Le Président du Conseil Régional de l'Ouest, Autorité contractante, lance un Appel d'Offres National Ouvert en procédure dTirgencc pour les travaux de construction d'un bloc de deux salles de classe au lycée bilingue de Djebem ; (lot 1). pour la construction d'un bloc de deux salles de classe et bureau directeur au bénéfice du lycée technique de Djebem (lot 2) les deux lots dans la commune de Demdeng, Département du Koung-Khi. Région de l'Ouest, et pour la construction d'un bloc de 4 salles de classes et un bloc administratif au CES bilingue de Kouekong. (lot 3) dans Département de la Mifi, Région de l'Ouest.
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n'est pas exhaustive :
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est 22 000 000 (vingt-deux millions) francs CFA pour le lot 1 ; 25 257 900 (vingt-cinq millions deux cent cinquante-sept mille neuf cent) francs CFA pour te lot 2. et 45 000 000(quarante-cinq millions) pour le lot 3
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais exerçant dans le domaine des BTP.
La participation des entreprises sous fomie de groupement est admise à condition que le Chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre du groupement rcssortcnt clairement dans l'accord de groupement.
Les travaux objetdu présent appel d'offres sont financés par le Budgetde la Région de l'Ouest, Exercice 2022.
Le Dossiers d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au siège du Conseil Régional de FOuest à Bafoussam dès publication du présent avis.
Ledossier d'appel d'offres peut être retiré aux heures ouvrables dès publication duprésent avis au Conseil Régional de l'Ouest sur présentation de l'original d'une quittance de versement à la Recette des financesde la Régionde l'Ouest, d'une somme non remboursable de soixante mille cinq cent (60 500) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copiesmarquées commetelles,devra parvenirau Secrétariat du Président du Conseil Régional de l'Ouest au plus tard le 16 JUIN 2022 à 10heures précises, heure locale et devra porter la mention :
«AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCÉDURE D'URGENCE EN PROCEDURE D'URGENCE (3lots) N°03/AONO/R-O/CTPM-BEC/2022 DU 1 fl hAI Pf)?? POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN BLOC DE DEUX SALLES DE CLASSE AU LYCEE BILINGUE DE DJEBEM ; (LOT I), POUR LA CONSTRUCTION D'UN BLOC DE DEUX SALLES DE CLASSE ET BUREAU DIRECTEUR AU BENEFICE DU LYCEE TECHNIQUE DE DJEBEM (LOT 2) LES DEUX LOTS DANS LA COMMUNE DE DEMDENG, DEPARTEMENT DU KOUNG-KHI, REGION DE L'OUEST, ET POUR LA CONSTRUCTION D'UN BLOC DE 4 SALLES DE CLASSES ET UN BLOC ADMINISTRATIF AU CES BILINGUE DE KOUEKONG. (LOT 3) DANS DEPARTEMENT DE LA MIFI.
(A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT) ».
Les délais maximums prévus par le Maître d'Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d'offre sontde trois (03) mois pour les lots 1 ET2, et quatre (04) mois pour le lot 3. Ce délai court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux
Chaque soumissionnaire devra Joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie selon le modèle indiquédans le Dossier d'Appel d'Offre et d'un montant de quatre cent quarante mille (440 000) francs CFA pour le lot 1 ; de cinq cent-cinq mille cent cinquante huit (505 158) francs CFA pour le lot 2 et 900 000(ncuf cent mille) pour le lot 3 ; et délivrée par une institution financière agréée par le Ministre chargé des Finances.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le
soumissionnaire est adjudicataire du marclié, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet etc.) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
NB : toutes offres parvenues postcncurcment aux heures et dates prescrites dans le DAO seront tout simplement rejetées.
L'ouveilure des plis se fera en un temps. L'évaluation des pièces administratives, des offres techniques et financières auront lieu le 16JUIN 2022 à 11 heures par la Commission interne de Passation des Marches du Conseil Régional de l'Ouest.
1.Critères éliminatoires
i) Pièce du Dossier Administratifabsente ou non conforme à l'Ouverture des Plis et non régularisées dans les 48heures ;
ii) Fausse déclaration dans l'Offre du Soumissionnaire, pièces falsifiées ;
iii) Non-confonnité du modèle de soumission ;
iv) Omission dans l'Offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
v) Non satisfaction d'au moins 70% des critères essentiels ;
vi) Absence de la caution de soumission ;
vii) Absence de la déclaration sur l'honneur de n'avoir abandonné aucun projet au cours des 03 dernières années ;
viii) Absence de capacité financière d'un montant au moins égal au tiers du montant prévisionnel du lot postulé ;
ix) Avoir un projet de l'année 2021 encore en cours d'exécution du fait de l'entreprise.
2.Critères essentiels
L'évaluation des offres techniques sera faite suivant l'évaluation par mode binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
i) La présentation générale de l'offre (3 critères) ;
ii) Le personnel d'encadrement du coconlractant (11 critères) ;
iii) Le matériel de chantier à mobiliser (4 critères) ;
iv) La méthodologie d'exécution, le planning, le rapport de visite du site (9 critères) ;
v) Références du soumissiomiaire (6 critères) ;
L'attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l'offre conforme administrativement, qui sera techniquement qualifié et financièrement évaluée la moins disante.
NB : un soumissionnaire ne peut être attributaire de plus de deux lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Région de l'Ouest, BP : 1112 Bafoussam.