Dans le cadre de l’exécution du Budget d'Investissement Public 2017, le Délégué Régional de Marches Publics pour le Nord-Ouest lance un Appel d'Offres national ouvert pour la réhabilitation de la route menant à Lake Awing Bar Restaurant Touristic site dans la commune de Santa.
Les travaux sont définis dans le cadre des normes et références des travaux de réhabilitation des routes, dans les conditions générales de commande des travaux et du devis quantitatif- estimatif du présent appel d'offre.
Ces travaux de réhabilitation prennent en compte les aspects de la réhabilitation de la route menant à Lake Awing Bar Restaurant Touristic site dans la commune de Santa.
Les travaux sont définis dans le cadre des normes et références des travaux de réhabilitation des routes, dans les conditions générales de commande des travaux et du devis quantitatif - estimatif du présent appel d'offre.
Les prestations comprennent les opérations suivantes :
- INSTALLATIONS
- TERRASSEMENTS ET CHAUSSEES
- OUVRAGE-ASSAINISSEMENT ET DRAINAGE
- DIVERS
- Etc....
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de cent trente huit million (138 000 000) francs CFA TTC.
Les travaux sont regroupés dans un unique lot.
La participation est ouverte à l'égalité de conditions à toutes les sociétés et entreprises de droits camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine des bâtiments et du génie civil en général et non pas exclue par MINMAP
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'investissement Publics de MINTP pour exercice 2017.
Le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Délégation Régional des Marchés Publics du Nord-Ouest, Sonac street Bamenda (au secrétariat particulier du Délégué Régional, porte 101 tel: 233361887).
Le dossier d'appel d'offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès de la Délégation Régional des Marchés Publics du Nord-Ouest fau secrétariat particulier du Délègue Régional, porte 101 tel: 233361887^ sur présentation d'une quittance de versement d'une somme non remboursable de 109,500 (CENT NEUF MILLE CINQ CENT) francs CFA au Trésor Public (Trésorerie Générale de Bamenda). Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant l’entreprise désireuse de participer à l'Appel d'Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des marchés des infrastructures, au plus tard (voire l'emploi si après), et devra porter la mention :
N°18/AONO/DRMINMAP/CRPM-NO/2017 POUR LA REHABILITATION DE LA ROUTE MENANTA LAKE AWING BAR RESTAURANT TOURISTIC SITE DANS LA MUNICIPALITE DE SANTA.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai global d'exécution des travaux est de trois (03) mois calendaires par lot. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) établi, selon le modèle indiqué dans le dossier d'Appel d'Offres, par un établissement bancaire agrée par le Ministère des Finances et d'un montant de 2,760,000 FCFA :
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard trente (30) jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, valable pendant 30 jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l'ouverture des plis.
L'ouverture des offres aura lieu en un temps le 10/03/2017 à13 heures précises dans la salle de Conférence de la Délégation Régional des Marchés Publics du Nord-Ouest par la Commission de Passation des marchés Compétente en présence des soumissionnaires.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier et mandater à cet effet.
L'évaluation des offres se fera en trois(03) étapes :
Les critères d'évaluation des offres sont les suivants :
1-Critères éliminatoires
- Absence d'un document dans le dossier Administratif;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée
- Absence ou insuffisance du cautionnement provisoire
- Offres remise après le délai
- Omission, dans le bordereau des prix, d'un prix unitaire quantifié
- Capacité financière non justifiée
- Note technique inférieure à 75% au niveau de l'évaluation administrative et technique
- Délai d'exécution supérieure à trois mois
2 Critères essentiels
L'évaluation sera faite sur la base de la notation binaire oui/non. Ces critères ont été groupés par rubriques ainsi qu'il suit :
- Présentation Général de l'Offre;
- Capacité financière;
- Les références de l'entreprise dans le même domaine;
- qualification du personnel au site;
- méthodologie et Organisation Technique du travail;
- Les mesurés de sécurités sur le site;
- Attestation et rapport la visite du site;
- Les Clauses technique vise sur toute les pages et signe;
- Les Clauses administratifs visé sur tous les pages et signe.
- Matériel de l'entreprise
Le marché commande sera attribué au soumissionnaire dont l'offre est conforme pour l'essentiel aux dispositions du Dossier d'Appel d’Offres, et qui a présenté l’offre évaluée la moins-disante et techniquement qualifiée, conformément à l'article 33 du Code des Marche Publics.
Les soumissionnaires restent engagées par leurs offres pendant une période de quatre-vingt -dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours aux heures ouvrables auprès de la Délégation Régional des Marchés Publics du Nord-Ouest au (secrétariat particulier du Délègue Régional, porte 101 tel: 2333618877)