- L’organisation de l’évènementiel ;
- La prestation de service de l’audio-visuel ;
- La fourniture du matériel audio-visuel ;
- Les assurances maladie et automobile ;
- L’audit administratif, comptable et financier ;
- L’hygiène et l’assainissement.
Le financement de ces prestations sera supporté soit par l’Etat du Cameroun, la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), le Fonds Saoudien pour le Développement (FSD) oule Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe (FKDEA).
Chaque dossier de manifestation d’intérêt comprend :le volume 1 (dossier administratif) et le volume 2 (dossier technique) rédigés en français ou en anglais et en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies marquées comme telles sous pli fermé, devra parvenir à l’Unité d’Exécution du Projet sis à Bastos après le restaurant la SALSA, Tél : 691 37 79 49, au plus tard le 23/01/2022, à 15h 30 mn,heure locale, et déposés contre décharge. Les dossiers administratifs et techniques doivent être placés dans une enveloppe unique portant la mention suivante :
« AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D’INTERET N°D13-490/ASMI/MINSANTE/SG/DEP/PCEHRAM DU 22/12/2022 EN VUE DE LA CONSTITUTION D’UNE BASE DE DONNEE DES FOURNISSEURS ET PRESTATAIRES POUR L’ANNEE 2023, A N’OUVRIR QU’EN COMMISSION »
Les candidats devront fournir les pièces ci-après, présentées en deux volumes :
1. Volume 1 (Dossier administratif)
Le volume 1 comprend les documents administratifs suivants en originaux ou copies certifiées conformes (selon le cas), datées de moins de trois (03) mois.
PIECE N° | DESIGNATION |
A1 | La lettre de Déclaration de Manifestation d’Intérêt indiquant clairement le (s) domaine (s) de soumission du candidat timbrée au tarif en vigueur, datée, signée par le responsable habilité et faisant apparaître la raison sociale, l’adresse du siège social, |
A2 | Une copie certifiée de l’attestation de non redevance pour l’exercice en cours; |
A3 | Une copie certifiée du registre de commerce ; |
A4 | Une Copie certifiée conforme de la carte de contribuable en cours de validité ; |
A5 | Une photocopie de l’attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire, délivrée par une banque agrée par le Ministère des finances du Cameroun en cours de validité ; |
A6 | Une attestation signée du Directeur de la Caisse National de Prévoyance Sociale ; |
A7 | Une attestation de non exclusion des marchés publics délivrée par l’Agence de Régulation des Marchés Publics (Photocopie) |
A8 | Une attestation et un plan de localisation datant de moins de trois (03) moins. |
A9 | Une attestation de non faillite délivrée par le Greffe du Tribunal de Première (Photocopie) |
NB : L’absence ou la non-conformité de l’une des pièces suscitées entrainera l’élimination du candidat. Ces pièces pourraient être produites en photocopies certifiées conformes par les services émetteurs desdites pièces.
2 - VOLUME 2 : Dossier technique
Le dossier technique devra comprendre : laliste des références dans au moins un des domaines de prestations suscités. Pour être prise en compte dans l’évaluation, chaque référence devra être justifiée par la photocopie de lapremière page et de la page de signature des contrats, certificat/attestation de travail, attestation de service fait ou tout autre document attestant que le contrat a été exécuté dans de bonnes conditions, une description détaillée de l’entreprise ou le diplôme et le CV pour les personnes physiques, les agréments de représentation s’il y a lieu, une adresse mail et un numéro de téléphone fiables et permanentes .
N.B : Les projets cités par chaque prestatairepour justifier son expérience devront avoir été réalisés au cours des cinq(05) dernières années.
Le prestataire présentera ses référencesdans un tableau synoptique faisant ressortir les informations concernant les prestations déjà réaliséesavec indicationdu Maître d’Ouvrage, en photographies lisibles et tout autre support permettant une meilleure compréhension du dossier.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’Unité d’Exécution du Projet sis à Bastos après le restaurant la SALSA, Tél : 691 37 79 49, dès publication du présent avis.