Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement partiel de la Banque Islamique de Développement (BID) afin de couvrir le coût du Projet de Développement de la Commercialisation de Bétails et des Infrastructures d’Elevage (PD-COBIE). Suite à l’Avis Général de Passation des Marchés (AGPM) relatif à ce projet publié dans le site web de la BID et Cameroon Tribune, en dates du 25 mars et 29 mars 2019, le Gouvernement a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées dans le cadre des Fonds de Contrepartie de l’exercice 2023 pour les services d’une compagnie d’assurance pour l’assurance maladie des personnels du PD-COBIE.
Le présent Avis porte sur la préqualification des entreprises susceptibles d'accompagner le Projet de Développement de la Commercialisation de Bétails et des Infrastructures d’Elevage dans la réalisation de la prestation relative à la l'Assurance Maladies des personnels dudit projet.
Les offres rédigées en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme tels, devront être déposées au secrétariat de l’Unité de Gestion et de Coordination du Projet sis à Garoua, « entrée CICAM ». Tél. : 222 27 15 32, au plus tard le 27/02/2023 à 13 heures précises. Les plis fermés contenant les offres ne devront porter que la mention :
« AVIS D'APPEL A MANIFESTER D'INTERET N° 003/AMI/MINEPIA/SG/PD-COBIE/CSPM/2023 DU 10/02/2023 POUR LA PRESELECTION DES COMPAGNIES D'ASSURANCE POUR L'ASSURANCE MALADIES DES PERSONNELS DU PD-COBIE. »
Le Dossier de candidature comprend :
1- Un dossier administratif comportant :
a- Déclaration d'intention de soumissionner timbrée ;
b- Une attestation d'immatriculation en cours de validité ;
c- Une copie de l'attestation de non-redevance en cours de validité ;
d- Un original de l'attestation de non-faillite délivré par le Greffe du Tribunal de Première Instance du domicile ;
e- Un original de l'attestation de non-exclusion des Marchés Publics délivré par l'ARMP ;
f- Un original de l'attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire à laquelle sera domicilié le marché en cas d'attribution. Elle devra être délivrée par un établissement financier agréée par le Ministère en charge des Finances ;
2- Un dossier technique comportant :
a- Au moins deux (02) références du candidat relatif aux réalisations des prestations similaires au cours des 03 (trois) dernières années (1ère et dernière page des contrats et PV de réception ou attestation de service fait) ;
b- Compréhension de la mission et présentation de la méthodologie de travail ;
c- Preuves des moyens techniques, logistiques ou matériels.
Critères éliminatoires
Critères essentiels
Seuls les soumissionnaires qui auront obtenus une note technique au moins égale à 70/100 à l'issue de cette évaluation seront retenues pour participer à l'Appel d'Offres National Restreint.
Les compagnies d’assurances intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture des bureaux suivantes : 08:00 à 16:00, heure locale.
Au Projet de Développement de la Commercialisation de Bétails et des Infrastructures d’Elevage, Unité de Gestion et de Coordination du Projet sise à Garoua, « entrée CICAM ». Tél. : 222 27 15 32, E-mail : pdcobiecameroon@gmail.com.
A la suite de la manifestation d'intérêt le marché sera passé après Appel d'Offres National Restreint lancé par le Coordonnateur National du Projet de Développement de la Commercialisation de Bétails et des Infrastructures d’Elevage (Maître d'Ouvrage Délégué), conformément à la réglementation en vigueur.