Dans le cadre de l'exercice budgétaire 2019, le Maire de la Commune de Gaschiga lance pour le compte du MINEDUB un Avis- de- G'onsultation pour une Demande de Cotation relative à la fourniture du matériel didactique (paquet minimum) dans les écoles primaires publiques de la Comrhune de Gaschiga, Département de la Bénoué, Région du Nord.
Les prestations de la présente Demande de Cotation consistent en la fourniture et la livraison du matériel didactique (paquet minimum) dans les écoles primaires publiques de la Commune de Gascliiga, Département de la Bénoué, Région du Nord, et comprennent tous les matériels préviïs dans le cadre du Devis quantitatif et estimatif notamment :
Le matériel de l'administration et pédagogique
Le matériel et produits pharmaceutiques
Le kit hygiène.
Le coût prévisionnel des prestations à l'issue des estimations quantitatives est de Onze Millions cinq cent vingt-deux mille (11 522 000) Francs CFA.
Les prestations de la présente Demande de cotation consistent en un (01) Lot.
La participation à la présente Demande de Cotation est ouverte à égalité des conditions à toutes les entreprises agréées dans l'acquisition et la fourniture des équipements et matériel didactique, installées au Cameroun et jouissant des capacités juridiques, financières et techniques requises.
Les prestations de la présente Demande de Cotation sont financées par le Budget du Ministère de l'Education de Base, Exercice 2019 :
Autorisation de dépense : UB07202
Imputation budgétaire ; 52 15 197 02 641534 6114 426
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de Gaschiga/Service Technique et du Développement Local dès Publication de l'avis de Consultation. Tel 699 778 770/696 313 332
Le dossier peut être retiré au Secrétariat Général de la Commune de Gaschiga/Service Technique et du Développement Local dès publication du présent Aris de Consultation. Le retrait du Dossier de Demande de Cotation se fera sur présentation d'une quittance de versementd'une somme non remboursable de quinze mille (15 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale de Gaschiga.
ChaqueOffre rédigée èh français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six(06) copies marquées Comme telles,, devra pan'cnir au Secrétariat Général de la Commune de Gaschiga au plus tard le 17 JUIN 2Q19 heures précises.
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage pour la livraison et l'installation du matériel objet de la présente Demande de Cotation est de un mois (01) à compter de la date de notification de l'Ordre de service de commencer la livraison.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 5 de la DCO, d'un montant de Deux cent trente mille quatre cent quarante (230 440) francsCFA et valable pendant une période de trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs compétents ou une autorité administrative compétente,conformément aux stipulations du Règlement Pardculier de la Demande de Cotation.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives du dossier requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs
compétents ou une autorité administrative (l'réfet, Sous-préfet,...), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Demande de Cotation.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier de la Demande de Cotation sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier agréé par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier de Demande de Cotation, entraînera le rejet de l'offre.
L'ouverture des plis se fera en un temps (offres techniques et financières) qui aura lieu le 17 Juin 2019 à 11 heures précises dans la salle de la Commission Départementale de Passation des Marchés de la Bénoué sise à la Préfecture de Garoua en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Ces offres seront chiffrées hors taxes sur la valeur ajoutée (HTVA) et toutes taxes comprises (TTC) puis, accompagnées du modèle de soumission signé.
14.1 Principaux critères éliminatoires :
14.1.1. Pièces administratives
Fausse déclaration ou pièce falsifiée
Absence de la caution de soumission
Non-conformité après 48 h d'une pièce du dossier administratif
14.1.2 Offre technique
Fausse déclaration ou pièce falsifiée
Note technique inférieur au seuil minimal requis (70%), - .
Non-conformité aux spécifications techniques majeures de la fourriiturè. "
14.1.3 Offre financière
Offre incomplète ou non conforme
Non-conformité du modèle de soumission
Absence d'un prix unitaire quantifié
Absence d'un sous-détail des prix unitaires
Sous détail des prix incohérents.
14.2. Principaux critères de qualification ! '
L'évaluation des Offres techniques se fera selon une grille de notation binaire (oui/non) qui sera
adoptée à l'ouverture des offres par la Commission de Passation des Marchés compétente sur la base des
critères essentiels ci-dessous :
• Présentation générale de l'Offre.
• Références de l'Entreprise ;
• Matériel et délai de livraison;
• Capacité de financement ;
• La disponibilité du matériel et des équipements de livraison (véhicule de livraison...)
Seuls les soumissionnaires ayant obtenu 70% des réponses positives seront élîgibles à l'analyse financière.
L'Autorité Contractante attribuera le marché au Soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moinsdisante et jugée substantiellement conforme au Dossier de Demande de Cotation.
il sera considéré les montants toutes taxes comprises à l'issue de l'évaluation de l'offre financière, le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et administratives requises et dont l'offre est évaluée la moins disante après correction éventuelle.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Commune de Gaschiga/Service Technique et du Développement Local.
18. Additif à l'Avis de consultation
Le Maitre d'Ouvrage ou l'Autorité Contractante se réserve le droit d'annuler ou de modifier la présente Demande ce Cotation avant la date limite de dépôt des offres suite à une demande d'éclaircissements
d'un soumissionnaire relevant un manquement au dossier de Demande de Cotation.
19. Corruption
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéro ssuivants :