Dans le cadre du programme 2022 d’entretien des routes communales sur financement Fonds Routier, le Maire de la Commune D’Arrondissement de Douala 5, Autorité Contractante,lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, POUR LES TRAVAUX D’ENTRETIEN DU TRONÇON DE ROUTE TERMINUS BONAMOUSSADI VILLAGE – VERS CARRIÈRE (0,60 Km) DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE DOUALA 5ème, DÉPARTEMENT DU WOURI.
Les prestations comprennent notamment sur 0.60 km:
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 80 000 000 (Quatre-vingt millions) FCFA TTC.
Le présent dossier d’appel d’offres est constitué d’un seul lot.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les Entreprises de droit Camerounais installées au Cameroun et exerçant dans le domaine des travaux publics et du génie civil, ayant des capacités Administratives, Techniques et Financières requises pour l’exécution desdits travaux.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le Ministere des travaux Publics ligne Fonds Routier, programme 2022.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté tous les jours aux heures ouvrables, au Service des Marchés de la Mairie de Douala 5 portes 309 de l’immeuble siège dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu tous les jours aux heures ouvrables au Service des Marchés de la Mairie de Douala 5 porte 309 de l’immeuble siège B.P : 10171 Douala dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de : 80 000 (Quatre-vingt mille) francs CFA payable à la Recette de la Commune d’Arrondissement de Douala 5ème. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’Entreprise ou Groupement d’entreprises désireux (se) de participer à l’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais devra parvenir à la Mairie de Douala 5 au Service des marchés porte 309 de l’immeuble siège au plus tard le 17/06/2022 à 12 heures. Les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou copies certifiées conformes par toute autorité compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront impérativement être en cours de validité à la date de dépôt des offres.
Les offres devront porter la mention :
Appel d’Offres National Ouverten procédure d’urgence N°012/ AONO/CAD5/CIPM/2022 du 19/05/2022 . POUR LES TRAVAUX D’ENTRETIEN DU TRONÇON DE ROUTE TERMINUS BONAMOUSSADI VILLAGE – VERS CARRIÈRE (0,60 Km) DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE DOUALA 5ème, DÉPARTEMENT DU WOURI
« A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de : 1 600 000 (Un million six cent mille) francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront être obligatoirement datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission dans l’offre administrative délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d'appel d'offres, l’absence d’un volume distinct, insuffisance d’exemplaire des offres.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L'ouverture des offres aura lieu le 17/06/2022 . à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune Douala v dans la salle de réunions de l’immeuble siège.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Critères éliminatoires
• Absence de la caution de soumission à l’ouverture.
• Note technique inférieure à 6/8 des critères essentiels.
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée ; substitution de pièce
• Absence d’un prix unitaire quantifié dans le BPU (offre financière) dans le devis et dans le sous détail des prix.
• Pièce(s) Administrative(s) non conforme(s) et non régularisée(s) dans les 48 heures après le dépouillement.
• L’absence d’une attestation sur l’honneur de non abandon d’un marché public au cours des 03 (trois) dernières années.
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1) Présentation de l’offre,
2) La visite du site signée sur l’honneur,
3) Le chiffre d’affaires et capacité financière,
4) Les références de l’Entreprise,
5) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels,
6) L’expérience du personnel d’encadrement,
7) Les preuves d’acceptation des conditions du marché : CCAP et CCAP paraphés sur toutes les pages, signé et datée à la dernière page par le Directeur Général,
8) La note méthodologique
Conditions d’évaluation financière
À l’issue de l’évaluation technique, les Offres financières des soumissionnaires qui n’ont pas été éliminées au cours de l’évaluation technique, seront évaluées.
17. Évaluation financière
L’évaluation de l’offre financière sera basée sur le montant corrigé de l’Offre du soumissionnaire. Elle consistera à l’analyse de la cohérence des prix, ainsi que la vérification des calculs et de l’ensemble des prescriptions y relatives.
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offresetquidisposedescapacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante en incluant, le cas échéant, les remises proposées.
Les soumissionnaires restent engagés par l’offre pendant quatre-vingt-dix jours (90) joursà partir de la date de remise de celle-ci.
Les renseignements complémentaires sur l’Appel d’Offres peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès des services des marchés porte 309 de la Mairie B.P : 10171 Douala.
Dénonciations en cas de corruption :
Pour toute tentative ou faits de mauvaise pratique, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au numéro : 673 205 725/699 370 748.
Additif à l’Appel d’Offre :
Le Maitre d’Ouvrage se réserve le droit en cas de nécessité d’apporter toutes autres modifications ultérieures au présent appel d’offres.