Le présent Appel d'Offre a pour objet les travaux de réalisation des projets de désenclavement des bassins de production agricole du département DU FARO, dans le cadre du PNDP AGROPASTORAL, dans la Région du NORD.
Le présent Appel d'Offres fait suite à la publication de la liste restreinte des entreprises à consulter dans le cadre du marché relatif aux travaux cités plus haut.
Les prestations du présent marché comprennent :
Prix Désignation des travaux
000 PRIX GENERAUX
100 NETTOYAGE ET TERRASSEMENTS
200 CHAUSSEE
300 ASSAINSSEMENT-DRAINAGE
400 OUVRAGE D'ART (PONT EN BETON ARME)
500 SIGNALISATION ET EQUIPEMENTS DE SECURITE
600 MISE EN OEUVRE DU PGES
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables :
N° DU LOT |
MONTANT HORS TAXES |
Montant TTC |
Lot unique |
327 468 948 FCFA |
390 506 720 FCFA |
Lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est restreinte aux entreprises suivantes ayant été pré-qualifiées:
N° |
Entreprises présélectionnées |
Pays |
Adresse complète |
01 |
Ets GLOBAL SERVICE SARL |
Cameroun |
B.P. : MAROUA, Tél. : 690 96 97 98 |
02 |
SOCIETE MOBA SARL |
Cameroun |
B.P. : 310 GAROUA, Tél. : 698424009 |
03 |
ETSKESSOUM |
Cameroun |
B.P. : TEL 699 08 16 88 |
04 |
ETS DS SARL |
Cameroun |
TEL : 696 02 17 50 GAROUA |
05 |
ETS GEOTECH |
Cameroun |
B.P. : 414 YAOUNDE TEL : 691 98 51 52 |
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par les Fonds du FED PNDP pour le montant hors taxes et BIP/ETAT Fonds de Contre Partie pour le montant TVA de l'exercice 2022.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Président de SYNCOFAR (Maire commune de Béka) tel : 699 66 08 18/696 22 60 88/696 12 29 85 , les jours ouvrables ou à la Cellule Régionale de Coordination PNDP NORD, tél. : / 691 84 73 81 / 657 79 56 19 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat du Président de SYNCOFAR (Maire commune de Béka). Les jours ouvrables ou aux numéros de téléphone suivant : (+237) / 699 66 08 18/696 22 60 88/696 12 29 85 ou à la Cellule Régionale de Coordination PNDP NORD, tél. : / 691 84 73 81 / 657 79 56 19 dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) francs CFA, représentant les frais d'acquisition du dossier à la recette municipale de la Commune de Béka.
Chaque offre rédigée en français et en sept (07) exemplaires physiques (soit un exemplaire « original » et six « copies » pour chaque composante) accompagnée d'une version « scannée » de la copie originale dans une clé USB, devra parvenir au plus tard le 25/04/2022 à 10h au Sécrétariat du président du syndicat (SYNCOFAR) (Maire de Béka), les jours ouvrables ou aux numéros de téléphone suivant : (+237) /699 66 08 18/696 22 60 88/696 12 29 85 ou à la Cellule Régionale de Coordination PNDP NORD, tél. 691 84 73 81 / 657 79 56 19 avec la mention :
« Avis d'Appel d'Offres National Restreint en procédure d'urgence
N°01/AONR/CD /CIPM/2022 DU 04/04/2022
TRAVAUX DE REALISATION DES PROJETS DE DESENCLAVEMENT DES BASSINS DE PRODUCTION AGRICOLE DU DEPARTEMENT DU FARO, DANS LE CADRE DU PNDP AGROPASTORAL, REGION DU NORD « LOT UNIQUE » : Réhabilitation de la piste agricole
Gomsi-Siko longue de 14 km avec la construction d'un ouvrage de franchissement de 50 m de portée sur le Mayo Pounko à Boule, et la construction des ouvrages d'assainissement dans la Commune de Poli, Département du Faro, Région du Nord.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum d'exécution prévu par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des prestations est de 120 (Cent Vingt) jours calendaires, à compter de la date de notification de l'ordre de service de commence les travaux.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par des établissements bancaires et organismes financiers agréés par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure en annexe du DAO d'un montant de
N° DU LOT |
Montant TTC |
Lot unique |
7 810 000 F CFA |
et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date (limite) de validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôt seront déclarées irrecevables à l'ouverture. L'offre doit être éditée en sept (07) exemplaires physiques (soit un exemplaire « original » et six « copies ») pour chaque composante; Dossier Administratif », « Offre Technique » et « Offre Financière» accompagnée d'une version « scannée » de la copie originale dans une clé USB et devra nous parvenir sous enveloppes séparées et dûment cachetées, comme suit :
Enveloppe A : « Dossier Administratif »
Enveloppe B : « Offre Teclmique »
Enveloppe C : « Offre Financière »
Dossier administratif
Les pièces du dossier administratif requises suivantes doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres.
