Dans le cadre de l'exercice budgétaire 2022, le PREFET DU DEPARTEMENT DE LA MENOUA lance un Appel d'Offres National Ouvert, pour l'achèvement des travaux de construction de la Délégation Départementale desTransports de la Menoua (EN PROCEDURE D'URGENCE)
Les travaux comprennent notamment :
La participation à celle consultation est ouverte aux P.M.E de droit camerounais ayant une
expérience avérée dans le domaine concerne. Une préference sera accordée aux soumissionnaires résidants ou ayant réalisé des opérations similaires à proximité du lieu d'exécution des travaux.
Les travaux, objet du présent Appel d'Olïres, sont finances par le BIP 2022
Le Dossier d'Appel d'Olfres peut être consulté aux heures ouvrables auprès des Services de l'Autorité contractane à la Préfecture de Dschang (Service des Afiaires Economiques et Financières, Tel; 671 86 21 71).
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu auprès des Services de l'Autorité contractante à la Préfecture de Dschang dès publication du présent avis, contre présentation d'une quittance de versement au Trésor Public (Recette des Finances de Dschang) de la somme non remboursable de 100 000 (cent mille) Fcfa représentant les frais d'achat du dossier.
Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tel, devra paivenir dans les services de l''Autorité Contracrante, notamment à la Préfecture de Dschang au plus tard le 16 juin 2022 (date de dépôt des offres) à 14 (heure de dépôt des offres) heures, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT
N" /AONO/F.34/SAEF/2022 du POUR L''ACHEVEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCITON DE lA DELEGATTON DEPARTEMENTALE DUS TRANSPORTS DE lA MENOUA (EN PROCEDURE D''URGENCE)
Financement :BUDGET BIP MINT, Exercice 2022, ''
Imputation :
A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT
Le délai maximum d'exécution des U-avaux qui court à comjUcr de la date de notification de l'ordre de service decommencer l'exécution du présent marché est fixé suivant le tableau cwlessus (cf 1. Objet).
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des olfrcs, suivant le tableau ci-dessus (1. Objet) :
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre, agréée par le MINFI,
sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises dcviont cire imi)érativcmcnl produites en originaux ou en copies certifiées confonncs par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,), confonnément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Ai)pel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des olfres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres
Toute offre non confonne aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notanunent l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, entraînera le rejet de roflfe.
L''ouverture des offres aura lieu le 16 juin 2022 dès 15 heures précises, heure locale dans la salle de réunion de la Prélecture de Dschang par la Commission Départementale de Passation des Maichcs Publics siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une ijarlaitc connaissance du dossier.
Tous les soumissionnaires peuvent assister àcelte séance d''ouverture ou s''y faire représenter pajune seule personne dûment mandatée (ineme en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants ;
A/ Critères éliminatoires
a) Absence de l'original de la caution de soumission ;
b) Absence après un délai de 48 heures après l'ouverture des offres, d'au moins une des pièces du dossier administratil à l'exception de la caution de soumission ;
c) Fausse déclaration, pièce falsifiée ou non authentique ;
d) Dossier technique incomplet pour absence ou non-confomiité de l'une des pièces suivantes
O La déclaration sur riionncur attcstajil que le soumissionnaire n'a pas abandonne un marche au cours des trois dcniieres années, et qu'il ne figure pas sur laliste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP ;
O Une capacité de financement (ligne de crédit disponible) d'au moins 30000 000 (trente
millions) de FCFA.
e) Dossier financier incomplet i)our absence ou non-confonnite de l'une des pièces suivantes :
O Unesoumission timbrée et signée ;
f) Omission d'un prix unitaire quantifié dans le BJ'U, le DQE cl le Sous - détail des prix unitaires ;
g) N'avoirpas obtenu au moins un total de 80%de oui soit 14 oui sur 17.
B/ Critères essentiels
L'évaluation des offres techniques sera laitesur 17critères sur la basedes critères essentiels ci-dessous:
NB : Tout agent public liste parmi le personnel et qui n'a pas présenté tous les documents susceptibles de justifier sa libération de la Fonction Publique sera considère comme non valable
Celte évaluation se fera de manière purement positive (oui) ou négative (non) avec un seuil de 80% pour ren.sembic dcsdiLs critères essentiels j)ris en compte.
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l'offre la moins disante, conforme pour l'essentiel aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Oflres, ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et au moins 80% des critères essentiels.
Le marché sera attribué au soumissionnaire i)réscntant l'ollVc évaluée la moins disante et remplissant les critères administratifs, techniques et financiers requis.
Les soumissionnaires restent engagés par leur oifre pendant une période de soixante (60) jours, à compter de la date limite fixée pour la réception des olfres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent cire obtenus dans les services du Maître d'Ouvrage, notamment à la Délégation Départementale des Transports de la Menoua auprès du Délégué Départemental ou aui)rès des services de rAutoritc Contractante à la Préfecture de Dschang (Service des Affaires Economiques et Financières)