Dans le cadre de la préparation des examens officiels de l’année 2023, l’Office du Baccalauréat du Cameroun envisage de procéder à l’acquisition de 116 820 m de ruban adhésif de sécurité soit 1 770 rouleaux de 66 m x 24 mm, épaisseur de 35 microns, imprimé OBC.
Les prestations du présent Appel d’Offres consistent en l’acquisition de 116 820 m de ruban adhésif de sécurité soit 1 770 rouleaux de 66 m x 24 mm, épaisseur de 35 microns, imprimé OBC.
Le coût prévisionnel des prestations concernées, à l’issue des études préalables consolidées dans le budget de l’Office du Baccalauréat du Cameroun, est de 35 000 000 (Trente cinq millions) de francs CFA T.T.C.
Un seul lot.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises exerçant en République du Cameroun et justifiant des activités dans ce domaine.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le budget de l’Office du Baccalauréat du Cameroun, exercice 2022, imputation 2022-0.0.1-01-7.3.0.0.0.1-6119.02.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures, heure locale, ouvrables à l’Office du Baccalauréat du Cameroun B.P 13904, Tél : 222-30-55-66/222-30-55-67, Service des Affaires Financières et du Matériel.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré à l’Office du Baccalauréat du Cameroun B.P 13904, Tél : 222-30-55-66/222-30-55-67, Service des Affaires Financières et du Matériel, sur présentation d’un reçu de versement de la somme de 50 000 (Cinquante mille) francs CFA non remboursable, effectué dans le « Compte Spécial CAS-ARMP » n°335988 ouvert à la BICEC.
Chaque offre doit être rédigée en français ou en anglais en 07 (sept) exemplaires dont un original et 06 (six) copies marqués comme tels. L’offre doit parvenir à l’Office du Baccalauréat du Cameroun au plus tard le lundi 16 mai 2022 à 12 heures. Elle devra porter la mention :
« Appel d’Offres National Ouvert n°011/AONO/PU/OBC/CIPM/2022
pour la fourniture du ruban adhésif de sécurité des examens de la session 2023 à l’Office du Baccalauréat du Cameroun.
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Toute offre non produite en 07 (sept) exemplaires et non conforme aux prescriptions du présent Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est fixé à 15 (quinze) jours à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de livrer.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission provisoire, égale à 2% du coût prévisionnel soit un montant de 700 000 (Sept cent mille) francs CFA, délivrée par une banque ou une compagnie d’Assurance agréées par le Ministère en charge des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par l’autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier du Dossier d’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de 03 (trois) mois à la date d’ouverture des offres sauf dispositions réglementaires contraires.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou une compagnie d’Assurance agréées par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu dans les locaux de l’Office du Baccalauréat du Cameroun le lundi 16 mai 2022 au plus tard à 13 heures précises, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés. Les soumissionnaires assistent à cette séance d’ouverture et peuvent se faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
1 Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d’une des pièces administratives 48 h après l’ouverture des plis (non-conformité d’une pièce administrative après l’ouverture des offres) ;
- Absence de la caution de soumission ;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
- Absence du sous-détail des prix unitaires ;
- Note technique inférieure à 80/100 (voir p. 22) ;
- Absence du certificat d’origine du ruban adhésif.
2 Critères essentiels
Cette évaluation se fera au mode binaire (oui ou non) avec un minimum qualificatif de 80% d’opinions favorables pour l’ensemble des critères essentiels pris en compte. Ces critères porteront sur :
- Les références professionnelles du soumissionnaire (indiquer les 03 dernières prestations déjà effectuées, avec documents justificatifs à l’appui : premières et dernières pages des contrats avec PV attestant la bonne exécution des prestations, bons de livraison) ;
- Le chiffre d’affaires des trois dernières années supérieur ou égal à 50 000 000 (cinquante millions) de francs CFA ;
- L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières supérieur ou égal à 50 000 000 (cinquante millions) de francs CFA et certifié par une banque agréée par le MINFI ;
- Le délai de livraison (maximum 15 jours) ;
- La qualité et l’expérience du personnel (05 premiers responsables techniques de la structure avec leurs diplômes les plus élevés et l’expérience professionnelle ;
- La qualité du matériel (conformité avec les spécifications techniques du DAO) ;
- Le spécimen du ruban adhésif.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le contrat au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui ayant satisfait aux obligations administratives et techniques requises pour l’exécution de la prestation de façon satisfaisante, dispose également de l’offre financière la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à l’Office du Baccalauréat du Cameroun, Tél : (237) 222 30 55 66/222 30 32 80 Fax : (237) 222 30 55 67, Email : officebaccam@obc.cm, Sous-Direction des Affaires Financières et du Matériel.
Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués./.