Toute offre non eonforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une des établissements bancaires et organismes financiers agréés par le Ministère chargé des finances entraînera le rejet de l'offre.
Offre technique
Le Soumissionnaire transmettra à la Commune les documents suivants :
Une méthodologie des travaux ;
Un rapport de visite de site ;
Une liste du personnel de l'entreprise ;
Une liste du matériel de l'entreprise ;
Un CCTP et Des Commentaires (facultatifs).
Offre financière
Le Soumissionnaire transmettra à la Commune les documents suivants :
La soumission ;
Le Bordereau des Prix Unitaires (BPU) ;
Le Détail Quantitatif et Estimatif (DQE) et
Les sous-détails des prix unitaires.
NB ; Un exemplaire original scanné de l'offre constitué du Dossier administratif, de l'Offre technique et de l'Offre financière devra être remis dans une clé USB sous plis fermé.
L'ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 25/04/2022 à 11heures, à Béka dans la salle de Réunion de la Mairie de Béka Tél : (+237) / 699 66 08 18/696 22 60 88/696 12 29 85 par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Béka.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Evaluation
La CIPM placée auprès de la Commune de Béka examinera les offres pour détenniner si elles sont complètes, si les garanties exigées ont été fournies, si les documents ont été produits suivants les exigences du DAO, si elles contiennent les erreurs de calcul et si les soumissions sont d'une façon générale en bon ordre. Les éventuelles erreurs de calcul seront corrigées sur les bases ci-après :
S'il y'a erreur de calcul, le prix total sera corrigé sur la base du prix unitaire ;
S'il y a contradiction entre le prix en lettres et le prix en chiffres, le prix en lettres prévaudra ;
Evaluation et comparaison des offres
La CIPM placée auprès de la Commune de Béka mettra en place une Sous-commission qui évaluera et comparera les offres dont elle aura préalablement jugé qu'elles répondent de façon substantielle aux conditions du présent appel d'offres. Cette évaluation exclura et ne tiendra pas compte de toute clause de variation des prix insérée dans la soumission.
L'évaluation des offres se fera en deux étapes :
* l'évaluation technique et
* l'évaluation financière.
Critères d'évaluation
Il s'agit des critères éliminatoires et des critères d'évaluation technique des soumissionnaires
Critères éliminatoires:
Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment :
- Absence ou non-conformité de la caution de soumission établie suivant le modèle joint
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Non présentation du rapport de visite de site ;
- Non-respect d'au moins 70 % des critères d'évaluation ;
- Absence d'un prix unitaire quantifié
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
- La Présentation générale de l'offre ;
- La Note méthodologique ;
- Le planning d'exécution des travaux signé ;
- Le planning d'approvisionnement signé ;
- Les Moyens en personnel de l'entreprise ;
- Les Moyens en matériels et en équipements ;
- Le CCTP.
Mode de passation
Une entreprise sera choisie par la procédure d'un appel d'offres national restreint décrite dans le présent DAO.
L'autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre a été jugée conforme pour l'essentiel et évaluée la moins disante, en incluant le cas échéant les rabais proposés. Les prestataires ne pourront pas se voir attribuer plus de deux (02) chantiers quel que soit la nature.
NB : Avant l'attribution du marché, les dossiers de sélection seront soumis au. PNDP pour Avis de Non objection.
« Aucune entreprise ne peut être attributaire de plus de deux marchés quel que soit la nature dans le cadre des ce dossier d'appels d'Offre concernant le Département DU FARO ».
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour l'ouverture des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du piesidenl du SYNCOFAR (Maire de Béka) Tél : (+237) / 699 66 08 18/696 22 60 88/696 12 29 85 ou à la Cellule Régionale de Coordination PNDP NORD, tél. ; +237 691 84 73 81 / 657 79 56 19