Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 3, Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante, lance un appel d’offres pour l’exécution des TRAVAUX D’ASSAINISSEMENT DU QUARTIER NSAM : (CONSTRUCTION DE 400ML DE CANIVEAUX AVEC DALLETTES ET CUNETTES AU MARCHE DE NSAM) DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDÉ III.
- Installation ;
- Terrassement et Chaussée
- Assainissement et drainage ;
- Intervention sur les réseaux/Divers.
NB : Il est à noter que la construction des ouvrages d’assainissement se fera obligatoirement en technique de l’approche « Haute Intensité de Main d’Œuvre » (HIMO).
Le montant fixée pour la réalisation des travaux est réparti ainsi qu’il suit |
||
Programmation 2022 (Tranche Ferme) |
Programmation 2023 (tranche conditionnelle) |
Montant total du projet |
27 000 000 |
31 595 288 |
58 595 288 |
La participation au présent appel d'offres est ouverte aux entreprises des travaux publics installées au Cameroun.
MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS (MINTP) ET COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE III EXERCICES : BIP 2022 - 2023
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service Technique, Aménagement et Développement Urbain (STADU) de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé III, sous-sol bâtiment annexe, Téléphone :(+237) 222 31 00 44 BP : 7083 E-mail mairieyde3@yahoo.fr
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Service Technique, Aménagement et Développement Urbain (STADU) de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé III, dès publication du présent Avis sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de quarante vingt dix mille (90 000) francs CFA payable à la Recette Municipale de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé III.
22/06/2022
DELAI D’EXECUTION : SIX (06) MOIS
TRANCHE FERME : QUATRE (04) MOIS ;
TRANCHE CONDITIONNELLE : DEUX (02) MOIS
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à UN MILLION CENT SOIXANTE-ONZE MILLE NEUF CENT-SIX (1 171 906) FCFA
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Présentation des offres
Les documents constituant l’Offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
Volume 1 : Pièces administratives ;
Volume 2 : Offre Technique ;
Volume 3 : Offre Financière.
Toutes les pièces constitutives des offres (Volumes1, 2 et 3), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque Offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’autorité compétente des administrations concernées conformément aux stipulations du Règlement Général de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
22/06/2022
Les offres seront évaluées sur la base des critères ci-après :
1. Critères Eliminatoires
a) Dossier administratif incomplet pour absence ou non-conformité de l’une des pièces exigées 48H après l’ouverture ;
b) Absence de la caution de soumission ;
c) Pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
d) Offre technique incomplète pour absence :
c1) de l’Attestation de visite des lieux signée sur l’honneur par le soumissionnaire;
c2) de la Note méthodologique (organisation, planning et compréhension du projet) ;
c3) de l’attestation de solvabilité d’un montant minimum de 10 millions FCFA ;
e) Non justification de la possession en propriété ou en location du matériel minimum suivant :
- 01camion ;
- 01 pelle chargeuse ;
- 01 compacteur ;
- Petits matériels/outils.
f) Omission dans financière d’un prix unitaire quantifié (l’élimination se fera pour les lots concernés) ;
g) Omission du sous-détail d’un prix unitaire quantifié ;
h) N’avoir pas satisfait à au moins 27 éléments positifs sur 35 des critères essentiels.
2. Critères essentiels
L'offre technique sera évaluée suivant la grille de notation suivante :
A – Références 03 éléments
B - Personnel d’encadrement 14 éléments
C – Matériel 13 éléments
D- Surface financière 01 éléments
E- présentation de l’offre 04 éléments
Les détails de ces critères essentiels sont précisés par le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) et repris dans la grille d’évaluation.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
La durée de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service Technique, Aménagement et Développement Urbain (STADU) de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé III, sous-sol bâtiment annexe, Téléphone :(+237) 222 31 00 44 BP : 7083 E-mail mairieyde3@yahoo.fr
Additif à l’Appel d’Offres
Le Maitre d’Ouvrage se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.
NB : « Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un sms au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 », ou à la CONAC au 1517.