Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public MINMAP 2022, le Préfet de la Sanaga Maritime, Autorité Contractante, lanceun Appel d’Offres National Ouverten procédure d’urgence pour la réhabilitation (renforcement des ouvertures et amélioration du cadre de vie) du bâtiment abritant les services de la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Sanaga-Maritime, Région du Littoral.
Les travaux comprennent notamment :
Le cout prévisionnel de l’opération à l’issu des études préalables est de : cinq millions (5 000 000) francs CFA
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais non exclus de la commande publique.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public, exercice 2022 de la République du Cameroun, Imputation : 56 10 030 03 451415 2230.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté dès publication du présent avis, aux heures ouvrables soit à la Préfecture d’Edéa,soit à la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Sanaga Maritime.
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu aux heures ouvrables, soit à la Préfecture d’Edéa,soit à la Délégation Départementale des Marchés Publics de la Sanaga Maritime,dès publication du présent avis contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de dix mille (10 000)Francs FCFApayable à la Recette des finances d’Edéa.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six copies marquées comme telles, devra être déposée au secrétariat particulier du Préfet du Département de la Sanaga-Maritime sous pli fermé au plus tard le 14 JUIN 2022 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° 003/AONO/C18/CDPM/2022 DU 28 AVRIL 2022
« REHABILITATION (renforcement des ouvertures, climatisation des bureaux et peinture du bureau du Délégué)DU BÂTIMENT ABRITANT LES SERVICES DE LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DES MARCHES PUBLICS DE LA SANAGA-MARITIME, REGION DU LITTORAL.»
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maitre d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des Travaux objet du présent Appel d’Offres est de Deux (02) moisà compter de la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission établi par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier ordre, agrée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans l’annexe 1 du D.A.O d’un montant de cent milles (100 000 FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine d’irrecevabilité :
- les pièces administratives, l’offre technique et l’offre financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remise sous pli scellé ;
- Les plis ne doivent donner aucune indication sur l’identité du soumissionnaire ;
- Aucun pli ne devra être absent.
Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt sont irrecevables.
L’ouverture des offres aura lieu au plus tard le 14 JUIN 2022 à 13 heures et se fera en un temps, par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics de la Sanaga Maritime, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dument mandatés.
L’évaluation des Offres se fera sur les plans technique et financier selon des critères éliminatoires, et selon les critères essentiels suivant le système binaire (oui/non).
Critères éliminatoires : conditions de rejet des offres
- L’absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- Toutes autres pièces du dossier administratif absentes ou non conformes, et non régularisées dans un délai de 48 heures après ouverture des plis ;
- La fausse déclaration ou pièces falsifié ;
- La non-conformité de l’offre aux prescriptions du dossier d’appel d’offres ;
- L’omission dans le bordereau des prix unitaires, d’un prix quantifié ;
- La note technique inférieure à 75%.
Critères essentiels
L’évaluation des Offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le Dossier d’Appel d’Offres (RPAO notamment) :
- Situation financière ;
- Expérience ;
- Personnels ;
- Méthodologie.
Sous réserve du respect des conditions de conformité des offres, L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire ayant présenté l’offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre est évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Particulier du Préfetde la Sanaga-Maritime.
Lutte contre la corruption
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.