Le maire de la Commune de Sangmélima Maître d'Ouvrage, lance, en procédure d'urgence, un Appel d'Offres National Ouvert, pour l'exécution des Travaux de cantonnage sur la route nationale bitumée n°21 Sangmelima nkolotou'outou (18,00 km) et régionale bitumée n° 1018 : Sangmelima-Kpwe (27,00 km).
Les travaux comprennent notamment les taches suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 50 000 000 (cinquante million) FCFA TTC.
Sans objet
La participation au présent Appel d'Offre est ouverte à toute entreprise Camerounaise répondant aux critères consignés dans le RPAO.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le programme 2022 du Fonds Routier,
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au bureau du Chef de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics( SIGAMP), de la Commune de Sangmelima, dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables, au bureau du Chef de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics(SIGAMP), de la Commune de Sangmelima, dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) FCFA payable à la recette municipale
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme telles, devra parvenir a la Commune Sangmélima (bureau du courrier ou bureau du chef SIGAMP) au plus tard le 31/05/2022 à 14 heures et devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 006/AONO/CS/ CIPM-CS/2022 DU 06/05/2022 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CANTONNGE SUR LA ROUTE NATIONALE BITUMEE N°21 : SANGN1ELIN1A - NKOLOTOU'OUTOU (18.19I km) ET RECIONALE BITUMEE N° 1918 : SANGNIELIMA - KPWE (27,00 km) EN PROCEDURE D'URGENCE
«A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »
Les travaux seront exécutés en deux (02) passes avec un intervalle d'au moins six (06) mois entre les passes pour compter de la notification de l'ordre de service de démarrage des travaux
1 000 000 (un million) francs CFA, établie par une banque de premier ordre agréée par le ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, au nom du Maire de la Commune de Sangmélima, Autorité Contractante, valable pendant 30 jours au de-là de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, ou une autorité Administrative (Préfet, Sous Préfet,...) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, et déposée au Recette Municipale La publication de l'Avis d'Appel d'Offres sera effectuée par l'ARMP.
L'ouverture des plis se fera en 01 temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres financières et des offres techniques, aura lieu le 31/05/2022 à 15 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de la commune de Sangmélima dans la Salle des conférences de la Commune de Sangmélima. Les offres seront remises à la sous-commission d'analyse. pour évaluation. Seuls les Soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères d'évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l'offre du soumissionnaire. Il s'agit notamment :
1) Dossier administratif incomplet et non régularisé sous 48 h ;
2)Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
3)Non-validation de 21/30 critères essentiels (21oui/30);
4)Absence d'un prix unitaire quantifié ; 5)Absence de la caution de soumission
Critères essentiels :
Les critères essentiels sont les suivants :
1. Situation financière :
L'accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières : présentation d'une attestation de solvabilité de montant au moins égal à 10 000 000 FCFA (oui/non)
2. Expérience :
Analyse des prestations effectuées dans le domaine ;Planning des travaux : cohérence entre la durée des tâches et les rendements (oui/non)
3. Personnel :
Justification d'un personnel formé et expérimenté ; Expérience dans le domaine de l'entretien routier du Conducteur des travaux et du Chef de chantier d'au moins trois (03) ans, (joindre CV) ; niveau de base au moins de Technicien de GC ; (Joindre copie certifiée du diplôme datant de moins de trois (03) mois) (oui/non)
4. Matériels :
Justification d'un matériel en propriété ou en location, adapté aux travaux à effectuer ; ( joindre justificatifs) et, du petit matériel de chantier (joindre facture) (oui/non)
5. La Présentation de l'Offre : intercalaires en couleur (oui/non), le tout relié par des spirales
Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au bureau du Chef SIGAMP de la Commune de Sangmelima