Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR), et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à « l’Acquisition de quatre (04) couples de récepteurs GNSS base bifrequence pour les travaux de précisions du cadastre au Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières»
Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises en vue de l’Acquisition de quatre (04) couples de récepteurs GNSS base bifrequence pour les travaux de précisions du cadastre au Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières.
La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l‘AID », Edition de janvier 2011, Révisées en juillet 2014 et ouverte à tous les soumissionnaires des pays éligibles tels que définis dans les Directives.
Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Coordination du PDVIR et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres de 08 heures à 15 h 30, heures locales à l’adresse ci-dessous :
Cellule de Coordination du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR) Quartier Nlongkak; 4ème étage Immeuble derrière la DGSN, Tél : (237) 242 02 97 34 / (237) 222 23 93 69
E-mail : minhdu.pdvir@gmail.com, avec copie à polessono@yahoo.fr; minhdu.pdvir@gmail.com avec copie à polessono@yahooo.fr ,chandourenkoma@gmail.com, lorraineonanena@gmail.com, komtchuente@yahoo.fr
Le Dossier d’Appel d’Offres « en Français » peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de « Cinquante mille (50 000) Francs CFA ». La méthode de paiement sera : chèque, virement à la BICEC, au compte n° 335 988 Nom du client : « Compte spécial CAS-ARMP ». Le prix d’achat du Dossier sera majoré de 75 000 (soixante-quinze mille) francs CFA pour couvrir les frais d’expédition hors du pays de l’Acheteur pour les soumissionnaires qui le désirent. Le document d’Appel d’offres aura adressé le cas échéant par courrier express.
Les offres devront être remises à la Cellule de Coordination du Projet de Développement des Villes Inclusives, 4ème étage Immeuble derrière la DGSN à Yaoundé, B.P. 615, Yaoundé Cameroun, Tél : (237) 242 02 97 34 / (237) 222 23 93 69, au plus tard le 21/06/2022 13 heures précises, heure locale. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre pour un montant d’un million six cent mille (1 600 000) Francs CFA qui restera valide 28 jours au-delà de la période de validité de l’offre, soit une période de validité totale de cent quarante-huit (148) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes dans la salle de réunion de la Cellule de Coordination du PDVIR Sise 4ème étage Immeuble derrière la DGSN à Yaoundé le 21/06/2022 à 14 heures précises, heure locale.
Les exigences en matière de qualifications définis dans la section III « critères d’évaluation et de qualification » sont les suivantes :
Après avoir déterminé l’offre évaluée la moins-disante suivant les dispositions de l’article 35.1 des IS, l’Acheteur vérifiera à postériori que le Soumissionnaire est qualifié conformément aux dispositions de l’Article 36 des IS, en faisant exclusivement état des conditions mentionnées dans ladite clause. Aucun facteur qui n’est pas défini ci-dessous ne pourra être utilisé pour juger de la qualification du Soumissionnaire.
a) Si le Soumissionnaire est le fabricant :
i) Capacité financière :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
ii) Expérience :
N.B : joindre les copies des contrats (1ère et page de signature) et des procès-verbaux de réception y relatifs.
iii) Le Soumissionnaire doit fournir, la preuve écrite que les Fournitures qu’il propose remplissent les conditions d’utilisation décrites dans les spécifications techniques.
b) Si le Soumissionnaire n’est pas le fabricant, mais propose des fournitures au nom d’un Fabricant dans le cadre d’une Autorisation du Fabricant donnée selon le formulaire de la Section IV (Formulaires de Soumission), le Fabricant doit posséder et faire la preuve qu’il possède les qualifications (i), (ii) et (iii) ci-avant et le Soumissionnaire doit faire la preuve qu’il a réalisé avec succès au moins deux (02) marchés pour des fournitures similaires d’un montant par comme suscités aucours de cinq (05) dernières années (2018-2022)
N.B : Les marchés évoqués ci-dessus doivent être fournis avec les montants en monnaie librement convertible (HT & TTC) et les noms des Administrations acheteuses et doivent être accompagnés des copies des contrats (1ère et page de signature) et des procès-verbaux de réception y relatifs.
La Période de validité des offres est : 90 jours à compter de la date de dépôts des offres.