Le Délégué Départemental des Marchés Publics, Département de la MOMO, Autorité Contractante, lance pour le compte de la République du Cameroun, un appel d'offre national ouvert en procédure d'urgence pour les travaux de construction d'un bloc de 02 salles à l'E.M D'EFA et à l'E.M DE NYENJEI Arrondissement de Batibo, Département de la MOMO., divisé en plusieurs lots comme suit:
• LOT1: E.M. D'EFA
• LOT2:E.M. DE NYENJEI
NB : Chaque soumissionnaire a droit à un seul lot
Les prestations comprennent les opérations suivantes :
SECTION I : SALLES DE CLASSE
Lot 100:Travaux préparatoires;
Lot 200: Terrassement ;
Lot 300: Fondation ;
Lot 400: Maçonnerie-Elévation ;
Lot 500: Charpente-Couverture;
Lot 600: Menuiserie métallique;
Lot 700: Menuiserie bois;
Lot 800: Electricité;
Lot 900: Peinture et Revêtement ;
Lot 1000: V.R.D.
SECTION II : TOILETTES
Lot 100: Terrassement;
Lot 200: Fondation;
Lot 300: Maçonnerie-Elévation;
Lot 400 : Charpente-Couverture;
Lot 500 : Menuiserie métallique;
Lot 600 : Menuiserie bois;
Lot 700 : Plomberie Sanitaire ;
Lot 800 : Peinture et Revêtement ;
Lot 900: V.R.D.
18 000 000 FCFA par lot
• LOT1: E.M. D'EFA
• LOT2:E.M. DE NYENJEI
La participation est ouverte à l'égalité de conditions à toutes les sociétés et entreprises de droits camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine des bâtiments et du génie civil en général.
Les travaux, objet du présent Appel d'Offres, sont financés par BUDGET D'INVESTISSEMENT PUBLIC, MINEDUB Exercice 2017.
Le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Délégation Départementale des Marchés Publics de la MOMO.
Le dossier d'appel d'offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès de la Délégation Départementale des Marchés Publics de la MOMO sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 20 000 (vingt mille) francs CFA au Trésor Public. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant l'entreprise désireuse de participer à l'Appel d'Offres.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offre, devra être déposée contre un récépissé sous plis fermé, dans les services de la Délégation départementale des Marchés Publics de la MOMO, au plus tard le 27/02/2017 à 10 heures, heure locale et devront porter la mention:
« Appel d'Offres National Ouvert en Procédure d'urgence
N° 01/AONO/MINMAP/DRNO/DDMOMO/DTB/2017 du 06/02/2017 pour les travaux de construction d'un bloc de 02 salles de classe à l’EM D'EFA et à l’EM DE NYENJEI Arrondissement de Batibo, Département de la MOMO.
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement. »
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai global d'exécution des travaux est de trois (03) mois calendaires. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie, selon le modèle indiqué dans le dossier d'Appel d'Offres, par une banque de premier ordre agrée par le Ministère des Finances et dont la liste figure en annexe d'un montant égal à 360 000 FCFA (Trois cent soixante mille) francs CFA pour chaque lot.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard (20) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la lettre commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière, des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, valable pendant 30 jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes parle service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l'ouverture des plis.
L'ouverture des offres aura lieu en un temps le 27/02/2017 à 11 heures précises dans la salle des Conférences de la Délégation Départementale du MINEPAT MOMO, par la Commission Départementale de Passation des marchés Compétente en présence des soumissionnaires.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier et mandaté à cet effet.
L'évaluation des offres se fera en trois(03) étapes :
- 1ère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire ;
- 2ème étape : Evaluation des offres techniques ;
- 3ème étape : Analyse des offres financières.
Les critères d'évaluation des offres sont les suivants :
1-Critères éliminatoires
1.1-Pièces administratives
- Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission.
- Fausse déclaration ou documents falsifiés ;
1.2-Offres techniques
- Dossier incomplet ou pièces non conformes ;
- Fausse déclaration ou documents falsifiées ou scannés ;
-Non existence dans l'offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
- Absence d'une capacité de préfinancement d'au moins quatre millions cinq cent mille (4 500 000) de francs CFA pour chaque lot;
- Projets abandonnés ou incomplets au Cameroun ;
- De façon systématique, toute offre n'ayant pas atteint ou dépassé après évaluation technique, la barre de 80 % oui sera écartée et non éligible à l'analyse financière ;
1.3-Offres financières
- Offre financière incomplète ;
- Pièces non conformes ;
- Omission dans l'offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
- Absence d'un sous-détail de prix.
- Modification du model du sous-détail de prix
Critères essentiels
L'offre technique du soumissionnaire sera évaluée sur les éléments suivants ;
N° |
CRITERES |
|
1 |
Personnel technique |
OUI/NON |
2 |
Méthodologie d'exécution |
OUI/NON |
3 |
Moyens matériels |
OUI/NON |
4 |
Capacité de préfinancement |
OUI/NON |
5 |
Références du soumissionnaire |
OUI/NON |
6 |
Attestation de la visite du site |
OUI/NON |
La lettre commande sera attribuée au soumissionnaire dont l'offre est conforme pour l'essentiel aux dispositions du Dossier d'Appel d'Offres, et qui a présenté l'offre évaluée la moins-disante et techniquement qualifiée, conformément à l'article 33 du Code des lettre commandes Publics.
Les soumissionnaires restent engagées par leurs offres pendant une période de quatre -vingt -dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables auprès de la Délégation Départementale des Marchés Publies de la MOMO.