Les travaux d’achèvement de l’ouverture des pistes Oveng, Azem-Mba-Chefferie Ossa, dans la Commune de Mbankomo, Département de la Mefou et Akono, en procédure d’urgence.
Les travaux comprennent les opérations suivantes :
- TRAVAUX PRÉLIMINAIRES
- EMPRISE
- TRAVAUX DE CHAUSSEE
- VRD
- DIVERS
Le coût prévisionnel des travaux est le suivant :
COMMUNE MBANKOMO |
Libellé du Projet |
Lot unique |
Lieu |
Montant prévisionnel FCFA TTC |
Imputation |
achèvement de l’ouverture de la piste |
01 |
oveng, azem-mba-chefferie ossa |
23 000 000 (vingt-trois millions) |
|
Le présent Appel d’Offres National est ouvert à toutes les Entreprises de droit Camerounais, justifiant des capacités techniques, financières et juridiques, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Le financement des travaux, objet du présent Appel d’Offres, est assuré par le MINADER, Programme 2022.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté gratuitement à la Mairie de Mbankomo, Service Technique, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Mairie de Mbankomo, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement à la caisse du Receveur municipal de la Commune de Mbankomo d’un montant de trente-cinq mille (35000)FCFA, représentant les frais d’achat du DAO non remboursable.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles devront parvenir à la Mairie de Mbankomo, au plus tard le 25 Mai 2022 à 12 heures / 2022 (heure locale), et devront porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°002/AONO/DMAK/CMBMO/CIPM/2022, EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX D’ACHEVEMENT DE L’OUVERTURE DE LA PISTE OVENG, AZEM-MBA-CHEFFERIE OSSA, DANS LA COMMUNE DE MBANKOMO, DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AKONO».
« À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu pour les travaux est de trois (03) mois.
Il revient au co-contractant de proposer dans son offre un calendrier d’exécution entrant dans le délai sus-indiqué
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à : (2%), soit 460 000 FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus QUATRE (04) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres. La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L’ouverture des offres se fera en un(1) temps à la Marie de MBANKOMO le 25 Mai 2022 à 13 heures à 12 heures précises par la Commission interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de Mbankomo, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
Critères éliminatoires
Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, au terme des 48h de délai supplémentaire pour la produire ou la remplacer;
Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis;
Présence de documents falsifiés, scannés ou de faux documents dans le dossier de soumission ;
Obtention de moins de 70% à l’évaluation des critères essentiels ;
Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
Absence dans le sous-détail d’un prix quantifié ;
Absence dans l’offre Technique d’un Conducteur de Travaux, Ingénieur de Génie civil inscrit dans l’ordre National des Ingénieurs (ONIGC).
Critères essentiels de qualification
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (oui ou non). Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats portent sur :
1) Attestation de visite de site signée sur l’honneur ;
2) Références de l’entreprise ;
3) Qualification et expérience du personnel ;
4) Matériels proposés ;
5) Méthodologie, planning et délai ;
6) Capacité financière ;
7) Programme d’exécution des travaux ;
8) CCAP dûment paraphé à toutes les pages, complété, daté, signé et cacheté à la dernière page ;
CCTP dûment paraphé à toutes les pages, daté, signé et cacheté à la dernière page.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui, ayant présenté une offre administrative conforme au Dossier d’Appel d’Offres, aura fourni une offre technique répondant positivement au moins à 70% des critères essentiels et une offre financière évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la publication de l’avis d’appel d’offres dans le JDM.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Mairie de Mbankomo, Service Technique