Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement (BIP) de la République du Cameroun, au titre de la période 2022, le Maire de Douala 5eme, Maitre d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procedure d’urgence pour LA CONSTRUCTION, D’UN FORAGE AU CSI DE BONANGANG.
Les prestations à exécuter sont définies dans le Descriptif annexé au dossier d’Appel d’Offres et constituées de :
LOT 100: INSTALLATION DE CHANTIER |
LOT 200: CONSTRUCTION D'UN CHÂTEAU SURÉLEVÉ |
LOT 300 : ACCESSOIRES |
LOT 400 : RACCORDEMENT AU RÉSEAU EXISTANT |
LOT 500 : FORAGE |
LOT 600 : DÉVELOPPEMENT ET ESSAI DE POMPAGE |
LOT 700 : DÉSINFECTION ET PRÉLÈVEMENT POUR ANALYSE |
LOT 800 : POMPAGE |
LOT 900 : DIVERS |
Pour une provision budgétaire 8 500 000 (huit millions cinq cent mille f cfa).
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais spécialisées dans les prestations définies, en règle avec la réglementation en vigueur, et possédant les capacités administratives, techniques et financières requises. La participation des entreprises en groupement ou en sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur.
Les prestations objets de la présente consultation sont financées par le BIP 2022, pour une provision budgétaire 8 500 000 (huit millions cinq cent mille f cfa).
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté tous les jours aux heures ouvrables, au Service des Marchés de la Mairie de Douala 5 porte 309 de l’immeuble siège B.P : 10171 Douala Tel : 233 47 15 87 dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu tous les jours aux heures ouvrables au Service des marchés publics de la Mairie de Douala 5ème Porte 309 de l’immeuble siège B.P : 10171 Douala Tel: 233 47 15 87 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de : 20 000 (Vingt mille) francs CFA payable à la Recette Municipale de la Commune d’Arrondissement de Douala 5ème.
Le soumissionnaire doit produire son offre en neuf (09) exemplaires dont un (01) original et huit (08) copies ;
Sous peine de rejet chaque offre doit être rédigée en français ou en anglais, et présentée en un pli unique contenant trois sous-plis (un pour le DOSSIER ADMINISTRATIF, un pour la PROPOSITION TECHNIQUE et un pour l’OFFRE FINANCIERE).
Les plis et sous-plis doivent être fermés et scellés avec les compositions et les mentions indiquées dans le règlement de la consultation. Le pli unique doit porter uniquement la mention suivante :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°010/AONO/CAD5/CIPM/2022 DU 27/04/2022 POUR LA CONSTRUCTION, D’UN FORAGE AU CSI DE BONANGANG
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai d’exécution prévu par le Maitre d’Ouvrage, Autorité Contractante pour l’exécution des travaux est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, sous peine de rejet de son offre, une caution de soumission d’un montant minimal de 170 000 FCFA (cent soixante dix mille Francs CFA) établie selon le modèle indiqué dans le DAO, par un établissement bancaire de premier ordre ou Compagnie d’Assurance agréé par le ministère en charge des finances, et valable pendant cent vingt (120) jours au-delà de la date initiale de validité des offres.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais devra parvenir à la Mairie de Douala 5 au troisieme étage de l’immeuble siège porte 309 au plus tard le 16/06/2022 à 12 Heures. Les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou copies certifiées conformes par toute autorité compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront impérativement être en cours de validité à la date de dépôt des offres. Les offres devront porter la mention :
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces indiquées dans le Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps
L'ouverture des offres aura lieu le 16/06/2022 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune Douala 5e dans la salle de réunions de l’immeuble siège de la Mairie.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
La lecture des éventuels rabais indiqués dans l’article 25.3 du RGAO est obligatoire, dans les mêmes formes que celles de la soumission financière et de tous les éléments cités.
Le soumissionnaire doit prendre toutes les dispositions utiles pour être valablement représenté aux séances d’ouverture, afin d’y défendre valablement son dossier et ses droits.
L’appréciation des offres se fera au triple plan administratif, technique et financière suivant le mode binaire (OUI/NON).
Critères éliminatoires particuliers :
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1) Présentation de l’offre,
2) Le rapport détaillé de visite de site signé sur l’honneur assorti d’un rapport photographique.
3) Le chiffre d’affaires et capacité financière
4) Les références de l’Entreprise
5) La disponibilité des moyens logistiques ;
6) L’expérience du personnel d’encadrement
7) Les preuves d’acceptation des conditions du marché : CCAP et CCTP paraphés sur toutes les pages, signé et datée à la dernière page par le directeur general de l’entreprise.
8) La note méthodologique
Le non-respect de 06 (Six) de ces critères entraîne l’élimination de l’offre. (6/8)
Conditions d’évaluation financière
A l’issue de l’évaluation technique, les Offres financières des soumissionnaires qui n’ont pas été éliminées au cours de l’évaluation technique, seront évaluées.
Évaluation financière
L’évaluation de l’offre financière sera basée sur le montant corrigé de l’Offre du soumissionnaire. Elle consistera à l’analyse de la cohérence des prix, ainsi que la vérification des calculs et de l’ensemble des prescriptions y relatives.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offresetquidisposedescapacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante en incluant, le cas échéant, les remises proposées.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des marchés publics Mairie de Douala 5ème. Porte 309 Tel: 233 47 15 87.
Dénonciation
Tout acte de fraude et de corruption peut être dénoncé à la Cellule de Lutte contre la Corruption du MINMAP répondant au numéro 675 20 57 25 et 699 37 07 48.