Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public MINEE Exercice 2022. Le Maire de la Commune de Bogo, Autorité Contractante, lance un Avis d’Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux d’extension du réseau Camwater pour l’alimentation en eau potable de la Cité Municipale de Bogo d’environ 2230 ml de long,dans la Commune de Bogo, Département du Diamaré, Région de l’Extrême-Nord.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres comprennent tous les corps d’état prévus et détaillés dans le cadre du devis estimatif notamment :
⦁ Fournir toute la tuyauterie (PVC, Fonte) nécessaire pour le transport de l’eau selon l’itinéraire du tracé ;
⦁ Fournir les accessoires et pièces de raccords relatifs à la pose des canalisations ;
⦁ Réaliser les travaux de terrassement relatifs à la pose des canalisations, des pièces de raccords et des accessoires. Ces travaux comprennent aussi la démolition des roches dans les tranchées et sur les profondeurs à certains endroits ;
⦁ Réaliser les travaux de béton relatifs à la pose des canalisations, raccords et accessoires. Il s’agit de :
⦁ La confection et la mise en place des butées pour la stabilisation des pièces de raccords ;
⦁ La confection des regards ;
⦁ Poser les canalisations (conduites et fourreaux) fournies ;
⦁ Réaliser les activités connexes (installation du chantier, nettoyage et désinfection des conduites, mise en service du réseau, transport du matériel, transmission du plan de recollement).
44.700.000 FCFA
Les travaux, objet du présent Appel d’offres, se feront en un (01) lot ; N° Lot Description Tronçon Linéaires Diamètre conduite 1 Travaux d’extension du réseau Camwater pour l’alimentation en eau potable de la Cité Municipale de Bogo d’environ 2230 ml de long, Jardin Public Bogoré – Cité Municipal 2230 ml ⦁ FOUREAUXØ200 mm (35ml) ;
⦁ FONTE Ø160 mm (210ml);
⦁ PEHDØ160 mm (405ml);
⦁ PEHDØ90 mm (1415ml);
⦁ PEHDØ63 mm (200ml)
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux Entreprises des Travaux Publics et hydraulique Générale installée au Cameroun, assujetties au régime fiscal et disposant des capacités techniques et financières requises.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public MINEE-RT de l’exercice 2022. Imputation : 56 32 138 01 641304 524113 851 Autorisation de Dépense : IX04587.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Bogo, au Sécrétariat Général de la Commune de Bogo, Tél : 699 091 058 dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.
Le dossier peut être obtenu à la Commune de Bogo dès publication du présent avis aux heures ouvrables du lundi à vendredi de 09h à 15H30, sous présentation d’une quittance de versement d’un montant non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale de Bogo.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais doivent être remises au Sécrétariat Général de la Commune de Bogo,Tél : : 699 091 058 au plus tard le 11/06/2022 à 14 heures. En sept (07) exemplaires physiques (soit un exemplaire « original » et six « copies ») dans une (01) enveloppe fermée et scellée ne comportant ni cachet, ni indication sur l’identité du soumissionnaire et portant uniquement la mention :
LANCEMENT DU DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°009/AONO/C-BOGO/CIPM/AI/2022 DU 12/05/2022 POUR LES TRAVAUX D’EXTENSION DU RESEAU CAMWATER POUR L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DE LA CITE MUNICIPALE DE BOGO D’ENVIRON 2230 ML DE LONG, DANS LA COMMUNE DE BOGO, DEPARTEMENT DU DIAMARE, REGION DE L'EXTREME-NORD.
FINANCEMENT : Budget d’Investissement Public MINEE-RT EXERCICE : 2022
‘’A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de cent vingt (120) jours calendaires.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres. Le montant de cette caution est le suivant : N° Lot Descriptions Montants caution en chiffre (Francs CFA) Montants caution en lettre (Francs CFA) 1 Travaux d’extension du réseau Camwater pour l’alimentation en eau potable de la Cité Municipale de Bogo d’environ 2230 ml de long, 894 000 Huit cent quatre-vingt-quatorze mille FCFA
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
Les Offres seront ouvertes publiquement en présence des Soumissionnaires ou leurs représentants désignés à cet effet, dans la salle de passation des marchés publics la Commune de Bogo, le 11/06/2022 à 15 heures
⦁ Critères d’évaluation des Offres
1. Evaluation
La CIPM placée auprès de la Commune de Bogo examinera les offres pour déterminer si elles sont complètes, si les garanties exigées ont été fournies, si les documents ont été produits suivants les exigences du DAO, si elles contiennent les erreurs de calcul et si les soumissions sont d’une façon générale en bon ordre. Les éventuelles erreurs de calcul seront corrigées sur les bases ci-après :
⦁ S’il y’a erreur de calcul, le prix total sera corrigé sur la base du prix unitaire ;
⦁ S’il y a contradiction entre le prix en lettres et le prix en chiffres, le prix en lettres prévaudra ;
Evaluation et comparaison des offres
La CIPM placée auprès de la Commune de Bogo mettra en place une Sous-commission qui évaluera et comparera les offres dont elle aura préalablement jugé qu’elles répondent de façon substantielle aux conditions du présent appel d’offres. Cette évaluation exclura et ne tiendra pas compte de toute clause de variation des prix insérée dans la soumission.
L’évaluation des offres se fera en deux étapes :
* l’évaluation technique et
* l’évaluation financière.
2. Critères d’évaluation
Il s’agit des critères éliminatoires et des critères d’évaluation technique des soumissionnaires
⦁ Critères éliminatoires
Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment :
⦁ Absence de la caution de soumission;
⦁ Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
⦁ Non-respect d’au moins 70 % des critères d’évaluation ;
⦁ Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:
⦁ La Présentation générale de l’offre ;
⦁ La Note méthodologique ;
⦁ Le planning d’exécution des travaux signé ;
⦁ Le planning d’approvisionnement signé ;
⦁ Les Moyens en personnel de l’entreprise ;
⦁ Les Moyens en matériels et en équipements ;
⦁ Le CCTP.
L’autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été jugée conforme pour l’essentiel et évaluée la moins disante, en incluant le cas échéant les rabais proposés.
N/D
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Bogo. Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48.