Dans le cadre de l'exécution du Budget d'Investissement public 2017, l'Etat de Cameroun représenté par, la Maire de Commune de Jakiri lance en procédure d'urgence un Appel d'Offres national ouvert POUR LES TRAVAUX DE construction LOGEMENT D'ASTREINTE GS KINSENJAM, arrondissement de Jakiri dans le Département de Bui, Région du Nord-Ouest.
les travaux comprennent notamment :
> Travaux préparatoires
> Terrassement
> Fondations
> Maçonneries en élévations
> Charpente-couverture
> Menuiserie métallique
> Menuiserie bois
> Electricité
> Peinture et Revêtement
> VRD
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de :
Projet |
Localité |
Coût prévisionnel |
Achat DAO |
Construction LOGEMENT D'ASTREINTE GS KISENJAM, arrondissement de Jakiri dans le Département de Bui Région du Nord-Ouest |
Kisenjam dans l'arrondissement de Jakiri |
14.500 000 FCFA |
24.000 FCFA |
Les délais prévu l'achèvement des travaux du présent appel d'offre est de cent vingt jours continus (04 mois) à partir du jour de la notification de l'ordre de service.
La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises de droit Camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine concerné et ayant réalisées des opérations similaires.
Les travaux, objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget d'Investissement public de ta République du Cameroun, Budget du MINEDUB. Au titre de l'exercice 2017 assigné au Maire de la commune de J. sur la ligne d'imputation budgétaire.
Le dossier d'appel d'offres peut être consulté dès publication du présent avis d'appel d'offre aux services de l'Autorité Contractant Délégué (service départemental de passation des marchés) pendant les heures ouvrables à la Maire de Jakiri.
Le dossier d'appel d'offres peut être obtenu dès publication du présent avis d'appel d'offres aux service de l'Autorité contractant (service de passation des marchés) pendant les heures ouvrables à la Maire de Jakiri, contre versement d'une somme non remboursable de vingt-quatre mille (24.000) francs CFA, payable à la recette des finances de Commune de Jakiri.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, c.-à-d. Un original et six copies marqués comme tels sera remise au service marchés publique Commune de Jakiri, au plus tard le 23 Février 2017 à l0 heures. Il doit être dans un paquet contenant trois enveloppes marquées A : pour le dossier Administratif, B : pour le dossier technique et C : pour le dossier financier. Ce paquet devra porter la mention :
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT ° 02/AONO/JCITB/JAKIRI/2017 DU 02 FEVRER 2017 POUR LES TRAVAUX DECONSTRUCTION LOGEMENT D'ASTREINTE GS KISENJAM, ARRONEDISSEMENT DE JAKIRI DANS LE DEPARTEMENT DE BUI. REGION DU NORD OUEST
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai prévu pour l’achèvement des travaux du présent appel d'offre est de Cent vingt continus (04) à partir du jour de la notification de l'ordre service.
Chaque soumissionnaire doit pour chaque lot inclure dans ses documents administratifs, une garantie de soumission qui respecte le model prescrites dans le DAO établi par un établissement bancaire agrée par le Ministère en charge des finances d'un montant égal à 290.000 (deux cent quatre-vingt mille) francs CFA. Les cautionnements provisoires seront libérés au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définir. Pour éviter les rejets, tous les documents doivent être les originaux ou des copies certifiées conformes issus des autorités administratives compétentes pour une durée n'excèdent pas trois mois et présentes selon les règlements spéciaux de cet appel d'offre. Les copies certifiées qui seront certifiées pour la deuxième fois ou des copies falsifiées ne seront pas acceptées. Les chapitres seront séparés par format en couleur. Les offres qui ne seront pas en conformité avec les prescriptions de cet appel d'offre seront déclarés inadmissibles.
NB : Pendant l'installation de l'attributaire au site de la construction, il sera oblige de présenter les originaux des documents respectifs pour une vérification stricte de leurs authenticités.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (préfet, sous-préfet,...), conformément aux stipulations du règlement particulier de l'appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le ministère chargé des finances.
L'ouverture des plis se fera le 24 FEVRER 2017 à 11heures, heure locale en une phase par la commission Interned de passation des marchées de la commune de Jakiri, (SALLE DE CONFERENCE DE COMMUNE DE JAKIRI) en présence de chaque soumissionnaire qui le désire, ou son représentant dûment mandaté et ayant une parfaite connaissance des offres dont il a la charge. Une seule personne par offre remise, seule ou en groupement, sera admise. Les offres qui ne vont pas respecter les prescriptions du DAO seront rejetées. L'ouverture des plis sera faite en une phase.
- Les dossiers administratifs et les offres techniques seront premièrement étudies par les membres de la commission départementale de passation des marchés. Les entreprises n'ayant pas obtenu au moins 80% de la notation sur des dossiers administratifs et techniques seront éliminées.
Les offres seront évaluées selon les conditions suivantes ;
A- Critères éliminatoires
Il s'agit notamment :
1- Absence ou non-conformité d'une pièce administrative ;
2- Délai d'exécution supérieur à celui prescrit (supérieur à trois) ;
3- Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
4- Absence ou Insuffisance de la caution provisoire de mission ;
5- Offres dont l'enveloppe extérieure porte mentions permettant de reconnaître le soumissionnaire ;
6- Offres financière incomplète ;
7- Absence d'un prix unité dans l'offre financière ;
8- Le non-respect de 80% des critères essentiels ;
B- Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
1- Présentation générale de l'offre ;
2- Capacité financière ;
3- Références de l'entreprise dans les réalisations similaires ;
4- Qualité du personnel ;
5- Organisation technique des travaux ;
6- Attestation et rapport de visite du site ;
7- Moyens logistiques ;
8- Cahier des clauses techniques particulières paraphé à chaque page ;
9- Cahier des clauses administratives particulières complète et paraphé à chaque page.
Les critères essentiels sont soumis à des minima dont le détail est donné dans le règlement particulier de l'appel d'offres (RPAO)
Cette évaluation se fera de manière purement positive (oui) avec un minimum acceptable d'au moins 80% de l'ensemble des critères essentiels pris en compte. Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura proposé l'offre la moins disante, conforme pour l'essentiel aux prescriptions du dossier d'appel d'offres, ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et au moins 80% des critères essentiels.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au CDO's Office situe a la commune de Jakiri (Téléphone N" : 677977256).