Le Délégué Départemental des Marchés Publics de l’Océan, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux de construction d’une adduction d’eau à l’évêché du diocèse de Kribi (en procédure d’urgence).
Les travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive:
Installation de chantier ;
Prospection géophysique et implantation du forage ;
Exécution des travaux de forage (foration, tubage, développement, essais de débits) ;
Réalisation de la superstructure (construction d’un château de 12 mètres de hauteur sous radier supportant une bâche de 10 m3 ou deux bâches de 5 m3 couverte par une toiture avec charpente métallique à 2 pentes en tubes carrés de 40 peints en bleu et tôles bac alu 7/10e ;
Réaliser un refoulement à l’aide d’une pompe immergée sur une distance de 50m ;
Réaliser un réseau de distribution de 700 mètres avec six branchements particuliers et deux bornes fontaines ;
Réalisation de l’analyse physicochimique, bactériologique de l’eau,
Formation des agents de maintenance ;
Fourniture d’une caisse à outils.
Le coût prévisionnel des travaux à l’issue des études préalables est de 25 000 000 FCFA.
Le lot de travaux est unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP 2017).
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis à la Délégation Départementale des Marchés Publics de l’Océan, Service de la passation des marchés.
Le présent Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables dès publication du présent avis à la Délégation Départementale des Marchés Publics de l’Océan, Service de la passation des marchés sur présentation de l’originale d'une quittance de versement à la Recette Départementale des Finances de l’Océan d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25.000) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06)copies marqués comme tels, devra être déposée contre récépissé à la Délégation Départementale des Marchés Publics de l’Océan, Service de la passation des Marches au plus tard le 02/03/2017 à 12 Heures précises et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°003/AONO/PR/MINMAP/DRS/DDO/ CDPM/2017 DU 07/02/2017
POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE ADDUCTION D’EAU A L’EVECHE DU DIOCESE DE KRIBI
(EN PROCEDURE D’URGENCE)
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de 500 000 (cinq cent mille) FCFA établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres .
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres et avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture de tous les plis se fait en un seul temps le 02/03/2017 à 13 Heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés de l’Océan.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères d’évaluation sont de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation des offres suivant les critères essentiels. Ils ne doivent pas faire l’objet de notation. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Ces critères portent sur :
Avoir obtenu moins de 70% des critères essentiels de qualification;
omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
absence d’une pièce administrative au terme du dépouillement ;
fausse déclaration ou pièce falsifiée.
2- Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
I- Présentation ; (01 critère)
Il- Références (06 critères)
Personnel d'encadrement (06 critères)
Matériel (05 critères)
Méthodologie (05 critères)
Solvabilité financière (01 critère)
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été déclarée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l’offre aura été évalué la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Délégation Départementale des Marchés Publics de l’Océan. Tel. : 222 461 431.
« Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ».